Sheltem
Full Member

Freebsders Powa
Bons En Chablais Haute-Savoie
bon la c'est clair ya un couac :
alors pour commencer, je suis partie en vacances, mon serveur ayant un problème d'alimentation électrique qui provoquait des déclenchement intempestif de l'onduleur, qui n'avait à cause de ça plus de batterie, la box s'éteignait tout le temp j'ai donc tout éteint le temp de mes vacances. donc plus de bnc pour garder mon nickname connecté sur irc et en particulier sur #fug-fr, et plus de bot non plus pour garder le canal.
Pr0m et Mitch sont des amis que l'on tentait de motiver Shes et moi a participer mais il ne le sont visiblement pas, Shes se retrouvant seul et sans bot il a donc du déclarer le canal mort.
concernant l'enregistrement d'un canal sur undernet, il faut qu'une personne désigné enregistre le canal aupres de cservice ainsi que 10 "supporters". les supporters sont des personnes fréquentant régulierement le canal chacun enregistré auprès de cservice. une fois le canal enregistré les 10 supporters inscrit dans le formulaire doivent envoyé la commande "/msg x support #nom_du_canal yes" pour indiquer au robot officiel "X" qu'il sont bien supporters de l'enregistrement, ensuite cservice véfifie la légitimité de la demande et l'existence réel des supporters, après quoi le robot officiel "X" rejoint le canal avec comme administrateur celui qui l'a enregistré. celui qui a enregistré le canal possède le niveau le plus élevé de pouvoir sur "X" c'est a dire 500, il peut alors créer des comptes allant de 499 à 0, les personnes ayant des comptes peuvent alors joindre le canal et demander par une commande a X leur statut d'opérateur et ont alors accès a tout un panel de commandes d'administrations du canal en fonction de leur niveau.
pour ce qui est de s'occuper du canal, je serais en mesure de le faire, sauf periode de vacances bien sur, le choix d'undernet était lié au fait que étant opérateur du canal #suisse et fréquentant undernet en général il est pas trés pratique pour moi de joindre un autre serveur pour un seul canal et encore moins de me casser la tête à apprendre le fonctionnement d'autre serveur. comme beaucoup d'autre je dois sans cesse me remettre en question pour mon boulot et ma culture personnel, et j'ai une vie sociale (si si c'est vrai) donc si je peux éviter d'avoir encore à engloutir le fonctionnement d'un serveur IRC pour un seul et unique canal à gérer...
concernant la fréquentation, il est clair que quelque soit le serveur si seul Marck, Shes et moi fréquentons le canal, il est evident qu'a la moindre période de vacances tous semblera mort, la fréquentation n'ayant pas évoluer en deux mois, je veux bien retenter en septembre pour voir mais je pense que si ça ne se développe pas plus que ça il faut carrément abandonner IRC.
|