On en a déjà discuté longuement,
dans cet autre fil.
Je vais parler en mon nom, d'autres ont peut-être un autre point de vue:
tu dois simplement te
retrousser les manches, car d'une part si tu es en charge de cette architecture dans ton entreprise, c'est que tu es payé pour faire le travail (nous, non) et que tu dois en être capable. Même si on te donnait des recettes toutes prêtes (les fichiers de config qui vont bien d'après les infos que tu pourrais nous fournir), il te faudrait quand même assumer un minimum le 'SAV' de la solution: je t'imagine mal devant ton boss fou-furieux de ne plus avoir ses serveurs en ligne depuis plusieurs heures, en train de lui dire que tu as demandé de l'aide sur des forums de hobbyistes et que tu auras peut-être une réponse dans quelques heures/jours/semaines... Ce serait pas la meilleure des publicités pour FreeBSD.
D'autre part, tu n'apprendras rien en adoptant une solution 'plug-n-play': ce n'est qu'en lisant la documentation des outils et en mettant en oeuvre tout ça que tu apprendras les erreurs à ne pas faire, les configurations-type, etc.
Voilà. Pour conclure: lance-toi, et si tu rencontres une difficulté dans la mise en place, tu pourras quand même venir poser tes questions. Sans prendre le départ, tu ne pourras pas atteindre le but.