Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

fetch vs wget (Read 3011 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

fetch vs wget
07. Jun 2006 at 18:03

Bonjour

Si je fais quelque chose comme: wget "ftp://ftp...../base/base.??"

wget va bien télécharger tous les fichiers "base.??" je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire de même avec fetch ? Autrement dit que fetch sait gérer les * ou ? (j'ai oublié comment cela s'appelle: les "jokers" ? les "méta-caractères" ?)

Merci

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

idroxid
Full Member

Meuh!

Re: fetch vs wget
Reply #1 - 07. Jun 2006 at 20:47

Quote:
les * ou ? (j'ai oublié comment cela s'appelle: les "jokers" ? les "méta-caractères" ?)

en anglais on appelle ça des wildcards, en français je ne sais pas  Sad
sinon pour fetch je ne sais pas (non plus) désolé.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #2 - 08. Jun 2006 at 09:18

Pas grave... de toute façon j'ai l'impression que le ftp n'apprécie pas trop mes "téléchargements à la volée" avec wget.
J'obtiens pas mal de message du genre "fichier inexistant" ou  " Permission denied" alors que les fichiers existent bien et qu'a priori on peut les télécharger.

Finalement je vais procéder avec fetch, fichier par fichier, en testant d'avord son éventuelle présence sur le disque du PC local... ce sera plus propre.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Reply #3 - 08. Jun 2006 at 17:42

Avec fetch, je crois qu'il faut utiliser tar pour récupérer une directory, sous la forme d'une archive.
Avec wget, on peut avec l'option -r, reste à définir si on veut conserver l'arborescence de la directory.

le man wget:

Quote:
Options de répertoires

-nd
--no-directories
    Ne pas créer la hiérarchie de répertoires lors du téléchargement récursif. Si cette option est activée, tous les fichiers seront sauvegardés dans le répertoire courant, sans écrasement (si un nom apparaît plus d'une fois, les noms de fichiers auront un suffixe numéroté .n).
-x
--force-directories
    C'est l'opposé de -nd : créer une hiérarchie de répertoires, même si aucune n'aurait été créée autrement. Par exemple, wget -x http://fly.srk.fer.hr/robots.txt sauvegardera le fichier téléchargé dans le fly.srk.fer.hr/robots.txt.
-nH
--no-host-directories
    Désactive la génération de la racine des répertoires avec le nom de l'hôte. Par défaut, l'invocation de Wget avec -r http://fly.srk.fer.hr/ créera une hiérarchie de répertoires avec fly.srk.fer.hr/ comme racine. Cette option désactive ce comportement.
--cut-dirs=n
    Ignore les n composantes du répertoire. C'est utile pour contrôler finement le répertoire lors du téléchargement récursif.

Par exemple, avec le répertoire ftp://ftp.xemacs.org/pub/xemacs/. Si vous le téléchargez avec l'option -r, il sera sauvegardé localement sous ftp.xemacs.org/pub/xemacs/. Alors que l'option -nH peut supprimer la partie ftp.xemacs.org/, vous êtes encore ennuyé avec pub/xemacs. C'est là que l'option --cut-dirs est intéressante ; elle permet de cacher à Wget n composantes du répertoire distant. Voici plusieurs exemples pour illustrer la fonctionnement de l'option --cut-dirs option.

pas d'option      -> ftp.xemacs.org/pub/xemacs/
           -nH               -> pub/xemacs/
           -nH --cut-dirs=1  -> xemacs/
           -nH --cut-dirs=2  -> .

--cut-dirs=1      -> ftp.xemacs.org/xemacs/
           ...

Si vous voulez juste vous débarrasser de la structure des répertoires, cette option est similaire à la combinaison -nd et -P. Cependant, contrairement à -nd, --cut-dirs ne se perd pas dans les sous-répertoires. Par exemple, avec -nH --cut-dirs=1, le sous-répertoire beta/ se retrouvera placé dans xemacs/beta, comme on s'y attend.
-P prefixe
--directory-prefix=prefixe
    Positionne le préfixe pour les répertoires à prefixe. Le répertoire prefixe est le répertoire où tous les autres fichiers seront sauvegardés, c-a-d le sommet de l'arbre de téléchargement. Par défaut c'est . (le répertoire courant).

Si ca peut aider...  Smiley

Dumpy
Back to top

Dumpy

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #4 - 12. Jun 2006 at 16:05

Dumpy wrote on 08. Jun 2006 at 17:42:
Avec fetch, je crois qu'il faut utiliser tar pour récupérer une directory, sous la forme d'une archive.

Ca dépend du serveur FTP utilisé.
Back to top

IP Logged