Quote:au même titre je pense que certaine catégorie sont ambigu, par exemple imaginons que j'ai un problème de compilation avec apache... est ce que je posterais dans logiciels tiers ou réseau et sécu ? lorsque l'on lit la description de la rubrique ce n'est pas evident...
Sheltem, je ne sais pas si Francis a corrigé depuis en suivant tes conseils, mais maintenant je trouve cela assez clair:
Quote:Logiciels tiers: Installation d'un port ou d'un package, utilisation de portupgrade, etc.
Quote:Réseau et sécurité: Configuration d'un serveur Web, d'un pare-feu, etc.
Autre chose, à titre indicatif, pour les distributions, d'après:
http://distrowatch.com/ ce matin pour les cents premiers:
FreeBSD: 12eme (553 hits)
PC-BSD: 22eme (258 hits)
DesktopBAD: 24eme (213 hits)
OpenBSD: 48eme (119 hits)
NetBSD: 54eme (99 hits)
mOnOwall: 67eme (81 hits)
FreeSBIE: 99eme (59 hits)
Difficile de dire ce que cela veut dire

mais c'est plutôt dans le sens des remarques de Sheltem. Après réflexion, je trouve que si l'on veut faire simple dans la catégorie "Autres *BSD" le mieux (le moins ambigu et sujet à interprétations) serait de la diviser ainsi (avec juste quelques exemples de chaque pour ne pas surcharger):
Autres *BSD:
- Dévivés de FreeBSD: PC-BSD, DesktopBSD, FreeSBIE, DragonFly...
- Autres branches BSD: NetBSD, OpenBSD, NeWBIE, OliveBSD...
Les autres divisions auxquelles j'ai pensé ne tiennent pas la route, par exemple (proposé par Francis):
Quote:Je modifierais bien comme suit, alors:
- une rubrique pour les BSD orientés desktop: DesktopBSD et PC-BSD (y en a-t-il d'autres ?)
- une pour les LiveCD: Freesbie, m0n0wall, pfSense, etc.
Rien que pour le cas de FreeSBIE, c'est un liveCD orienté desktop et qui peut être installé sur le disque... bref cela ne me satisfait que moyennement.
Voilà ce que j'ai trouvé de mieux en vous lisant et en m'inspirant de ce que vous dites ; peut-être ceci vous inspirera-t-il à votre tour.
Marc