Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Sagem fast 800 [ E3 WA FR] USB (Read 8906 times)
kermitt
Full Member

Relax

974
Sagem fast 800 [ E3 WA FR] USB
07. Aug 2006 at 13:39

Besoin d'aide....
Je suis actuellement sous FreeBSD 6.1-RELEASE-p3 ....(noyau personnalisé)
Je recherche depuis plusieurs heures... , jours, semaines un driver pour ce modem.
Si quelqu'un a une idée...
Merci

Note: les drivers proposés içi: http://damien.bergamini.free.fr/ueagle/install.html n'ont pas l'air de fonctionner avec ma release.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Sagem fast 800 [ E3 WA FR] USB
Reply #1 - 07. Aug 2006 at 14:52

Salut

Bon n'ayant pas ce modem, je ne sais rien... mais j'ai un peu cherché...

Apparemment il existe un patch pour la version 1.5 permettant l'utilisation sous FBSD 6.0:
http://damien.bergamini.free.fr/ueagle/forum/read.php?f=3&i=1291&t=1291#reply_12...

On peut espérer que cela fonctionne aussi pour 6.1, cela pouvant apparemment même fonctionner pour 7.0:
http://damien.bergamini.free.fr/ueagle/forum/read.php?f=3&i=1286&t=1286#reply_12...

Voilà voilà mes petites découvertes que tu connaissais peut-être déjà.

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

kermitt
Full Member

Relax

974
Reply #2 - 08. Aug 2006 at 13:23

Merci pour l'info

Download:
     ueagle-1.5.tgz  http://damien.bergamini.free.fr/ueagle/get.php?file=ueagle-1.5.tgz&saveas=ueagle...

patch: eagleIII.diff.bz2
http://damien.bergamini.free.fr/ueagle/forum/download.php?3,11/eagleIII.diff.bz2

Installation du driver:
     Décompresser les 2 fichiers
           tar xzvf ueagle-1.5.tgz
           bzip2 -d eagleII.diff.bz2
     Patchage
           sudo patch -p0 ueagle/driver/ueagle.c eagleIII.diff
     Installation
           cd ueagle
           sudo make && make install

Under FreeBSD, it will compile and install the driver kernel module and the tools eaglectl and eagleflash.

verification
           sudo kldlaod ueagle.ko
           sudo kldstat      =>      Id Refs Address    Size     Name
                             =>      1 0xc0cde000 6fbd0    ueagle.ko

jusque ici tout va bien.
Ensuite quand je connecte mon modem, en faisant  usbdevs -v , je m'appercois que le modem est bien initialisé
J'obtiens ceci:
port 2 addr 2: full speed, power 100 mA, config 1, product 0x9032(0x9032), vendor 0x1110(0x1110), rev 20.00

Par contre apres ..... Je coince  Cry
en faisant :  sudo /usr/local/sbin/adsl-up  ==>  eagleflash: Sorry, no pre-firmware modem found!

ppp.log   ==>Aug  8 11:14:31 BSD ppp[7680]: tun0: Warning: PPPoA:ueagle0:8.35: connect: Device not configured
Aug  8 11:14:31 BSD ppp[7680]: tun0: Warning: deflink: Device (PPPoA:ueagle0:8.35) must begin with a '/'
, a '!' or contain at least one ':'
Aug  8 11:14:31 BSD ppp[7680]: tun0: Chat: Failed to open device

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 08. Aug 2006 at 14:20

Tu as essayé de débrancher et rebrancher le modem, comme indiqué sur le site ? Y a-t-il eu des messages sur la console provenant du driver ueagle ? Il parle d'un "short delay": il faut peut-être laisser un peu de temps au pilote pour initialiser le modem et uploader le firmware, avant de lancer le script adsl-up (?). Sinon, que dit ueaglectl ?
Back to top

IP Logged

kermitt
Full Member

Relax

974
Reply #4 - 09. Aug 2006 at 09:51

Merci  à tout le monde pour votre collaboration.
J'ai enfin résolu mon problème, et je peut me connecter sur le web avec Freebsd sans utiliser de passerelle  Smiley

Pour info, j'ai recompilé mon kernel et ajouté la device: ugen qui était désactivée

Je vais essayer de rediger un "tutoriel" que je pourrai publier si quelqu'un en fait la demande.

Il ne me reste plus qu' a etudier le partage de connection et configurer un firewall!

pour infos:

Mme Dru Lavigne vient de publier un article: Building a Desktop Firewall dispo içi : http://www.onlamp.com/pub/a/bsd/2006/08/03/FreeBSDBasics.html

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #5 - 09. Aug 2006 at 10:02

Quote:
Je vais essayer de rediger un "tutoriel" que je pourrai publier si quelqu'un en fait la demande.

Le wiki, le wiki, le wiki !

Peut-être pourrait-on faire une page traitant de différents cas de connexion parfois "difficiles", tu pourrais y faire un chapitre sur ton modem et j'y ajouterai un chapitre pour le mien (speedtouch alcatel usb, raie verte).

Non ?

Marc

PS: bien sûr bien content que tu sois parvenu à tes fins.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

kermitt
Full Member

Relax

974
Reply #6 - 10. Aug 2006 at 07:14

Quote:
Le wiki, le wiki, le wiki !

Aîe. je n'ai jammais utilisé un wiki

Si tout c'est bien déroulé ma page devrait etre visible içi:

http://freebsd.bebik.net/wiki/index.php/Projet_de_documentation_fug-fr_:Journal_...

Ps: je te laisse le soin de faire un chapitre et de déplacer cette page comme bon te semble

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #7 - 10. Aug 2006 at 08:46

Oups moi non plus je ne suis pas un pro du wiki... et je cois dire que je ne comprends pas très bien où tu l'as placée (ce qui ne signifie pas que tu aies eu tort...)

Ros.... help!

Serait-il possible de mettre cette page dans les documents "En cours d'écriture" et puis peut-être de lui donner un nom plus "cohérent" car: Projet_de_documentation_fug-fr_:Journal_des_uploads personnellement je ne vois pas (je ne sais pas ; Connexion_Modems_USB ?)

Voilà ... bon sinon la rédaction en fraçais... Hum... c'est pas grave, après tout c'est "en cours d'écriture" Wink

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #8 - 10. Aug 2006 at 12:05

Ne craignez rien; je parcours ce forum et le wiki  au moins une fois par jour
pour verifier que tout va bien.

J'ai fait la correction dans le wiki, vous trouverez le lien vers l'article
dans la liste de documents en cours d'ecriture.
Si jamais vous perdez un lien, il est facile de le retrouver dans la page des dernières modifs,
car elle logue chacune des modifs faites sur le wiki.

- ros

----
vous avez remarque  la petite grenouille sur le wiki? A la place du signet?
sinon jetez un coup d'oeil ici : http://freebsd.bebik.net/wiki/index.php/Projet_de_documentation_fug-fr_:%C3%80_p...
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #9 - 10. Aug 2006 at 12:28

OK merci... par contre je ne comprends pas pourquoi l'article s'appelle "journal des uploads" ? Mais bon ce n'est pas bien grave, cela m'empêche pas de l'écrire!

Je vais (avec Kermitt ?, nous allons ?) commencer dès que possible à le traduire / mettre en forme puis j'y ajouterai un chapitre sur le modem speedtouch USB. Comme je vais m'absenter bientôt quelques jours, il y aura un peu de délai.

J'avais bien remarqué la petite grenouille qui apparaît dans l'onglet du navigateur pour le wiki, c'est très sympa... reste à faire la même chose pour le forum et la page d'accueil...

Ha! ce Marc, jamais satisfait de ce qu'il a !

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #10 - 10. Aug 2006 at 18:40

Bon j'ai été plus courageux que prévu... souvent il suffit de s'y mettre!

Je pense avoir fini de traduire / compléter le travail de Kermit sur le Sagem. J'ai modifié pas mal de choses afin "d'harmoniser" autant que je le pouvais. Je ne pense pas avoir écrit de bêtises (fatalement je n'ai pas pu tout tester) et espère que cela conviendra à tous (et notamment à Kermitt).

Je complèterai avec le modem Speedtouch fin août.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

kermitt
Full Member

Relax

974
Reply #11 - 11. Aug 2006 at 03:39

Excellent travail pour la mise en forme, et traduction.
J'ai modifier le titre "journal des upload" en "Modem USB", et apporter une modification mineure à l'article en cours.
J'espère que cela conviendra à tout le monde.

PS: concernant le wiki , je n'ai pas encore compris comment on déplace " l'article".
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #12 - 11. Aug 2006 at 08:40

OK Kermitt, j'ai voulu aller voir, mais suis tombé sur un petit problème... Quand on clique sur le lien on est maintenant directement en mode édition et non en mode lecture.

Là je n'ai pas le temps d'approfondir et préfère être sûr de ne pas faire de boulette sur la page d'accueil... Ros help ?

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #13 - 11. Aug 2006 at 10:57

Le lien est maintenant: Modem USB.
(cf. "Modifications récentes" et suivre l'entrée "Move log" de Kermitt)
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #14 - 11. Aug 2006 at 11:12

ça y est c'est tout bon! Cool
Ce n'etait qu'une etourderie dans le lien.

-ros
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged