Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 3 
[forums] Comment on va l'appeler ? (Read 17534 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Comment on va l'appeler ?
Reply #15 - 09. May 2006 at 19:52

Pour ce qui est des "fug", j'ai essayé de faire quelques recherches. Il semblerait que le seul soit fug-br (Brésil).

Voilà... c'est peu mais je le signale tout de même, avez-vous d'autres exemples ?

Marc

PS : j'ai trouvé quelque chose de bizarre avec ces recherches... moi j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre.

Edition : 10.05.06
Comme rien ne semble encore décidé, je continue à chercher (oui sans résultat, je sais)... J'en profite pour tester l'édition de message...
Back to top
« Last Edit: 10. May 2006 at 09:11 by Marck »  
WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #16 - 10. May 2006 at 09:34

Comme nous ne nous sommes pas encore inspirés du logo, voici (avec éventuellement des "s") :

diabolo(s)
néodémon(s)
libre(s) démon(s)
...
lddl (le démon du libre)

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #17 - 10. May 2006 at 19:46

Quote:
Pour ce qui est des "fug", j'ai essayé de faire quelques recherches. Il semblerait que le seul soit fug-br (Brésil).

Pourquoi me laissez-vous donc écrire de telles bêtises sans réagir... En fait ce n'est pas tout à fait faux pour la forme fug-*, mais il y a beaucoup de *fug ; il suffit de chercher "fug" dans cette page: http://www.freebsd.org/usergroups.html

Quatre exemples:
http://www.vicfug.au.freebsd.org/
http://ifug.unixware.ro/
http://www.nlfug.nl/
http://www.rofug.ro/

On remarque que tous on un nom forgé en *fug (sauf le fug-br dont je parlais la dernière fois et peut-être quelques autres). Donc je me demande si nous devons préférer fug-fr ou frfug (plus traditionnel en somme) ?

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Bons En Chablais Haute-Savoie
Reply #18 - 12. May 2006 at 11:07

hello,

je voulais juste proposer un nom qui me parait parait pas mal, mais une fois de plus ça n'engage que moi, "freebsders" ce terme est visiblement utilisé en anglais pour désigner un utilisateur de FreeBSD, et peut aussi laisser penser a une contraction franco-anglaise, comme on en a beaucoup en français, quelq'un qui chat et un chatteur, ou un créateur de blog et un bloggeur... on peut franciser un peu plus avec "Freebsdeurs", et l'un comme l'autre sont disponible dans pratiquement tous les TLD.

ce qui me gène un peu dans les propositions précedente c'est que je trouve que fug n'est pas trés évocateur, et les BSDlibre et nom du genre englobe tous les BSD alors que le forum est centré sur FreeBSD.

concernant la prise en charge du nom de domaine, je ne roule pas sur l'or, mais si ça intérresse et sachant qu'un nom de domaine coute environ 15€/an, je suis prêt a prendre en charge la réservation.
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #19 - 12. May 2006 at 14:07

Sheltem wrote on 12. May 2006 at 11:07:
(...) et les BSDlibre et nom du genre englobe tous les BSD alors que le forum est centré sur FreeBSD.

LibreBSD ou BSDLibre sont au départ des jeux de mots avec "Free"BSD. Je reconnais que c'est pas vraiment évident non plus.

Sinon, je crois qu'il faudrait qu'on bloque un date butoire pour les propositions et qu'on refasse un vote à ce moment-là car tout est déjà faussé.
Que penseriez-vous d'arrêter le brainstorming vendredi prochain et ensuite de procéder au vote durant le samedi/dimanche suivant ?
Back to top

IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Reply #20 - 12. May 2006 at 14:24

Quote:
LibreBSD ou BSDLibre sont au départ des jeux de mots avec "Free"BSD. Je reconnais que c'est pas vraiment évident non plus.

mouais, effectivement j'avais pas percuté.

Quote:
Sinon, je crois qu'il faudrait qu'on bloque un date butoire pour les propositions et qu'on refasse un vote à ce moment-là car tout est déjà faussé

je pense que c'est un bonne idée, faire une liste de tout ce qui a été proposé dans ce topic puis on vote, apres reste a voir si vous organisez un vote entre admin ou si vous conviez tous le monde.
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #21 - 12. May 2006 at 14:43

Quote:
... faire une liste de tout...si vous organisez un vote entre admin ou si vous conviez tous le monde.

En fait en ce moment c'est un peu entre les deux, tout le monde est convié à voter mais selon une sélection de Ros (qui s'occupe du wiki et devrait assurer l'aspect financier du nom). C'est ici : http://freebsd.bebik.net

C'est vrai que ce n'est pas clair de continuer à parler et à proposer des noms tout en ayant déjà lancé le vote et ce sans date butoir ! Cela ne fait pas très sérieux, certes !

Mais bon l'essentiel est de trouver (du moins d'essayer) un nom, je pense que pour le reste nous fermerons tous gentillement les yeux  Shocked

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Reply #22 - 13. May 2006 at 10:02

mouais, en fait y vous plaît pas mon nom, avouez ! :p

c'est décidé, je vais me suicider, francis doit bien y avoir 2 ou 3 falaises près de chez toi non ? :p

nan mais sérieusement, Ros voudrait pas l'intégrer à son vote pour voir ?
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #23 - 13. May 2006 at 10:08

ros est en deplacement quelque jours si j'ais bien compris donc faut attendre un peu  Smiley
et voir comment ca va etre pour le vote au niveau de la liste  Smiley

laurent
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #24 - 13. May 2006 at 11:54

Sheltem wrote on 13. May 2006 at 10:02:
c'est décidé, je vais me suicider, francis doit bien y avoir 2 ou 3 falaises près de chez toi non ? :p

Oui, j'habite au pied d'une toute belle de 30-40m (veinée gris bleuté, gris clair et beige clair, un peu comme les calcaires qu'on trouve plus au sud). Enfin, tu la verras si tu passes boire le genépi un de ces quatre Smiley
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #25 - 14. May 2006 at 15:00

AVant de mourir, on pourait commencer par ouvrir un pool. C'est une chose qui m'avait échapé mais YaBB, propose aussi cette option, donc plus besoin de bricoler innutilement.

Je proposes donc la chose suivante :
Ouverture des propositions pendant 1 semaine (disons jusqu'a dimanche prochain)
pour poster des propositions 'serieuses' de noms de domaines.
Deuxième semaine on passe au vote sur ce forum, et dimanche 28
on releve les compteurs et on designe le vainqueur.
Je vais donc de ce pas ouvrir un nouveau fil de discution destiné a accueillir vos porpositions.

-ros
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #26 - 20. May 2006 at 20:05

Bien, si l'on vote pour le nom... "bêtement" cela change quoi d'être "fug-fr.eu" ou "fug-fr.org"

Je note au passage que tous les autres noms proposés ici:
https://forums.fug-fr.org/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1147612077
le sont sans extention (faudra-t-il en ajouter une pour le vote ?)

Je pense aussi que si un vote devait se faire, il serait peut-être souhaitable de choisir de proposer soit "fug-fr.eu" soit "fug-fr.org" afin de ne pas disperser les votes sur un "même" nom
ou alors de faire à la fin le total "fug-fr.eu" plus "fug-fr.org" et de retenir au final (au cas où il(s) l'emporterai(en)t) celui ayant eu le plus de voix (ou plaisant le plus à Ros en cas d'égalité).

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #27 - 20. May 2006 at 20:24

On peut choisir le TLD plus tard: c'est pas très significatif de toute manière, et ça simplifiera un peu le vote.
A moins de vouloir tenter les jeux de mots (wiki.lam.org, www.houlabonneb.eu)
Bon, je sors...

Bonne soirée à tous,
Francis
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #28 - 21. May 2006 at 07:07

Bon, on y est presque, c'est la dernière ligne droite pour déposer vos idées:
on avait dit qu'on commencerait à voter aujourd'hui, donc à midi je verrouille les propositions et crée le sondage qui restera valide jusqu'à dimanche prochain 12h (où plus tôt si tous les membres inscrits ont voté - soit 16 voix totalisées si nous n'avons pas de nouveaux inscrits d'ici-là).
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #29 - 21. May 2006 at 07:42

Quote:
le sondage qui restera valide jusqu'à dimanche prochain 12h (où plus tôt si tous les membres inscrits ont voté - soit 16 voix totalisées si nous n'avons pas de nouveaux inscrits d'ici-là).

Donc, en clair, encore une semaine à attendre... Ce que c'est long la "démocratie"  Wink

Prévois-tu un "bulletin blanc" (sans opinion) ? En fait en théorie ce serait bien mais en pratique comme il risque de ne guère y avoir plus de 8 ou 10 votes, ce serait peut-être un peu dommage...

Marc

PS: connais-tu le plus gros défaut des sondages d'opinion ? C'est qu'ils demandent leur opinion sur un sujet à des gens (comme moi) qui 9 fois sur 10 n'ont pas d'opinion sur ce sujet !
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Pages: 1 2 3