Avec fetch, je crois qu'il faut utiliser tar pour récupérer une directory, sous la forme d'une archive.
Avec wget, on peut avec l'option -r, reste à définir si on veut conserver l'arborescence de la directory.
Options de répertoires
-nd
--no-directories
Ne pas créer la hiérarchie de répertoires lors du téléchargement récursif. Si cette option est activée, tous les fichiers seront sauvegardés dans le répertoire courant, sans écrasement (si un nom apparaît plus d'une fois, les noms de fichiers auront un suffixe numéroté .n).
-x
--force-directories
C'est l'opposé de -nd : créer une hiérarchie de répertoires, même si aucune n'aurait été créée autrement. Par exemple, wget -x
http://fly.srk.fer.hr/robots.txt sauvegardera le fichier téléchargé dans le fly.srk.fer.hr/robots.txt.
-nH
--no-host-directories
Désactive la génération de la racine des répertoires avec le nom de l'hôte. Par défaut, l'invocation de Wget avec -r
http://fly.srk.fer.hr/ créera une hiérarchie de répertoires avec fly.srk.fer.hr/ comme racine. Cette option désactive ce comportement.
--cut-dirs=n
Ignore les n composantes du répertoire. C'est utile pour contrôler finement le répertoire lors du téléchargement récursif.
Par exemple, avec le répertoire
ftp://ftp.xemacs.org/pub/xemacs/. Si vous le téléchargez avec l'option -r, il sera sauvegardé localement sous ftp.xemacs.org/pub/xemacs/. Alors que l'option -nH peut supprimer la partie ftp.xemacs.org/, vous êtes encore ennuyé avec pub/xemacs. C'est là que l'option --cut-dirs est intéressante ; elle permet de cacher à Wget n composantes du répertoire distant. Voici plusieurs exemples pour illustrer la fonctionnement de l'option --cut-dirs option.
pas d'option -> ftp.xemacs.org/pub/xemacs/
-nH -> pub/xemacs/
-nH --cut-dirs=1 -> xemacs/
-nH --cut-dirs=2 -> .
--cut-dirs=1 -> ftp.xemacs.org/xemacs/
...
Si vous voulez juste vous débarrasser de la structure des répertoires, cette option est similaire à la combinaison -nd et -P. Cependant, contrairement à -nd, --cut-dirs ne se perd pas dans les sous-répertoires. Par exemple, avec -nH --cut-dirs=1, le sous-répertoire beta/ se retrouvera placé dans xemacs/beta, comme on s'y attend.
-P prefixe
--directory-prefix=prefixe
Positionne le préfixe pour les répertoires à prefixe. Le répertoire prefixe est le répertoire où tous les autres fichiers seront sauvegardés, c-a-d le sommet de l'arbre de téléchargement. Par défaut c'est . (le répertoire courant).