Sheltem
Full Member

Freebsders Powa
Bons En Chablais Haute-Savoie
je sais pas ou poster ça, donc le bar me semble pas mal,
voila, je voudrais utiliser FreeBSD de façon quotidienne, mon problème comme je l'ai dis est que je ne peux malheureusement pas me passer complètement de mon nid à virus favoris, l'idée de départ était donc de faire comme sur une de mes machines de bureau un dual boot FreeBSD/nid à virus, mais sur mes machines de bureau donc secondaire, je me débrouille pour pomper dans mes sauvegarde via samba les rares fois ou je veux bosser avec mes données perso ou simplement écouter un mp3.... mais sur mon portable, donc la machine principale, je veux que mes données soit accessible tous le temps, en particulier quand je suis pas chez moi, donc impossible d'envisager une machine stockant les données qui serait innaccessible en dehors de mon réseau local.
l'idée était donc de diviser le disque NTFS,W******/FAT32,Données/Slice,FreeBSD, mais la gros prob, XP ou même 2000 et 2003 ne gére que 32Go en fat32 donc on élimine cette idée pour la partition de données, NTFS on oublie aussi, FreeBSD sait lire mais pas écrire dessus, et UFS c'est bien evidement XP qui sait pas ce que c'est.
alors si quelqu'un voit un peu mon prob, et peu verser une larmes ou allumer un cierge pour moi, je lui en serais tres reconnaissant.
une solution ??
|