Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

#fug-fr is dead ! (Read 4493 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

#fug-fr is dead !
23. Jul 2006 at 10:17

Bonjour

Allez... je passe ce matin sur le chat.... mais que vois-je:

Quote:
Le sujet de #fug-fr est : fug-fr is dead, si jamais on est sur #netvoyager.ch
Sujet de #fug-fr défini par Shes le Fri Jul 21 16:53:30 2006

Sur #fug-fr, il n'y a qu'un administrateur, Pr0m, dont j'ignore tout, même s'il est bot ou humain. Alors je vais sur #netvoyager.ch, là il n'y a que Shes. Je n'ai pas réussi pour l'instant à parler ni à pr0m ni à Shes ; il est vrai que l'on est dimanche...

Je ne ferai pas de commentaires hatifs ni me lancerai dans d'hasardeuses explications ;  toujours est-il qu'il y a pour l'instant tout de même comme un petit problème. Rien de bien grave sans doute.

Bon dimanche.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: #fug-fr is dead !
Reply #1 - 24. Jul 2006 at 13:40

J'étais réticent à mentionner IRC sur la page d'acceuil: c'est confirmé...
On devrait se contenter d'exhiber le peu qu'on sait bien faire. A voir si on peut mettre en place quelque-chose pour gérer vraiment un canal.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #2 - 24. Jul 2006 at 15:19

Oui, je pense comprendre... Mais quand tu dis "On devrait se contenter d'exhiber le peu qu'on sait bien faire." tout dépend de qui tu mets dans le "on"...

Shes et Sheltem semblaient pouvoir s'occuper correctement du canal, mais apparemment ils n'en n'ont plus envie. Je me suis connecté encore ce matin et viens de recommencer mais pour l'instant je n'ai encore pu parler à personne.

Sinon cela fera pour l'instant partie des petits "couacs" dont je parle dans la page d'accueil que je propose... Bon je vais essayer de me connecter souvent cette semaine (je suis en vacances et chez moi pour l'instant,) voir si je peux avoir quelques infos et savoir s'il y a un repreneur potentiel et compétent Smiley

Marc

PS: par "gérer vraiment notre canal" entends-tu avoir notre propre serveur irc ?
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #3 - 24. Jul 2006 at 16:53

Moui... j'ai jeté un oeil aux "procédures" Undernet:
http://www.undernet.org/ et surtout http://cservice.undernet.org/

Je n'ai ni tout lu ni tout compris, mais aujourd'hui ceci me semble important:

"Channel registration is not meant as a means to start a new channel. It is meant for previously established channels to have an opportunity to have some stability. If you are first starting a new channel, then just start using your channel and give it time to see if a reasonable userbase develops to justify registration. Your channel must be open and active for a reasonable amount of time BEFORE you apply."
...
You need to have 10 DIFFERENT supporters (people, not just 10 different usernames) to register a channel. Make sure all your supporters are active members of your channel and that they all agree to support you as manager."

Autrement dit, depuis que Shes ne l'occupe plus, le canal #fug-fr est vacan et il n'est pas possible de l'enregistrer. Le premier qui se connecte sur #fug-fr y est op et peut donc y faire ce qu'il veut. Bref. Par exemple, en ce moment c'est mitch25 qui y est op... sans même l'avoir voulu.

Voilà je voulais juste vous faire part de mes connaissances toutes fraîches Smiley

Reste à savoir ce que vous déciderez... même s'il est peu fréquenté, c'est tout de même sympa d'avoir un espace où discuter en direct quand on en a le temps. Peut-être faudrait-il voir ailleurs que sur Undernet afin de pouvoir enregistrer le canal dès le début et y définir des opérateurs ? Cela doit bien pouvoir être possible quelque part (mais je ne sais où). Je vais voir si je trouve.

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #4 - 24. Jul 2006 at 17:59

Bien j'ai trouvé quelque chose d'apparemment sympa, simple et en français: http://www.langochat.net/index.php

Je suis entré en contact et cela ne devrait pas poser de problèmes. Donc si vous êtes d'accord j'irais bien créer #fug-fr là-bas et oublions Undernet.

Marc

PS édition:
Bon... comme j'avais commencé, j'ai continué.
J'ai donc créé le canal #fug-fr sur irc.langochat.net (http://www.langochat.net/).
C'est tout nouveau, tout chaud... reste à mettre deux ou trois choses au point Smiley
Back to top
« Last Edit: 24. Jul 2006 at 19:11 by Marck »  
WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #5 - 25. Jul 2006 at 10:39

Marck wrote on 24. Jul 2006 at 15:19:
PS: par "gérer vraiment notre canal" entends-tu avoir notre propre serveur irc ?

Houla, non ! Je laisse ça à d'autres.
Je parlais juste du côté 'humain': qui modère, quand, comment, etc.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #6 - 25. Jul 2006 at 10:57

Quote:
Je parlais juste du côté 'humain': qui modère, quand, comment, etc.

Oui c'est un peu le problème, mais bon... si l'on ouvre pas un canal, on ne risque pas d'y avoir des habitués qui pourront justement se charger de ces tâches. Pour l'instant nous y avons un bot qui devrait normalement empêcher que l'on puisse y faire n'importe quoi (que le "premier venu soit admin" par exemple comme c'était le cas sur Undernet).

Je vais essayer de m'en occuper autant que possible (même si en août ce sera un peu difficile). Si vraiment cela devait poser trop de problèmes, nous fermerons le canal...

Non ?

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Bons En Chablais Haute-Savoie
Reply #7 - 03. Aug 2006 at 02:42

bon la c'est clair ya un couac :

alors pour commencer, je suis partie en vacances, mon serveur ayant un problème d'alimentation électrique qui provoquait des déclenchement intempestif de l'onduleur, qui n'avait à cause de ça plus de batterie, la box s'éteignait tout le temp j'ai donc tout éteint le temp de mes vacances. donc plus de bnc pour garder mon nickname connecté sur irc et en particulier sur #fug-fr, et plus de bot non plus pour garder le canal.

Pr0m et Mitch sont des amis que l'on tentait de motiver Shes et moi a participer mais il ne le sont visiblement pas, Shes se retrouvant seul et sans bot il a donc du déclarer le canal mort.

concernant l'enregistrement d'un canal sur undernet, il faut qu'une personne désigné enregistre le canal aupres de cservice ainsi que 10 "supporters". les supporters sont des personnes fréquentant régulierement le canal chacun enregistré auprès de cservice. une fois le canal enregistré les 10 supporters inscrit dans le formulaire doivent envoyé la commande "/msg x support #nom_du_canal yes" pour indiquer au robot officiel "X" qu'il sont bien supporters de l'enregistrement, ensuite cservice véfifie la légitimité de la demande et l'existence réel des supporters, après quoi le robot officiel "X" rejoint le canal avec comme administrateur celui qui l'a enregistré. celui qui a enregistré le canal possède le niveau le plus élevé de pouvoir sur "X" c'est a dire 500, il peut alors créer des comptes allant de 499 à 0, les personnes ayant des comptes peuvent alors joindre le canal et demander par une commande a X leur statut d'opérateur et ont alors accès a tout un panel de commandes d'administrations du canal en fonction de leur niveau.

pour ce qui est de s'occuper du canal, je serais en mesure de le faire, sauf periode de vacances bien sur, le choix d'undernet était lié au fait que étant opérateur du canal #suisse et fréquentant undernet en général il est pas trés pratique pour moi de joindre un autre serveur pour un seul canal et encore moins de me casser la tête à apprendre le fonctionnement d'autre serveur. comme beaucoup d'autre je dois sans cesse me remettre en question pour mon boulot et ma culture personnel, et j'ai une vie sociale (si si c'est vrai) donc si je peux éviter d'avoir encore à engloutir le fonctionnement d'un serveur IRC pour un seul et unique canal à gérer...

concernant la fréquentation, il est clair que quelque soit le serveur si seul Marck, Shes et moi fréquentons le canal, il est evident qu'a la moindre période de vacances tous semblera mort, la fréquentation n'ayant pas évoluer en deux mois, je veux bien retenter en septembre pour voir mais je pense que si ça ne se développe pas plus que ça il faut carrément abandonner IRC.
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #8 - 05. Aug 2006 at 19:40

Quote:
bon la c'est clair ya un couac

Moui... tant pis. Maintenant nous n'avons plus un mais deux canaux vides ; alors nous devrions en créer un troisième car trois fois rien, c'est déjà quelque chose  Smiley

Sinon, un peu plus sérieusement, nous verrons effectivement tout cela en septembre.

Marck

Back to top

WWW WWW  
IP Logged