Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 3 4 
[forums] Artistes demandés à l'accueil (Read 23692 times)
laurent
Junior Member
**

Re: [forums] Artistes demandés à l'accueil
Reply #15 - 09. Jun 2006 at 12:22

Cool simple et ca dit bien ce que ca doit dire  je trouve

laurent  Cry  (c'est une larme d'emotion )
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Bons En Chablais Haute-Savoie
Reply #16 - 09. Jun 2006 at 13:42

on peut aussi décliné comme ça :

...
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Reply #17 - 11. Jun 2006 at 20:49

Je suis le puni, je ne vois rien de sheltem, "connection à www.sheltem.com blabla..."  Sad

Dumpy
Back to top

Dumpy

IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Reply #18 - 11. Jun 2006 at 22:27

Quote:
Je suis le puni, je ne vois rien de sheltem, "connection à www.sheltem.com blabla..."  Sad

le problème est résolu, les images sont sur une box chez moi, et je crois que j'ai un problème avec mon onduleur qui l'éteint a chaque coupure de courant.
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Reply #19 - 12. Jun 2006 at 12:30

Merci. Je suis l'avis de Marck, pour moi c'est tout bon.
Le dernier avec Fug, "inside the baloon", est trés bien aussi, il conviendrait certainement à un usage en petite dimension pour agrémenter des pages.

Chouette !  Smiley

Dumpy
Back to top

Dumpy

IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Reply #20 - 12. Jun 2006 at 12:41

en tout cas ça fait plaisir, autant d'avis positif, vu mes médiocres connaissances et compétences en graphisme

merci a tous :p
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #21 - 12. Jun 2006 at 12:55

Quote:
en tout cas ça fait plaisir, autant d'avis positif, vu mes médiocres connaissances et compétences en graphisme

ca doit etre qu'on est encore plus nul ou feignant   Wink

moi perso c'est les deux mon general   Grin

laurent
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #22 - 12. Jun 2006 at 18:39

J'arrive en fin de bataille mais j'ai une objection (votre honneur) et une remarque.
D'abord, jetez un oeil aux  conditions d'utilisation du logo sur le site de la Fondation FreeBSD: je ne crois pas qu'on puisse "dériver" notre logo du leur sans en obtenir l'autorisation expresse (ça dépasse déjà, à ce que je comprend, le cadre des 10 points à respecter pour pouvoir les mentionner simplement). En outre, j'ai du mal à me faire au nouveau: heureusement qu'il a encore un semblant de cornes, sinon on aurait pu croire que les intégristes étaient passé par là...
Pour la remarque: je sais bien qu'on a voté et adopté "FUG-FR", mais je trouve qu'insister sur "French" FUG, c'est oublié qu'il y a pas mal de francophones hors de France... On pourrait se contenter de conserver une version écourtée en FR pour signifier que ce n'est pas limité à un territoire mais que ça délimite plutôt une langue.
Back to top

IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Reply #23 - 12. Jun 2006 at 22:15

Quote:
je ne crois pas qu'on puisse "dériver" notre logo du leur sans en obtenir l'autorisation expresse

si c'est juste un accord de leur part qu'il faut obtenir, pourquoi pas, je ne pense pas qu'il refuse qu'on utilise leur logo pour un forum d'aide à l'utilisation de leur OS, d'autant que j'ai cru comprendre que la licence BSD était la plus libre de toute. je pense donc que ce n'est pas leur but d'avoir une license trés libre pour leur OS et à l'inverse tres restreinte concernant l'utilisation de leur marque et logos

Quote:
mais je trouve qu'insister sur "French" FUG, c'est oublié qu'il y a pas mal de francophones hors de France...

ce n'était pas dutout mon intention de laisser penser que fug-fr était restreint au seul français, j'ai fais ça sans trop réfléchir pendant un temp mort au boulot, j'ai donc betement traduit la contraction fug-fr, je pense aussi que rappeller que nous sommes une communauté française n'exclut pas francophones, on voit plein de communauté qui insiste sur le fait qu'il sont québécois ou montréalais et pourtant fréquenté par des français, mais cela peut facilement se corriger, ce n'est qu'un mot.
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Reply #24 - 13. Jun 2006 at 09:54

Je trouve juste la remarque sur la francophonie, on pourrait donc mettre bètement, "French-Speaking FreeBSD user Group", et tout le monde il est content, quelles que soient les valeurs défendues au pied de son clocher...  Smiley .

Dumpy
Back to top

Dumpy

IP Logged

shes
Global Moderator

Et qemu c'est du flan?

Geneva
Reply #25 - 13. Jun 2006 at 12:38

Bonjour bonjour,
Une utilisation modifiée du logo de FreeBSD risque de poser certains problèmes à la fondation.

"...The Marks may not be used on product packaging or to promote products and services, or to create the impression of an endorsement or certification by the Foundation, unless you comply with all of the following..."
http://www.freebsdfoundation.org/legal/guidelines.shtml

De plus celà limiterais les possibilitées de développement de fug-fr.

Un groupe d'utilisateur francophones portant un nom anglais... Pourquoi ne pas pousser le vice plus loins et utiliser une grenouille ? Oui oui je suis sérieux. Pour ceux qui ne le saurait pas, nos compatriotes britanniques appelent les francais "the frogs" soit les grenouilles, en rapport à ces délicieuses cuisses que nous consommons avec du beurre et des herbes après les avoirs électrocutées et découpées vivantes.

Celà demanderais un peu de travail vectoriel mais je pense que l'ont pourrais obtenir quelque chose de sympa en s'inspirant d'îmages telles que:

http://michelesworld.net/dmm2/frog/objects/notepad2.jpg
http://www.eyedesignbook.com/ch3/fig3-29bTN.jpg
http://www.usao.edu/~facchanyukingr/images/photos/redfrog.jpg

Nous aurions donc un logo décalé mais approprié arborant les couleurs du projet principal ainsi qu'une mascotte pouvant être déclinée à profusion.

Que pensez-vous de l'idée?

Shes
Back to top

...&&Dirty Freebsd: http://www.freebsders.org/.
WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #26 - 13. Jun 2006 at 13:08

Quote:
Que pensez-vous de l'idée?

Excellente ! Tu sais ce que l'on dit des "grands esprits".

https://forums.fug-fr.org/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1147086288/0#0

Quote:
Un jour j'avais fait une page "FroggyBSD" (pour le Fr de Free et France et parce que nous sommes les "froggies" et pour l'instant je n'ai rien de mieux à proposer... Oui j'avais pris une petite grenouille rouge comme mascotte.

Ceci dit, on peut ou on ne peut pas l'utiliser ce logo officiel ? Et si non que faisons-nous ? Une grenouille ?

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #27 - 13. Jun 2006 at 13:20

Marck wrote on 13. Jun 2006 at 13:08:
Ceci dit, on peut ou on ne peut pas l'utiliser ce logo officiel ? Et si non que faisons-nous ? Une grenouille ?

Je pense qu'on ne peut pas prendre le logo et le détourner. On pourrait toujours tenter d'obtenir l'autorisation en demandant gentiment. Avec le risque de se voir opposer un veto vu qu'il existe déjà un "freebsd-fr.org", vous voyez ?
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #28 - 13. Jun 2006 at 13:43

Arrf, ils sont un peu fermés là-dessus tout de même. J'avais aussi une page Debian autrefois, là pas de problèmes, il y a les logos "Open Use" et les "Official Use".

http://www.us.debian.org/logos/

Bref même en Open il y a le nom, la spirale et l'autorisation de bricolage... juste un petit lien pour faire bien.

Bon le plus simple serait d'opter pour autre chose... un ballon de foot rouge  Grin

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

shes
Global Moderator

Et qemu c'est du flan?

Geneva
Reply #29 - 15. Jun 2006 at 23:10

Bon, voilà ma proposition.
...
Back to top

...&&Dirty Freebsd: http://www.freebsders.org/.
WWW WWW  
IP Logged

Pages: 1 2 3 4