Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Ma doc a-t-elle une place dans le wiki ? (Read 5066 times)
loic
Junior Member
**

Cestas (33)
Ma doc a-t-elle une place dans le wiki ?
22. Jun 2006 at 13:17

Bonjour à tous,

J'ai rédigé une petit doc sur l'installation de FreeBSD sur une Dédibox (www.dedibox.fr).
Attention, je ne souhaite pas faire de pub à quiconque, la méthode décrite doit pouvoir s'utiliser sur d'autres machines dédiées sous Linux pour peu qu'il existe un mode rescue.

La doc se trouve pour l'instant sur http://tignonj.free.fr/

Est-ce que vous pensez qu'il y a un intérêt quelconque à déplacer ce document sur le wiki et si oui, où ?

D'avance merci de votre avis,

Loic
Back to top

WWW WWW heuls  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Ma doc a-t-elle une place dans le wiki ?
Reply #1 - 22. Jun 2006 at 13:49

Bonjour

Je viens de lire, en diagonale, la documentation que tu proposes.

Quote:
Est-ce que vous pensez qu'il y a un intérêt quelconque à déplacer ce document sur le wiki...

A mon avis oui et même plus que oui (bien que je connaisse fort mal le sujet et ne peux donc en aucun cas estimer la portée de ton document...). En effet à côté des grands classiques c'est exactement ce genre de rapports d'expériences personnelles qui apporteront son "plus" au Wiki (ou au futur site). C'est ce genre d'articles originaux qui feront que le Wiki sera un peu différent des autres, et donc intéressant!

Quote:
...et si oui, où ?

Là c'est plus difficile à dire, comme tu l'as vu j'ai mis des notes sur la création d'un liveCD sur ma "page personnelle"... Je suppose que tu as lu ceci: https://forums.fug-fr.org/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1149441286

Donc d'une certaine façon, tu relances ici la question. Attendons la réponse Smiley

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

loic
Junior Member
**

Cestas (33)
Reply #2 - 22. Jun 2006 at 14:04

Quote:
Là c'est plus difficile à dire, comme tu l'as vu j'ai mis des notes sur la création d'un liveCD sur ma "page personnelle"... Je suppose que tu as lu ceci: https://forums.fug-fr.org/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1149441286

J'avais lu le fil que tu cites en effet et ton article aussi (il est d'ailleurs dans les références en bas de mon petit papier) mais je n'en ai pas déduit un emplacement... Attendons donc l'avis des autres comme tu dis.

Loïc
Back to top

WWW WWW heuls  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #3 - 22. Jun 2006 at 14:31

Je  n'ai pas encore lu la doc (elle se charge) mais me fiant à l'avis de marc, je pense que  "Système, configurations"
devrait lui convenir.
Back to top
« Last Edit: 22. Jun 2006 at 14:38 by ros »  

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Reply #4 - 22. Jun 2006 at 15:29

Oui. Et en plus, elle a le mérite d'etre bien faite, elle peut aussi donner des idées pour d'autres manipulations. Smiley
Back to top

Dumpy

IP Logged

shes
Global Moderator

Et qemu c'est du flan?

Geneva
Reply #5 - 22. Jun 2006 at 16:18

Super boulot.
Back to top

...&&Dirty Freebsd: http://www.freebsders.org/.
WWW WWW  
IP Logged

loic
Junior Member
**

Cestas (33)
Reply #6 - 23. Jun 2006 at 15:35

Voilà, je me suis inspiré de la "méthode Marck" et dans l'attente d'une réponse pour le classement de l'article, je l'ai posé dans ma page personnelle.

Quelques petites questions encore sur le wiki :

- Est-ce qu'un style maison a été défini quelque part ? Genre les noms de périphériques en bleu, les noms de fichiers en vert... Ca serait pas mal que tous les documents du wiki aient une typographie commune.
- J'ai trouvé les possibilités de style de Mediawiki assez rudimentaires par rapport à dokuwiki que j'ai l'habitude d'utiliser, par exemple pas de différences entre le contenu d'un fichier et une liste de commandes, pas de notes bien mises en valeur... Ai je manqué quelque chose ? (j'ai lu l'aide sur la syntaxe)
- Est-il d'usage de signer les articles ? Sur son emplacement précédent, le doc était signé mais si personne ne signe alors j'enlève aussi...

D'avance merci de bos réponses,

Loïc
Back to top

WWW WWW heuls  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #7 - 23. Jun 2006 at 15:51

A ma connaissance, aucun "style maison" n'a été défini et jusqu'à présent personne n'a signé quoi que ce soit sur le wiki (bien que mettre sur sa page personnelle, ce soit signer d'une certaine façon).

Ceci dit il peut très bien y avoir des articles signés et d'autres non et une même personne peut très bien décider de signer certains de ses articles et pas d'autres. Personnellement cela ne me dérangerait absolument pas. Peut-être même le ferai-je un jour (sauf si ces propos soulèvent ici une vague d'indignation, bien sûr).

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Reply #8 - 23. Jun 2006 at 18:29

Quote:
A ma connaissance, aucun "style maison" n'a été défini

Non, à l'origine, on avait simplement décidé de facon non formelle de rester dans le style et la syntaxe Wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Syntaxe_wikip%C3%A9dia

Rien n'empèche de faire une présentation plus jolie Smiley, toutes les idées sont bienvenues.
Et on est dans le monde "libre", à mon avis signe qui veut et ce qu'il veut.

Back to top

Dumpy

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #9 - 23. Jun 2006 at 20:35

Aprés lecture de la doc, je pense qu'elle à toute sa place dans la rubrique " Système, configurations"
puisqu'il s'agit d'une méthode d'installation - assez exceptionelle - dois-je reconnaitre , de FreeBSD.
Je vais donc proceder au déplacement de la doc vers l'espace  public. Bien entendu je ne toucherai pas au contenu de la page perso, me limitant à une simple recopie.

Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged