|
fgudin
|
Bon, je vais exposer calmement mes griefs, et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne:
D'abord, j'ai bien mis une vingtaine de minutes pour taper une seule nouvelle. Rien d'inhumain, juste une dizaine de phrases. J'avais déjà un sale a priori quand j'ai vu le paramètre "Default editor: WYSIWYG", mais là, je suis dégouté. Donc, si vous êtes comme moi, que vous pensez que pour taper quelques lignes de texte, quand bien même pour les poser sur le web (wou, super hype!), il suffisait d'un pauvre pentium200, allez vous r'habiller. Vous devrez vous passer du WYSIWYG, à moins d'être patient, de limiter votre vitesse de frappe et d'utiliser un million de fois les flêches pour aller corriger les erreurs qu'auront introduit les événements sans doute manqués par le beau javascript (?)... Génial. Bien, ceci étant, au bout de mes 20 minutes de labeur, je clique la "disquette" qui doit vouloir dire "sauvegarder" (là, les bulles d'aide, y'en a plus. Cohérence, hein...). Et pan dans le pif: "vous n'êtes pas connecté. blablablablablabla". Evidemment, jusqu'ici j'ai halluciné et je me croyais loggé, mais non... J'ai comme l'impression que le truc me prend pour un con. Et après vérif, non: les utilisateurs 'frontend' (les logins s'occupant du contenu) sont logoutés au bout de 900 sec par défaut (15 minutes) et les 'backend' (+/- admins) sont sortis au bout de 1800 secondes, eux. Excellent. Donc pour info, ça passe à 7200 et 3600 respectivement.
Voila, j'ai assez râlé, donc ma question: comment fait-on l'enrichissement du texte sans l'éditeur WYmachin ? Genre: italique, gras, insérer une hyperlien, etc ? Le "Userguide" pris sur le site officiel ressemble à un bouquin de chez Microsoft Press: l'énumération de ce qu'on voit sur l'écran. Ne pas y chercher d'information, c'est peine perdue.
|