Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 
Discution en direct? (Read 9291 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Discution en direct?
Reply #15 - 17. Jun 2006 at 08:27

Quote:
Ce sont deux modes de communication radicalement opposées.

Moui... on peut donner sur le chat un lien vers les forums ou le wiki, et l'on peut aussi mettre sur les forums  ou le wiki une astuce trouvée sur le chat...

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Bons En Chablais Haute-Savoie
Reply #16 - 17. Jun 2006 at 09:58

on peut aussi utiliser le canal irc comme simplement comme lieu de "tchatche" comme dit francis, ça permet au usager du forum de discuter plus facilement de FreeBSD, de leur projets, de se qu'il font de leur machine... et même de parler d'autre choses que freeBSD, je pense que c'est intéressant de pouvoir discuter, c'est beaucoup plus conviviale que de poser une questions sur un forum et en attendre une réponse pendant des heures, et ça permet aussi de faire connaissance entre usager du forum.

je pense que je but du canal irc n'était en aucun cas d'en faire un canal d'entraide au même titre que le forum, même si il est évident que si quelqu'un peut répondre a une question poser par un usager sur le canal irc il serait intéressant de le faire.
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Discussion en direct?
Reply #17 - 17. Jun 2006 at 13:19

Pour éviter une mésentente: je suis favorable à un canal IRC, même si je suis réticent à lier canal & forums par l'emploi d'un quelconque soft.
Mais bien sûr, une simple référence croisée entre les deux mondes sera certainement bénéfique: http://fug-fr.org dans le topic du canal (ou par un autre moyen approprié (j'y connais que d'al)) et une indication sur la page d'accueil ici. A ce sujet, on se fixe sur quel réseau ?
Back to top

IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Reply #18 - 17. Jun 2006 at 14:29

Bien sur, au risque de me répéter, le but n'est pas de court-circuité le forum, ou de faire du canal irc un canal d'entraide au même titre que le forum, on est d'accord sur le fait que le forum est le meilleurs moyen d'entraide du fait que l'on peut répondre lorsque l'on est disponible, et que les solutions sont stockés, ce qui n'est pas le cas de l'irc.

le but du canal irc est vraiment simplement de permettre au membres de la communauté de discuter en direct, le but est uniquement la convivialité que n'a pas un forum, c'est tout.

concernant le réseau, je suis toujours pour undernet, fréquentant plusieurs canal sur ce réseau j'y suis souvent connecté, de plus je connais techniquement ce réseau (commandes, procédure...) je pourrais gérér le canal, alors que j'aurais tous a apprendre sur un autre réseau
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

shes
Global Moderator

Et qemu c'est du flan?

Geneva
Reply #19 - 17. Jun 2006 at 16:23

En fait l'idée de base était d'avoir un feed XML contenant les derniers messages posté permettant d'agrémenter les discutions sur le channel. Cela permettrais par exemple aux utilisateurs du channel d'etre prévenu en direct des nouveaux posts sur le forum.
Le channel et le forum n'ont en aucun cas les mêmes buts.
Back to top

...&&Dirty Freebsd: http://www.freebsders.org/.
WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #20 - 17. Jun 2006 at 17:50

Il existe bien un mod pour cet usage, mais il n'a pas (encore ?) été porté sur la série 2.x de YaBB, malheureusement.
L'alternative "du pauvre" serait d'utiliser le lien 10 most recent posts, mais évidemment le traitement du résultat pour le dépouiller de l'habillage du reste de la page risque d'être un peu lourd.
Back to top

IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Reply #21 - 23. Jun 2006 at 22:04

pour ceux qui aurait la flème d'installer un client irc sur leur machine ou qui voudrait se connecter sur le canal plus facilement, sur une autre machine que la sienne par exemple...

je mets a disposition un client irc sur mon site perso, qui se connecte automatiquement au réseau undernet sur le canal #fug-fr

http://www.sheltem.com/pjirc/SimpleApplet.html
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

Pages: 1 2