Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 3 
[forums] Comment on va l'appeler ? (Read 17522 times)
fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Comment on va l'appeler ?
Reply #30 - 21. May 2006 at 07:59

Oui, je crois que je vais ajouter un vote "M'en fous (vote blanc)", au moins ça indiquera clairement que les gens se sont effectivement exprimé et on évitera d'attendre leur vote jusqu'à la dernière minute pour rien.

Ensuite, il y a peut-être moyen d'accélerer les choses: sur 16 membres, 7 seulement ont voté posté au moins une fois...
On peut fixer ce quorum et s'en contenter. Votre avis ?
Back to top

IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #31 - 21. May 2006 at 08:14

Quote:
Donc, en clair, encore une semaine à attendre... Ce que c'est long la "démocratie"

Grin

pour accelerer francis devrais employer l'article 49.3 de la constitution  Grin  celui qui donne le droit de voter a l'assemblee sans debat prealable c'est beaucoup plus rapide comme ca (vive la democratie  Cry )

ce matin je chercher sur google en rapport a freebsd et il ma propose un truc pour remplacler car j'avais fait une faute de frappe et liddes est pas mal je trouve mais peut etre trop tape a l'oeil pour certain (qui ne sont pas parmis nous)
c'est  fr-freebsd's

laurent qui a de gros doigt boudiné le matin lol ou de la merde dans les yeux
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #32 - 21. May 2006 at 08:53

Quote:
Ensuite, il y a peut-être moyen d'accélerer les choses: sur 16 membres, 7 seulement ont voté posté au moins une fois...
On peut fixer ce quorum et s'en contenter. Votre avis ?

Voici l'application directe de ce que je disais ci-dessus. Alors je vais essayer de me faire vite fait un avis sur la question...

A mon avis, sur de nombreux forums, il y a de "faux inscrits", pourquoi s'inscrivent-ils ? A vrai dire je n'en sais rien mais il me semble que l'on peut toujours les attendre...

Un petit lien pour voir ce qui s'est dit sur slackfr (juste la première page):
http://slackfr.org/phpBB2/viewtopic.php?t=495&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je n'y connais rien, mais on pourrait soupçonner parfois la simple envie de laisser une url dans un lieu fréquenté par des gens potentiellement intéressés ou encore d'avoir son url dans le plus d'endroits possibles...

Maintenant, il est ici encore bien trop tôt pour se faire une opinion et déjà "éliminer" (de quelque façon que ce soit et donc fût-ce symboliquement) ceux qui n'ont jamais participé. Peut-être n'y a-t-il pas même encore ici de faux inscrits... Plus tard se posera peut-être la question (ou bientôt si certains pseudos accompagnés d'url ne laissent aucun doute). D'ici là nous avons le temps d'éventuellement fixer une règle.

Donc, pour aujourd'hui, je ne suis pas vraiment d'accord (pour ne pas dire absolument pas d'accord) avec ta proposition.

Marc

PS:
Quote:
fr-freebsd's

Avec cela aussi je ne suis guère d'accord, je pense que ce serait un peu provocateur pour rien. Si nous ne coopérons pas (à ce jour, car qui sait demain) ce n'est pas non plus une raison pour se faire une guéguerre... ou d'agir d'une façon qui pourrait en provoquer une. Au contraire, soyons tout ce qu'il y a de plus correct et honnête !

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #33 - 21. May 2006 at 09:34

Marck wrote on 21. May 2006 at 08:53:
Maintenant, il est ici encore bien trop tôt pour se faire une opinion et déjà "éliminer" (de quelque façon que ce soit et donc fût-ce symboliquement) ceux qui n'ont jamais participé. Peut-être n'y a-t-il pas même encore ici de faux inscrits... Plus tard se posera peut-être la question (ou bientôt si certains pseudos accompagnés d'url ne laissent aucun doute). D'ici là nous avons le temps d'éventuellement fixer une règle.

Bien d'accord. Sur la liste des membres, on en voit deux avec des liens www: Xylan et votre serviteur.
Donc, pour aujourd'hui, je ne suis pas vraiment d'accord (pour ne pas dire absolument pas d'accord) avec ta proposition.

Il faut préciser: tu veux de toute manière attendre dimanche prochain ou peut-on arrêter dès qu'on aura (peut-être) le compte en terme d'inscrits ?
Avec cela aussi je ne suis guère d'accord, je pense que ce serait un peu provocateur pour rien. Si nous ne coopérons pas (à ce jour, car qui sait demain) ce n'est pas non plus une raison pour se faire une guéguerre... ou d'agir d'une façon qui pourrait en provoquer une. Au contraire, soyons tout ce qu'il y a de plus correct et honnête !

Tout pareil.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #34 - 21. May 2006 at 10:08

Quote:
Il faut préciser: tu veux de toute manière attendre dimanche prochain ou peut-on arrêter dès qu'on aura (peut-être) le compte en terme d'inscrits ?

On pourrait envisager d'arrêter si tous le monde a voté, quel que soit le jour... mais cela me paraît tellement improbable! Donc à mon avis, si tu souhaites vraiment raccourcir le délai, il faut modifier la date butoir.

"Mercredi soir (ou Mardi, Jeudi...) ; ou plus tôt si tous les inscrits ont voté."
sinon tu gardes
"Dimanche soir ; ou plus tôt si tous les inscrits ont voté.".

Marc

PS: à propos de Xylan, je me demande si c'est celui de http://www.gnuworld-fr.org/ Un bien beau site dans l'idée, dommage qu'il ne tourne apparemment pas beaucoup (du moins en ce moment)...
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Pages: 1 2 3