Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 3 
[forums] Comment on va l'appeler ? (Read 17511 times)
fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
[forums] Comment on va l'appeler ?
08. May 2006 at 13:04

Je me rends compte qu'il y a plusieurs choses qui dépendent déjà de ça: le message de bienvenue, la charte d'utilisation, etc.
J'avais une idée en tête: "FrancoBSD" mais pour la ressemblance avec "FreeBSD"+"Francophone". On peut même jouer sur la couleur des lettres comme ça:
Fr
anco
BSD
.

Mais donnez les vôtres, bon sang ! Après, on se fera un vote pour tester la fonctionnalité Smiley
Back to top
« Last Edit: 28. May 2006 at 19:41 by fgudin »  

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Comment on va l'appeler ?
Reply #1 - 08. May 2006 at 13:21

Hum cela risque d'être dur de trouver... pourtant il ne faudrai pas trop traîner.

FrancoBSD ne me plaît pas beaucoup à cause de "Franco" (ben oui quand même) à tout prendre je préfèrerais "FranceBSD" bien que cela ne me plaise pas non plus...

Un jour j'avais fait une page "FroggyBSD" (pour le Fr de Free et France et parce que nous sommes les "froggies" et pour l'instant je n'ai rien de mieux à proposer... Oui j'avais pris une petite grenouille rouge comme mascotte.

Marc

PS: j'espère qu'il y aura d'autres propositions...
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #2 - 08. May 2006 at 13:27

Marck wrote on 08. May 2006 at 13:21:
FrancoBSD ne me plaît pas beaucoup à cause de "Franco" (ben oui quand même)

Oups, gravement désolé: ça ne m'avait pas sauté aux yeux...
Back to top

IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #3 - 08. May 2006 at 13:49

effectivement le coup de franco ca peut choquer

pas evident pour le nom, et etre sur qu'il appartient a personne ( societe,site...)  je pensai a un "adjectif" genre freebsdeïste-fr ou un truc du meme genre (ca garderai la racine freebsd  pour le recherche sur google ca devrai le placer dans les premieres reponse non ?)

bon aux autre de donner leurs idées et avis

laurent
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #4 - 08. May 2006 at 13:53

Sinon dans le genre très simple: Fr-BSD ou Fr*BSD

Je ne sais dans quel genre il faut chercher, doit-on mettre forcement "Fr" et "BSD" (comme FrancoBSD ou  FroggyBSD) ou admettons-nous que l'on peut faire "n'importe quoi" ?

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #5 - 08. May 2006 at 14:12

moi je voyais ca du cote decouverte de freebsd pour un nouveau sur google si tu cherche freebsd c'est souvent ceux qui inclus freebsd dans leur noms qui apparaise en premier
moi je me raplle j'avais comence par freebsdebutant car c'est un des premier de la liste apres le site officiel
sinon c'est sur ca peut etre un nom qui n'a aucun rapport  direct du moment que google trouve que les sujets traite son du freebsd c'est le principal   Smiley

laurent
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #6 - 08. May 2006 at 14:32

Bonjour,

FreeBSD-debs
FreeBSD-help
FreeBSD-debutants
FreeBSD-aide
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #7 - 08. May 2006 at 16:13

Je ne me souviens plus si j'avais proposé :

guff (group des utilisateurs FreeBSD france) : classique mais efficace

en tout cas il faut je pense eviter des noms trop proches de freebsd-fr, on risque de nous embeter (pour rester poli) avec.
En tout cas il est important de trouver rapidement un nom de domaine afin de faire savoir par monts et par vaux que les forums freebsd en français ça continue te que c'est ici !

- ros
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #8 - 08. May 2006 at 16:15

Marck wrote on 08. May 2006 at 13:53:
(...)admettons-nous que l'on peut faire "n'importe quoi" ?

Pour moi: oui. Tant que le nom est sympa et peut rester dans les esprits.
Je crois pas que la mention de "BSD" soit vraiment obligatoire pour le classement des moteurs de recherche. D'autant plus qu'être annoncé par des canaux "officiels" aidera sûrement plus qu'un nom de domaine.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #9 - 08. May 2006 at 16:26

Je trouvais "guff" sympa mais j'ai vérifié dans le Robert et Collins. En langage familier, cela signifie: bêtises, idioties. Donc cela peut-être un choix mais il faudra l'assumer avec le sourire  Wink

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #10 - 08. May 2006 at 17:13

Aprés avoir consulté quelques personnes,
voici ma proposition :

fug-fr.eu

ce qui à l'avantage de nous epargner le fameux guff  Shocked
J'attends vos avis ! Grin
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #11 - 08. May 2006 at 18:30

"fug" , c'est la fatalité, signifie "forte odeur de renfermé" (et fait penser à fu??)

Ceci dit ce n'est pas pire que "bug", les deux allant assez bien ensemble d'ailleurs  Smiley

Sinon je ne sais... j'avais un petit faible pour "guff" (qui me fait penser au copain gaffeur, goofy) et l'ai toujours.

Voilà, je dis ce que je préfère mais vous laisserai volontiers choisir celui qui vous plaira le plus.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #12 - 08. May 2006 at 18:54

Une de plus:
Libre
BSD
voire, tenez-vous bien:
BSD
Libre
.

Faut pas avoir peur du ridicule (regardez mes propositions...): je voudrais qu'on arrive à un bon panel de choix possibles pour en faire un vote ensuite, dès lors qu'on estimera être assez nombreux (on est que 8 enregistrés maintenant).
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #13 - 08. May 2006 at 19:43

Moui... enfin j'ai l'impression qu'il y a un peu deux écoles:
- celle du sigle classique et indémodable: guff, fug-fr (ou encore FreeBSD-*)
- et "l'autre" (qui peut être "multiple")

D'un autre côté je ne suis pas sûr qu'un vote soit nécessaire; pour moi les administrateurs, s'ils "peuvent" ("doivent") demander leur avis aux uns et aux autres, "peuvent" ("doivent") aussi prendre leurs responsabilités d'administrateurs et donc choisir au final le nom qu'ils veulent (en tenant compte des avis donnés).

D'autre part ceci je crois n'est pas gratuit et, en admettant que l'un prenne les frais (que je méconnais) en charge, il serait tout de même curieux qu'il se voit imposer par un vote de financer un nom qui lui déplaît ! Non ?

Excusez-moi si je vous donne l'impression de sortir un peu du sujet et de ne pas être très démocratique.

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #14 - 08. May 2006 at 19:48

Voici  la preuve du contraire !
Et oui, on peut voter ! C'est pas parfait, mais ça à l'air de marcher.
J'attends demain pour commencer les votes, envoyez donc toutes - oui toutes - vos idées
en les postant sur ce fil de discution....
GO!
http://freebsd.bebik.net/
Back to top

WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Pages: 1 2 3