Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 3 
Mais où est fug-fr ? (Read 17088 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Mais où est fug-fr ?
Reply #30 - 13. Jan 2007 at 08:10

Pour ce qui est de FreeBSDebutant, je ne serai pas si pessimiste que cela. Si un jour je me sens d'humeur je crois que je "tenterai le coup". Après tout je suis bien inscrit sur leurs forums et y laisse même (très rarement certes) quelques messages, de plus ils sont bien référencés dans les liens du wiki de FUG-Fr... et puis je ne me sens fâché avec personne. Alors bon soyons optimistes.

jc1:
A propos de ces liens, je viens d'ajouter QOS dans les "copinages", attendez-vous à un véritable raz-de-marée humain! D'ailleurs, il a commencé, puisque je me suis inscrit Wink
Merci encore pour tes propositions pour Froggy mais là je suis vraiment trop dans le flou pour prendre une décision ; donc "statu quo".

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #31 - 13. Jan 2007 at 10:14

Quote:
A propos de ces liens, je viens d'ajouter QOS dans les "copinages", attendez-vous à un véritable raz-de-marée humain! D'ailleurs, il a commencé, puisque je me suis inscrit Wink

au depart j'ai parlé de nous la-bas pour ramener du monde ici pas le contraire  Grin il sauront pas quoi faire de temps de monde sur leur petit site lol

salut jc1, toi qui disais etre discret sur ce forum, suffisais juste de te poussais un peu quoi  Wink

sinon je risque malheureusement d'avoir a nouveau pas mal de temps libre devant moi donc si il y a des trucs a faire a la porté du nul que je suis, je pourrai aider  Wink

laurent
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #32 - 13. Jan 2007 at 17:19

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait déterminer quels sont les objectif de FUG (de la communauté, des gestionnaire des sites) ?

Sur QOS, nous voulons développer la partie BSD du site et développer la francophonie des BSD.
Donc, pour cela être plus visible (le sujet du message).
Pour être plus visible, il faut que lorsque l'on fait une recherche avec Google (ou un autre) avec les mot FreeBSD (ou bsd) francophone ou France ou Français, le site apparaisse dans les 10 ière réponses (1ière page, 10 réponses par page).

Après le comment ??? D'où mes propositions pour les liens qui sont sur la 1ière page Google.
La réponse est en bonne position, à nous ensuite de garder cette position.

Par rapport à QOS, je vous trouve plus pointu techniquement sur FreeBSD (un peu normal).

Pour ma discrétion, si ici il y a des choses à faire en collaboration avec des personnes de bonne volonté, je serait beaucoup moins discret. Wink
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #33 - 14. Jan 2007 at 18:16

Quote:
Je pense qu'il faudrait déterminer quels sont les objectif de FUG (de la communauté, des gestionnaire des sites) ?

Objectif 1: se faire plaisir.
2006, naissance de FUG-Fr: création d'une page d'accueil, d'un wiki et d'un forum. Constitution d'un noyau, certes modeste mais assez stable et motivé.
Cela nous fait plaisir ; objectif 1 atteint.

Objectif 2: se faire plaisir.
2007, croissance de FUG-Fr: développement des composantes ; la page d'accueil s'améliore, le wiki s'étoffe, le forum s'anime, quelques nouveaux éléments apparaissent. Tout ceci grâce à un nombre croissant de participants et à une fréquentation accrue.
Cela nous fait plaisir ; objectif 2 atteint.

Objectif 3: se faire plaisir.
2008, maturité de FUG-Fr: l'ensemble atteint un bon rythme de croisière et est maintenant connu et reconnu par l'ensemble de la communauté francophone FreeBSD. FUG-Fr fait dans son domaine partie des incontournables.
Cela nous fait plaisir ; objectif 3 atteint.

Utopique ? Utopique ? Mais qu'est-ce que cela veut dire déjà: Utopique ?

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #34 - 14. Jan 2007 at 20:18

jc1 wrote on 13. Jan 2007 at 00:01:
@francis : tu peux me donner des liens, svp pour que je comprenne ?

Je reviens là-dessus (j'ai effectivement demandé gentiment à Google, qui ne m'a rien retourné) pour te faire le topo en deux minutes. Attention, il y aura sûrement des raccourcis qui feraient bondir certains, et une subjectivité que je n'ai pas l'intention d'étouffer. Les éléments du cocktail:
  • un administrateur de FreeBSD-FR passant sur ses forums si souvent que ça nous réchauffait le coeur de le lire (2-3 fois par an ?). Surtout lorsqu'on a passé un bon mois à subir les posts crétins d'un crackeur à deux francs qui avait pris la main sur notre forum (eh oui... IPB (soft propriétaire, payant, mais passons, y'a plus drôle plus tard) avec x versions de retard). Au passage, les sauvegardes promises n'ont jamais été restauré (ont-elles exister, seulement ?).
  • de "vrais FreeBSDistes", venus sur ces forums en affichant l'intention de collaborer avec nous (à condition qu'on fasse ce qu'ils attendaient de nous, à leur façon, et qu'on ne s'offusquent de leur humour lourdingue, leurs familiarités mal-venues et finalement, leur ton menaçant): je parle ici des diablotins/freebsd-debutant.
    L'admin connaissant par ailleurs ces tristes personnages, nous avons été bouté hors des forums que /nous/ faisions vivre (le prétexte étant à l'époque que par mesure de sécurité et pour éviter des nuisances, les forums étaient fermés jusqu'à nouvel ordre).
  • une fois la construction d'un outil nouveau pour la communauté lancée (hébergement, choix d'un logiciel de forum, de wiki, etc.), l'accueil moins que chaleureux (cf. mbox jointe) par l'ancien "boss", qui propose à ce moment-là (après les heures que nous y avions tous passées) de me donner la modération de ses forums, désertés depuis les incidents subis (sans doute, histoire que FUG-FR n'aille pas plus loin). Gérer des forums tournant sur un soft et  une machine merdiques (plus ou moins prêtée / hébergée gracieusement - ou en douce ?): non, merci.

Pour résumer, nous ne sommes que de "faux FreeBSDistes" dont le seul avenir est de nous casser la gueule avec notre communauté qui ne dépassera jamais le stade embryonnaire.
Voila pourquoi je n'ai pas d'espoir (ni d'envie) de réconciliation avec cette clique.
Back to top

Annonce_FUG_mbox.zip (Attachment deleted)

IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #35 - 14. Jan 2007 at 21:58

Bonjour,

Ok, je comprends mieux maintenant.
Back to top

WWW WWW jc1  
IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Reply #36 - 15. Jan 2007 at 13:43

jc1:
Nota:
Concernant le nombre de Bé-S-Déistes francophones, je suis considéré comme ayant un coté pessimiste pour le volume, mais comme c'est excellement expliqué par francis et marck, nous avons voulu conserver et poser les bases d'une dynamique née et ignorée par une petite équipe n'acceptant que ses propres prérogatives, ce qui à fait chuter et dispersé les utilisateurs.

Donc Vroum-Vroum FUG-FR...      Smiley

Back to top

Dumpy

IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #37 - 15. Jan 2007 at 14:34

Bonjour,

Oui, je suis d'accord et quand je vois dans des échanges qu'il y a des "vrais" FreeBSDistes, cela me laisse très, comment dire, rêveur et circonspect.
Alors après, je suis un vrai, un faux, un vrai-faux, un faux-vrai, etc. Wink
Back to top

WWW WWW jc1  
IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Bons En Chablais Haute-Savoie
Reply #38 - 16. Jan 2007 at 00:20

moi je trouve surtout que ça fait un brin élitiste, genre vous étes des loosers, et nous on est des vrais, un peu comme si ils étaient venu au monde en sachant compiler un kernel...

et puis pour moi ce genre de réaction est totalement contradictoire à la philosophie de FreeBSD et même du monde du libre en général, ça me rappelle de vieux forums portant sur debian, constitué par des débutants, qui, lorsque qu'il sont devenu compétants ce foutait royalement de la gueule de ceux qui leurs demandait de l'aide en oubliant totalement ce qu'ils étaient quelque année auparavant.

sur c'est bonnes paroles... je suis de retour ! CITIC PoWa
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #39 - 16. Jan 2007 at 15:50

Quote:
ça fait un brin élitiste

Je pense que c'est (comme toujours) tout simplement un problème d'égo.
On retrouve ce problème dans toutes les activités humaines.
C'est ce qui me fait dire, que depuis sa sortie des cavernes, l'humanité n'a pas tant évolué que cela.

On fait même un début de philo en parlant BSD Wink

Back to top

WWW WWW jc1  
IP Logged

Pages: 1 2 3