shes wrote on 29. Jun 2006 at 19:07:
Ca sent la fatigue, le stress et pas mal d'autres choses.
Oui, j'avoue que je suis un peu découragé: j'ai passé une ou deux journées à essayer de porter gnash dans pkgsrc, et ça m'a rappellé pourquoi je déteste les gnuseries, les gnomeries et toute ces m... d'automachins qui vont bien avec. Et deux jours de plus à essayer de faire fonctionner Plone pour l'abandonner au final, faute de connaitre un minimum de Python.
(Au passage, piqûre de rappel sur ma question dans 'flash': quelqu'un a-t-il un glibgl.h sur sa machine ? si oui, de quel port provient-il, svp ? (
pkg_info -W abs_filename ou peut-être
-F sur FBSD, je sais plus))
Si tu as le support gzip tu n'as besoin d'uploader le dossier complet mais seulement l'archive. Je n'ai jamais eut de soucis avec celà.
C'est activé chez moi, mais ça ne change rien. La bulle d'aide précise par ailleurs que ça ne concerne que le flux servi. Côté PHP (via System Info), zlib est activée aussi.
Forcément une question de droits. Que dit ls -l et sous quel utilisateur tourne ton serveur web?
Peut-être une question de droits: et si un fichier de log pouvait le préciser, ce serait bien. Je ne comprends pas qu'un soft de cette envergure ne logge rien. C'est aberrant.
D'ailleurs, s'il s'agissait d'un pb de permissions, pourquoi tant les vérifications initiales durant le setup, que celles effectuées à l'entrée du module d'installation affirment que tout va bien ? Tout est vert: c'est juste pour faire joli ?
Pour répondre à ta question: l'utilisateur 'www' a bien les droits qu'il lui faut, où il faut (toujours en me fiant aux vérifs initiales). Ce n'est pas la première install d'un machin PHP que je fais, et je crois avoir pigé les permissions unix relativement bien. Je n'ai pas l'intention de tout passer en 777 pour masquer le pb.
Tu noteras qu'a l'install tu as une étape File creations/File Permissions qui te permet de changer les droits des fichiers. Option que tu retrouve plus tard dans Global Configuration > Server.
Je vais regarder ces options, mais je persiste à penser que le port devrait installer les répertoires avec des users/groups/permissions correctes pour fonctionner 'out of the box' (il y a un +MTREE_DIRS, après tout).
Pour ce qui est de configuration.php, il n'y a pas à proposer d'alternative: pas d'accès pour 'others', point. Le programme devrait forcer ça sans demander l'avis de l'utilisateur.
Bon et finalement peut être le seul conseil qui puisse être utile aux autres: n'utilisez pas les ports/packages pour des applications web, particulièrement dans ce cas ou c'est du php, c'est du plug&play.
Pas tout à fait d'accord. Il y a quand même des avantages indéniables à utiliser un système de paquets: les mises à jour et security/portaudit notamment.
Après, que le port ait besoin de correctifs, c'est possible. Si c'est le cas (on verra si je trouve la solution à mes petits problèmes), je le ferai remonter au mainteneur concerné.
PS: je ne défends aucunement joomla.
Moi non plus

Merci en tout cas pour tes indications. Je vais continuer à chercher.