Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 
[forums] Modération (Read 11953 times)
fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
[forums] Modération
09. May 2006 at 13:35

Je propose de faire un groupe de modérateurs pour chaque catégorie. De cette façon, on fait un peu et on le fait bien, selon son temps et son inclination personnelle. Bien entendu, il serait possible d'appartenir à plusieurs voire tous les groupes.
Ca simplifiera la maintenance des droits en évitant de devoir toucher aux catégories/forums à chaque changement.

A votre avis ? Et l'occasion se présentant, qui veut modérer quoi ?
Back to top
« Last Edit: 28. May 2006 at 19:40 by fgudin »  

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Re: Modération
Reply #1 - 09. May 2006 at 13:53

Je suis tout a fait pour le découpage proposé !

Comme j'ignore les options de moderation proposés par YaBB, je ne saurais donner trop mon avis.
Je propose bien sur ma candidature, mais je pense que pour les discutions courrantes, c'est pas la peine de faire un decoupage, le but etant qu'il y ait au moins un modo qui traine sur les forums chaque jour.
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #2 - 09. May 2006 at 14:22

Pour "Divers", c'est déjà fait: je voulais pas passer quinze fois par l'admin center, même si j'y retourne de ce pas pour virer "General" maintenant que j'ai pu déplacé les deux posts qui étaient dans "Test" (j'en sais pas plus que toi sur les droits, le modération et tout: je rame).
Tu veux tous les groupes ?
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #3 - 09. May 2006 at 14:42

Je ne voudrais pas me placer au centre du monde mais un petit droit mini me comblerait.
Je voulais tester YaBB ce soir mai comme j'ai un avion demain à 6h du mat, je vais plutot dormir.
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #4 - 09. May 2006 at 16:00

Moui... c'est sans doute bien d'avoir des "groupes de modérateurs" mais c'est sans doute bien aussi que tout modérateur appartienne à tous les groupes même si en principe il s'occupe plutôt de ceci ou cela (enfin il me semble, juste un aspect pratique, sinon Modo1 va mailer Modo2 pour le prévenir qu'il a vu qqc mais qu'il ne peut rien faire car c'est pas son "carré" ?).

Voilà, je ne me propose pas spécialement comme modérateur car pour l'instant il me semble que les forums sont assez calmes, cela ferait curieux des forums avec 50% de modérateurs  Smiley

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #5 - 09. May 2006 at 17:04

Marck wrote on 09. May 2006 at 16:00:
Moui... c'est sans doute bien d'avoir des "groupes de modérateurs" mais c'est sans doute bien aussi que tout modérateur appartienne à tous les groupes même si en principe il s'occupe plutôt de ceci ou cela (enfin il me semble, juste un aspect pratique, sinon Modo1 va mailer Modo2 pour le prévenir qu'il a vu qqc mais qu'il ne peut rien faire car c'est pas son "carré" ?).

L'un n'empêche pas l'autre. Par ex.: je me suis mis dans tous les grp de modérateurs, alors qu'il manque "Autres *BSD" à ros (:j'espère que j'avais bien compris ton souhait, au passage, sinon tu me dis et je rectifierai).
Avec une fréquentation suffisante des modérateurs (ou des modérateurs en nombre), le système peut fonctionner. On verra.
Marck wrote on 09. May 2006 at 16:00:
Voilà, je ne me propose pas spécialement comme modérateur car pour l'instant il me semble que les forums sont assez calmes, cela ferait curieux des forums avec 50% de modérateurs  Smiley

Ca va démarrer, j'espère.
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #6 - 09. May 2006 at 17:51

Je plebicite le forum a 100% de moderateurs !
Shocked comme ça on poura s'auto moderer  Tongue
Bien entendu, dailleurs ça décole déjà !
Manquerait un petit laius en debut de site ainsi que 2 ou trois metas pour les moteurs de recherche,
un peu de pub et voila ......  Cool

Allez encore un petit effort et on sabre le champagne !! Grin
Back to top

WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #7 - 09. May 2006 at 19:09

"On pourra s'automodérer"

Bien que ce soit une blague, Ros n'a pas tort. La meilleure des modérations se fait via les habitués d'un forum. Je n'ai pas vu de bouton "Signaler au modérateur" ; il n'y en a pas ?

Sinon en bas de chaque rubrique, il y a:
Moderator: YaBB Administrator
mais le lien conduit à sa fiche et ne permet pas de le mailer...

Je ne sais pas trop si c'est modifiable sinon il faudrait peut-être voir du côté des Annonces ce qui pourrait être dit à ce sujet (Comment avertir un modérateur)... ?

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #8 - 09. May 2006 at 19:11

Quote:
je plebicite le forum a 100% de moderateurs
d comme ça on poura s'auto moderer  Tongue

en lisans le post de marc je voulais faire la meme Wink

pour le nom si on ouvrais un nouveau message sur lea demandant  aux utilisateurs bsd ( et autres)  leur idées en plus ca en inciteré peut-etre quelque un a venir sur le forum (il se sentiré plus concerné peutete)
sinon pour la pub ou en peut en faire s'en deranger (y en a certain a qui ca plaira pas  Angry )
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #9 - 09. May 2006 at 19:28

Pour la pub, je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire, mais je sais ce qu'il ne faut pas faire: aller sur divers forums (ou équivalents) et poster un message du type "Viendrez voire mon nouvo site les super avec des for hommes."

De toute façon, si l'on peut réfléchir à la question, je pense qu'attendre d'avoir un nom (et l'adresse qui va avec) sera aussi bien. Pour ce qui est du nom... serait-on au point mort ?

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #10 - 09. May 2006 at 19:33

Marck wrote on 09. May 2006 at 19:09:
Je n'ai pas vu de bouton "Signaler au modérateur" ; il n'y en a pas ?

Je pense pas. Faudrait que je cherche sur BoardMod... Je vous dis dans un moment.
Sinon en bas de chaque rubrique, il y a:
Moderator: YaBB Administrator
mais le lien conduit à sa fiche et ne permet pas de le mailer...

Il ne devrait pas y en avoir puisque ce n'est pas vraiment nécessaire.
Je continue après...
Je ne sais pas trop si c'est modifiable sinon il faudrait peut-être voir du côté des Annonces ce qui pourrait être dit à ce sujet (Comment avertir un modérateur)... ?

... je suis pour inclure l'info dans la "charte", ou plutôt peut-être un post indépendant dans "Annonces/Infos générales".
Je vais vérifier que les PM envoyés à l'admin (ou aux admins quand on aura abordé la question) générent une notif par mail: ça vous irait ?
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #11 - 09. May 2006 at 19:40

Marck wrote on 09. May 2006 at 19:28:
Pour ce qui est du nom... serait-on au point mort ?

Ros a mis un truc à voter sur son serveur mais il manque quelques-unes des propositions (enfin, il a le droit de faire le tri).
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #12 - 09. May 2006 at 19:49

Francis:
"je suis pour inclure l'info dans la "charte", ou plutôt peut-être un post indépendant dans "Annonces/Infos générales".
Je vais vérifier que les PM envoyés à l'admin (ou aux admins quand on aura abordé la question) générent une notif par mail: ça vous irait ?"

Oui, bien sûr, je joue les casse-pieds juste en me disant qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Et puis aussi que plus on aura l'air prêt à réagir rapidement et efficacement plus d'éventuels enquiquineurs seront découragés (on peut toujours rêver).

Marck
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #13 - 10. May 2006 at 21:53

Embarrassed je crois que c'est la polio qui m'atteind je le vois pas moi le truc de vote de ros

laurent

message pour ros
sur la page d'acceuil (site, wiki, forum) c'est toujours l'url de l'ancien forum
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #14 - 11. May 2006 at 08:21

C'est toujours l'url : http://freebsd.bebik.net/

En bas de la page... il y a trois propositions avec des "boutons radio".
Je suppose qu'il suffit d'en choisir un pour voter ?

Marc

PS : heu... tu ne te serais pas trompé de sujet pour poser cette question ?

Ajout édition:
PPS : pardon c'est moi qui avait brièvement abordé le sujet ici...
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Pages: 1 2