plusieurs choses :
concernant le choix, du CMS, je ne trouve pas trés important, voire un tantinet prise de tête de choisir un CMS en fonction du language utilisé, il me parait indispensable de porter son choix vers quelque chose de fiable, de maintenu et "secure" et surtout qui fourni les services qu'on lui demande.
après ça, que le bazar soit codé en python, php, perl, ou je ne sais quoi d'autre, je pense que ce n'est pas d'une importance capitale et que ce qui nous intéresse dans l'histoire c'est le contenu que l'on peut fournir, sans ce prendre la tête avec le contenant, c'est pour ça au départ que j'ai proposer un CMS.
ensuite,
Quote:Comme je parlais de temps de "digestion et d'essais", l'idéal serait de pouvoir en mettre un de facon sommaire en ligne, et chacun pourrait bricoler dans son instance
je pense que la on est effectivement en train de perdre du temps en discution un peu futile, et comme le dit Dumpy, il est temps d'agir, et donc d'en mettre un en ligne, et surtout de déléguer un peu, comme nous l'avons tous souligné, nous avons tous une vie et des disponibilités différentes, et si l'on peut tous donner notre avis, seul francis et ros peuvent agir, la conclusion est que lorsque il ne sont pas disponible, plus rien ne se fait.
je propose donc que l'on ouvre un topic qui permettrait de savoir ce que chacun peut apporter à la communauté, que que se soit d'un point de vu matériel (hebergement, bande passante...), au niveau comptétence (installation, maintenance...), ou concernant le contenu (création de tutoriel, documentations...). histoire que tous cela avance.
comme je l'ai déja dit, sur un CMS on peut avoir des admins pour la maintenance, des modérateurs pour le forum, des gestionnaires pour le wiki, et de "simples" publicateurs pour les news, articles et autres.
Quote:Pour Joomla, il y a le serveur de Sheltem: je peux prêter mon login, ou on peut lui en demander un autre.
j'ai mis joomla a ton entière disposition, je peux donc volontier créer d'autre compte, mais si tu souhaite créer des accès cela ne me pose aucun problème qu'elle qu'en soit leur niveau.