Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 3 
Enregistrement du FUG dans l'annuaire freebsd.org (Read 16151 times)
fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Enregistrement du FUG dans l'annuaire freebsd.
Reply #15 - 22. Jul 2006 at 16:23

Je viens de poser rapidos une page d'acceuil plus propre (celle de Ros légérement modifiée). Enfin.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #16 - 23. Jul 2006 at 11:00

Moui... cela ne me plaît qu'à moitié mais au lieu de critiquer, je ferais bien, malgré mon incompétence,  un ou deux essais...

Juste deux questions:
1) cela ne vous ennuie pas ?
2) avez-vous quelque chose contre xhtml + css ?

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

loic
Junior Member
**

Cestas (33)
Reply #17 - 23. Jul 2006 at 13:46

Marck wrote on 23. Jul 2006 at 11:00:
avez-vous quelque chose contre xhtml + css ?

Non, au contraire...

Une petite question en passant, pourquoi le forum est-il en https ?

Loïc
Back to top

WWW WWW heuls  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #18 - 23. Jul 2006 at 15:31

Voilà ici un premier petit essai. Rien d'extra-ordinaire, surtout de la présentation en fait.

http://perso.orange.fr/spi.mj/fugfr/essais/fug-fr.org.htm

Je sais qu'il y a pas mal de "petits" défauts... nous verrons cela au fur et à mesure... si cela vous intéresse bien sûr.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #19 - 24. Jul 2006 at 13:31

C'est toujours mieux, donc je prendrai ta version (peut-être pas ce soir, mais plus tard).
Loïc: pour HTTPS, c'est simplement que ça m'a pris à peine une minute pour le faire. Et je ne voyais pas de raison de ne pas le faire, non plus.
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #20 - 24. Jul 2006 at 14:03

C'est vrai, à moi aussi elle me plait mieux ta page Wink
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #21 - 24. Jul 2006 at 15:32

Merci pour vos encouragements...

Suite à ce qui s'est dit ici: https://forums.fug-fr.org/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1153642675

Préfèreriez-vous une version sans le chat (avec par exemple beastie entre les snaps du wiki et du forum) ? Souhaiteriez-vous d'autres modifications (du texte, des images) ?

Je ne change rien en attendant vos éventuelles demandes (qu'on ne s'embrouille pas dans les versions).

Marc

PS : attention si vous récupérez les fichiers, j'ai gardé les noms que vous leurs aviez donnés (pour simplifier) mais bien sûr ils ont changé...
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #22 - 24. Jul 2006 at 16:58

Les lignes qui suivent ne sont que mon avis :

Il me semble que le chat ne doit pas figurer comme l'un des lieux majeurs de discution, pour la simple raison qu'il s'agit d'un media temps réel, donc extremement contraignant.  Que nous y fassions des reunions, rencontres ou debats ponctuels, passe encore, mais je ne crois pas que nous soyons en mesure d'animer un chat de manière convenable. Le risque de le faire figurer sur la page est de renvoyer de futurs visiteurs sur un canal vide. Ce qui serait dommage.

Il est bien entedu que nous devons absolument le faire figurer sur la page mais comme un lieu alternatif de rencontre. Je dirai même plus, pourquoi ne pas fixer des dates de rencontre p-ex tous les 15 jours?

voila....
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #23 - 24. Jul 2006 at 18:05

Oui, c'est pas faux (cf Kamelott). Donc on pourrait ajouter un petit avertissement (genre "couacs connus" sur la page d'accueil).

Sinon je pense avoir trouvé un solution simple avec un bot qui gardera le chan pour nous (en attendant qu'il soit vraiment fréquenté):
https://forums.fug-fr.org/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1153642675

PS édition: comme expliqué dans le lien ci-dessus, j'ai créé un nouveau canal sur langochat... donc il faut que je modifie la page d'accueil...

Edition d'édition: voilà c'est fait.

Bref à vous de voir maintenant.
Back to top
« Last Edit: 24. Jul 2006 at 20:18 by Marck »  
WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #24 - 26. Jul 2006 at 14:03

Hop... dans ma lancée, j'ai refait ma page d'accueil personnelle dans le même style. Voilà c'est un peu plus dépouillé, si cela peut vous inspirer pour fug-fr Smiley

http://perso.orange.fr/spi.mj/

Marc

PS édition: finalement, à la réflexion, en remplaçant "Je suis sur:" par "Vous êtes sur:" et "Marc" par "L'équipe de FUG-Fr" cela pourrait faire un page d'accueil pas si mal que cela pour FUG-FR... Non ?

Back to top
« Last Edit: 26. Jul 2006 at 14:25 by Marck »  
WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #25 - 09. Aug 2006 at 09:32

Bon... comme les histoires de chat n'ont pas l'air de vous plaire beaucoup (cf diverses remarques çà et là ainsi que divers silences) j'ai refait une version de la page d'accueil sans chat.

J'ai essayé d'améliorer un peu la présentation et ai fait les validations xhtml et css. Voilà...

http://perso.orange.fr/spi.mj/fugfr/essais/fug-fr.org2.htm

Bien sûr vous êtes libres de modifier tout cela avant de le mettre, le cas échéant, en ligne.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #26 - 09. Aug 2006 at 10:19

J'allais justement poser la question du chat aujourd'hui (oui ou non ? sur quel réseau, au final ?...): je recopierai donc ta page ce soir et on verra plus tard pour ce qui est d'IRC.

Merci.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #27 - 09. Aug 2006 at 11:37

Pour le chat je ne sais pas, et je crois que personne ne sait vraiment. Pour l'instant les deux existent et je me connecte tous les jours sur les deux simultanément (du moins cette semaine et pourrai reprendre régulièrement dès fin août).

Je propose cependant que nous considérions actuellement undernet comme étant le canal officiel ne serait-ce que parce qu'il a été créé en premier et que j'ai créé langochat en pensant qu'il avait été fermé (topic: #fug-fr is dead).

Pour ce qui est de langochat (officieux donc), le canal est enregistré. Si nous décidons de l'abandonner il faudra le désenregistrer (ou simplement attendre sans s'y connecter 100 jours environ, mais je préfèrerais faire les chose proprement). L'ayant créé, j'en suis le possesseur et pour l'instant le seul opérateur et quasiment le seul utilisateur.

Puisqu'il ne me demande pas plus de travail que de m'y connecter, je le laisse exister pour l'instant en attendant de voir ce qui se passe. Si undernet perdure dans les prochains mois, je le fermerai. Sinon, même s'il est très peu fréquenté, je le conserverai sans doute car cela ne coûte rien (à tous points de vue) et nous en disposerons tout de même au cas où (fût-ce pour une réunion par mois!).

Voilà, comme nous sommes un peu dans le flou, peut-être changerai-je d'avis selon les évolutions et/ou vos propres opinions mais c'est ainsi que je vois les choses aujourd'hui.

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #28 - 10. Aug 2006 at 21:15

fgudin wrote on 09. Aug 2006 at 10:19:
(...) je recopierai donc ta page ce soir (...)

Voila, c'est fait, avec un peu de retard. J'ai ajouté aussi la favicon, mais il me reste à trouver comment l'ajouter aussi sur les pages de YaBB pour que ça soit cohérent.
Edited:
trouvé Smiley
Back to top
« Last Edit: 10. Aug 2006 at 21:38 by fgudin »  

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #29 - 10. Aug 2006 at 23:04

ch'suis tout boulversé ....c'est beau
Back to top

WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Pages: 1 2 3