Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 
[forums] Numéros et étiquettes (Read 10418 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

[forums] Numéros et étiquettes
21. May 2006 at 21:13

Bonjour

J'ai remarqué qu'avec son 50ème ou 51ème message Francis est passé de "YaBB Newbies" à "Junior Member" ; c'est le seul à ce jour, et c'est sûrement pour cela que c'est le chef  Roll Eyes

Personnellement ces petits compteurs de messages associés à des étiquettes ne me dérangent pas car je pars du principe que nous en connaissons tous la "valeur"!

Je pense cependant que malgré cela, dans une certaine mesure, ils ne sont pas totalement inutiles et peuvent servir de points minimaux de repère quand "on" débarque sur un forum ayant déjà un certain passé.

En résumé, je trouve que c'est bien ainsi et n'envisagerais "ni plus ni moins".

Je laisse donc ce message "pour (sa)voir" ce que vous en pensez ; sans compter (ou plutôt en comptant) qu'ainsi je m'approche du "Junior"... alors si vous voulez en faire autant répondez !

Marc

PS : pour un point de vue plus pratique, encore faudrait-il savoir ce qui est prévu au niveau de YaBB...
Back to top
« Last Edit: 28. May 2006 at 19:40 by fgudin »  
WWW WWW  
IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Bons En Chablais Haute-Savoie
Re: Numéros et étiquettes
Reply #1 - 21. May 2006 at 22:17

personnellement je suis pour, ça permet de voir immédiatement si un usager et un habitué ou non, et peut, même si ça n'a rien de formel donné une idée sur l'expérience de la personne qui répond a un post, il est évident qu'un usager qui a des centaines de post a son actif n'est pas la simplement pour exposer ses problèmes mais aussi pour y répondre.

j'aurais beaucoup plus confiance lorsque quelqu'un comme francis donne une réponse à un problème en voyant sont nombres important de post, en imaginant bien sur que je ne le connaisse pas pour ces réponses clairs et jusqu'a présent plus qu'éfficaces à mon égard.

je pense que cela permet aussi de voir si une personnes est impliqué ou non dans le forum, ou si il en profite simplement, je n'aurais pas envie de répondre à un inscrit depuis 1 ans avec 5 post à son actif qui demanderait comment configurer son clavier partant du principe qu'il ne se donne visiblement même pas la peine d'apprendre les bases.
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #2 - 21. May 2006 at 22:57

va falloir que je trouve pas mal de conneries a dire pour vous  ratrappez moi   Cheesy

l'interé comme on en avait deja parle je sais plus ou (sur l'autre site mais me souvient plus trop pourquoi au depart) c'est de voir effectivement les gens qui s'implique un peu plus ou du moins qui on le temps de s'impliquer (certain poste moins aussi car il vienne moins souvent et quand il passe la solution a deja etais donné
le coup du 1 ou 2  post en un an est a double tranchant, ca peut etre quelqu'un qui viens juste pour poser des quetions et puis basta(c'est son droit,s'il n'eprouve pas l'envie de redonner ce que lui ammenne cet os ou si'l n'a pas le temps) et il y a aussi celui qui a essayé et qui a abandonné et qui retente le coup( j'en ais vus  2 ou  3 comme ca sur l'ancien site
apres il y a ceux comme moi qui y connaise pas grand chose mais qui debite plein de ?onneriesd et qui na pas forcement beaucoup de solution au probleme posé mais qui on un nombre de post qui fait suposé qu'il on du "vecu"

en d'autre terme je pense que ca sert juste a donné une idée de l'implication de la personne et c'est tout
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 22. May 2006 at 00:00

C'est une question que je voulais aborder, merci de l'avoir lancée.
Initialement, j'étais assez contre l'idée d'une quelconque notation de ce genre: que l'on puisse aller consulter le profil d'un certain membre pour en savoir plus sur son 'ancienneté', le volume de ses messages et sa 'spécialité' (supposée) selon les sections les plus fréquentées... Passe encore.
Par contre, imposer ça à côté de chacun de ses messages, je trouve que ça fait un peu 'placard' (décorations et médailles de guerre) et ça retire un peu de la nécessité de se faire soi-même son idée sur les autres usagers lorsqu'on débarque. Je préférerais que les gens lisent les messages pour faire connaissance avec leur auteur, plutôt que les susucres du "système". Je crains que ça puisse amener un certain déséquilibre: respecter plus ou moins celui-ci ou celui-là, lire ses messages avec plus ou moins d'attention, etc. Attention, je ne fais pas l'apologie d'un égalitarisme béat, je dis simplement qu'afficher ostensiblement ces quelques infos faciliterait les à priori sans fondements (parce qu'un bête nombre de posts n'est pas signifiant au contraire d'une mesure sémantique des réponses, mais là, YaBB aura du mal à fournir la fonction adéquate).

Bref, il faudra déjà que je vois ce qu'il est possible de configurer sur ce plan.
Sinon, pour conserver ces indicateurs tout en évitant le 'star system', la course aux posts et autres bêtises qui peuvent en découler, je pensais à inverser l'échelle de valeurs du classement.
En clair: au lieu d'avoir selon le nombre de messages croissant quelque-chose comme "débutant -> moyen -> confirmé -> woakiléfor !!", on pourrait ajouter un brin d'autodérision et jouer sur un truc comme "Cador -> Mouais -> Yadumaldefé -> Vas te jeter!".

On en parle demain !
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #4 - 22. May 2006 at 08:10

Vite fait...

D'accord avec Sheltem et avec le modulo apporté par Laurent (peu de messages en un an n'est pas forcément significatif).

Quote:
on en avait déjà parlé je sais plus ou (sur l'autre site mais me souvient plus trop pourquoi au départ)

C'était surtout (me semble-t-il) parce qu' il avait plus ou moins été évoqué la possibilité de pouvoir "plusser" ou "moinsser" les mesages (comme sur Linuxfr par exemple). J'avais dit (et d'autres aussi) que je n'étais pas du tout d'accord.

Quote:
apres il y a ceux comme moi qui y connaise pas grand chose mais qui debite plein de ?onneriesd et qui na pas forcement beaucoup de solution au probleme posé mais qui on un nombre de post qui fait suposé qu'il on du "vecu"

Je me reconnais aussi un peu ici... quelques conneries et beaucoup de blabla cela finit par faire monter le score. Mais en fait je m'aperçois que j'apprends aussi pas mal en essayant de répondre le plus souvent possible (en restant tout de même assez raisonnable mais quitte à être parfois à côté de la plaque).

Quote:
je pensais à inverser l'échelle de valeurs du classement.
En clair: au lieu d'avoir selon le nombre de messages croissant quelque-chose comme "débutant -> moyen -> confirmé -> woakiléfor !!", on pourrait ajouter un brin d'autodérision et jouer sur un truc comme "Cador -> Mouais -> Yadumaldefé -> Vas te jeter!".

Moui... honnêtement je ne comprends pas à 100% ta nouvelle proposition, inverser l'échelle ne change pas grand chose, les gens auront vite compris qu'elle est inversée... et donc cela ne changera rien. Non ? Et puis des expressions comme celles que tu cites en dernier, je m'en passerais volontiers... Je comprends que ce n'est qu'un exemple vite inventé, alors peut-être "oui" mais sans doute à travailler un peu.

Bonne journée
Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #5 - 22. May 2006 at 09:58

Quote:
parce qu' il avait plus ou moins été évoqué la possibilité de pouvoir "plusser" ou "moinsser" les mesages

a oui effectivement ca me revient moi aussi contre cette idées

Quote:
Mais en fait je m'aperçois que j'apprends aussi pas mal en essayant de répondre le plus souvent possible

moi ca commence a venir   il y a des questions ou je me dis ca dois etre un truc comme ca qui faut faire et puis quand je lis la reponse donné c'etais ce a quoi je pensai et puis les questions qui reviennent frequements on finis par connaitre a peu pres ca m'arrive meme de teste certain truc pour voir ce que sa donne chez moi et du coup j'apprend

sinon pour en revenir au sujet si il est possible de modifier juste le commentaire il suffirais de mettre le meme quelquesois le nombre de post comme ca ca  enleverai la "difference" entre  "posteur" mais je c'est pas si c'est possible ?

laurent
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #6 - 22. May 2006 at 18:22

Bon, à première vue, pas moyen de désactiver ces choses. A moins qu'un mod ne le permette, mais ils ont plutôt tendance à ajouter qu'à retirer...
En attendant, voila un petit relevé des seuils et libellés employés:
Intitulé Messages
YaBB Newbie 0
Junior Member 50
Full Member 100
Senior Member 250
God Member 500

Back to top

IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #7 - 22. May 2006 at 19:44

il doit y avoir moyen de modifier l'intitulé au moins
pour le franciser il faut bien modifié les mots employér (bouton menu et autres)

sinon au pire tu peut toujours modifier le programme et le recompiler   Embarrassed

tu as jusqu'a la fin du vote pour reussir sinon le forum s'autodetruira et nous nirons avoir participé a son elaboration  Grin

laurent, agent 000
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #8 - 22. May 2006 at 19:59

laurent wrote on 22. May 2006 at 19:44:
il doit y avoir moyen de modifier l'intitulé au moins
pour le franciser il faut bien modifié les mots employér (bouton menu et autres)

Oui, sans problème: c'est dans le module d'administration.

sinon au pire tu peut toujours modifier le programme et le recompiler   Embarrassed

Encore mieux: même pas besoin car les chaines sont dans des fichiers, dans des répertoires, gardées à l'écart pour faciliter la traduction.
En outre, pas besoin de recompiler -> Perl

tu as jusqu'a la fin du vote pour reussir sinon le forum s'autodetruira et nous nirons avoir participé a son elaboration  Grin

Merde ! Faut que j'me grouille... Mais donnez-moi votre avis d'abord: on peut changer les seuils, le nombre de "classes" différentes, l'intitulé...
Back to top

IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #9 - 22. May 2006 at 21:22

Quote:
Encore mieux: même pas besoin car les chaines sont dans des fichiers, dans des répertoires, gardées à l'écart pour faciliter la traduction.
En outre, pas besoin de recompiler -> Perl

ce qui veut dire bien programmé   Cool
faudra que j'essai un jour perl (moi en automatisme industrielle j'avais fait du c et c++ pour la supervision mais ca remonte a loins) la j'essais un peu le vb enfin gambas c'est sympa mais plus chiant que le c je trouve

sinon pour en revenir a nos moutons moi j'aurais bien vus juste  2 classes
- nouveau venu sur le forum jusqu'a 5 ou 10 post
- habitué (menbre je trouve que ca fait un peu secte)

laurent
Back to top

IP Logged

idroxid
Full Member

Meuh!

Reply #10 - 22. May 2006 at 22:11

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon!
Ne change pas les palliers qui mènent au nirvana!
Moi aussi je veux être un Gold Member!  Grin
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #11 - 23. May 2006 at 07:20

Si je suis bien....

De toute façon le nombre de message reste. Reste à savoir si ensuite on l'associe ou non à des étiquettes différentes (des catégories différentes) et si oui combien.

Si cela est possible, je propose une seule catégorie: Membre (que l'on peut tout de même différencier de Modérateur et administrateur). En bref du moment que l'on s'inscrit on est Membre et on le reste quelque soit le nombre de messages (qui de toute façon apparaît). Je suppose que du coup tout le monde aura une petite * (étoile)... cela doit éventuellement pouvoir se supprimer ou se modifier (non ?) car ne cela ne sert vraiment plus à rien (enfin, c'est un détail).

Concrètement aujourd'hui cela donnerait:
Quote:
Pseudo
Membre
*     -> ou autre chose ou rien

Petit mot      -> rien ou ce qu'on veut... je le fais dès que j'y pense.

Gender      ->  là aussi c'est facultatif Smiley

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #12 - 23. May 2006 at 09:26

Et hop: 0 étoile pour tous, "Membre" pour tous et gender n'est plus affiché.
Les infos pour Modérateur, Modérateur Global et Administrateur resteront quand même (pas modifiable à première vue, mais j'ai pas trifouillé là-dedans non plus: je pense que c'est quand même nécessaire de pouvoir les identifier, ceux-là).
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #13 - 23. May 2006 at 09:32

Au moins c'est sobre et assez égalitaire (ou  pas bêtement discriminatoire, si vous préférez).

Quote:
Les infos pour Modérateur, Modérateur Global et Administrateur resteront quand même... je pense que c'est quand même nécessaire de pouvoir les identifier, ceux-là).

Oui.

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #14 - 23. May 2006 at 14:40

fgudin wrote on 23. May 2006 at 09:26:
Les infos pour Modérateur, Modérateur Global et Administrateur resteront quand même (pas modifiable à première vue, mais j'ai pas trifouillé là-dedans non plus: je pense que c'est quand même nécessaire de pouvoir les identifier, ceux-là).

Bon... j'aurais du trifouillé avant de dire une bétise: si ! c'est masquable aussi. Mais je reste d'avis de ne pas le faire.
Back to top

IP Logged

Pages: 1 2