ros wrote on 08. May 2006 at 10:50:
A mon avis il suffirait de dire que ici on ne parle que de FreeBSD, ça devrait permettre de couper cour à toute discutions déviante.
Je suis sur DragonFly depuis quelques temps (> 1 an, je sais plus trop): je suis admis quand même ?
Pour être franc, je suis incompétent sur Net- et OpenBSD (à part pour ce qui concerne pkgsrc peut-être) mais je ne voudrais pas fermer la porte à ce point: ne serait-il pas possible d'exprimer qu'on fait plutôt dans FreeBSD ici, mais que les autres BSDistes sont les bienvenus ? Après tout, il y a plus de points communs entre les BSDs qu'avec Linux ou d'autres Unices.
ros wrote on 08. May 2006 at 10:50:
Je suis nenmoins pour un mode de régulaion assez souple de façon à ne pas rendre l'acces aux forums complexes. P.ex ne pas exiger obligatoirement l'enregistrement pour poster.
Deuxième léger désaccord: je suis pour un accès lecture-seule pour tous (sauf peut-être pour "Forum Staff" qui sera le lieu d'échange entre admins, à discuter), évidemment, histoire que ce qui se racontera ici puisse servir sans restriction.
Mais pour poster, niet: c'est vraiment si difficile de renseigner trois champs et d'attendre un mail quelques secondes/minutes ? Parce qu'ouvrir le post aux invités c'est s'exposer inévitablement à terme au spam comme on en a connu après le passage de Jean-Kevin. Jette un oeil à différents wikis pour t'en convaincre: ils sont peu nombreux maintenant à permettre l'édition sans s'enregistrer, et les mécanismes anti-spam se développent (contenu interdit, ban IP/username, etc.).
Il y a bien des outils similaires dans YaBB, mais je préférerais qu'on ait pas à les utiliser: sinon, ça veut dire que les modérateurs passeront une partie de leur temps à faire ça plutôt qu'à contribuer aux discussions.
Enfin, c'est mon avis et si vous êtes plusieurs à vouloir cette ouverture, je m'inclinerai.