Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

c'est un humain :p (Read 4173 times)
Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Bons En Chablais Haute-Savoie
c'est un humain :p
04. Sep 2006 at 00:31

voila, tous ça pour dire que notre ami Francis qui passait visiblement par notre petite ville de Thonon les bains, à eu l'excellente idée de passer me voir au boulot.

rencontre trés sympa pour ma part, qui permet de mettre un visage sur un pseudonyme, c'est toujours intéressant de savoir a qui ont s'adresse au travers d'un forum.

tous ça pour faire part du fait, que personnellement je suis plutot motivé pour continuer l'aventure Fug-Fr, mais que je suis malgré tous inquièt de voir cette communauté plutot éteinte en ce début septembre.

histoire de faire le point je pense qu'il serai sympa que chacun fasse part de ses motivations, envie et idée dans ce topic ou un autre dédié

voila, c'était la pensée du jour by Sheltem
++
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: c'est un humain :p
Reply #1 - 04. Sep 2006 at 10:51

Salut à tous

Quote:
tous ça pour faire part du fait, que personnellement je suis plutot motivé pour continuer l'aventure Fug-Fr, mais que je suis malgré tous inquièt de voir cette communauté plutot éteinte en ce début septembre.

Et bien idem !

Quote:
histoire de faire le point je pense qu'il serai sympa que chacun fasse part de ses motivations, envie et idée

Un peu trop occupé fin août / début septembre pour réellement avoir le temps de penser et participer activement à fug-fr (sauf pour venir chercher un peu d'aide!). Mais tout cela va sûrement s'organiser petit à petit avec un temps pour chaque chose.

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

idroxid
Full Member

Meuh!

Reply #2 - 04. Sep 2006 at 13:07

Marck wrote on 04. Sep 2006 at 10:51:
Un peu trop occupé fin août / début septembre pour réellement avoir le temps de...

On est tous logés à la même enseigne.
ça reviendra!
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 05. Sep 2006 at 00:00

Hanéfé ! Rencontre sympathique, cher Sheltem ! Mais tu as évité le Genépi. Ce n'est que partie remise...

Je vais un peu court, histoire de vite aller me coucher (pchiii.... le travail _n'est pas la santé_, je répéte: le travail _n'est pas la santé_ ; le MEDEF est un clown au fond du bois, je répéte: le MEDEF est un clown au fond du bois, pchiii....):

- pas trop de temps non plus de mon côté, d'autant plus qu'on se retrouve un peu au point-mort après les discussions/essais avec Joomla et les CMS plus largement. Parenthèse: vu les trous annoncés ces derniers jours sur Joomla, je suis bien heureux de l'avoir dégagé. Reste qu'il nous faudrait reprendre cette discussion et se décider: a-t-on assez de fonctionnalités avec le couple wiki/forums, reliés par une simple page ?
Je voudrais bien que Ros repasse par ici, ainsi que quelques autres qu'on a pas lu depuis longtemps.

- le seul point qui ait bougé depuis pas mal de temps, c'est l'apparition d'une sauvegarde incrémentale de la jail (version "à l'arrache", sur un laptop, donc quand j'y pense...) qui complémente la sauvegarde quotidienne d'office dans la "prestation" d'escapebox (snapshot complet).

- j'ai soumis FUG-FR à dmoz, mais j'ai lu qu'attendre six mois avant d'y être inscrit n'est pas hors du commun. Donc, en attendant, il serait pas mal de s'annoncer sur les newsgroups (fcob, cubfm, ...?) et d'autres lieux fréquentés par des francophones, éventuellement. Mais j'aimerais bien qu'on ait quelque-chose de "plus lêché" avant de le faire (donc point 1, toujours).

- et pour finir, j'aimerais tellement avoir quelques heures de plus (par jour...) pour remplacer lnc(4) par pcn(4), traduire la newsletter d'août du BSDCert (et celles en retard, histoire d'être cohérent), et des dixaines d'autres choses qui me titillent... Mais enfin, on a qu'une vie. Alors, comme dit Marck: un temps pour chaque chose.

Je termine en vous postant un petit truc à propos de BSDCert, et "bonne nuit, les petits !" Wink
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #4 - 05. Sep 2006 at 12:57

Quote:
Reste qu'il nous faudrait reprendre cette discussion et se décider: a-t-on assez de fonctionnalités avec le couple wiki/forums, reliés par une simple page ?

Allez, un peu de mauvais esprit, au vu de l'activité de l'ensemble, on pourrrait même dire que c'est déjà trop  Roll Eyes

Quote:
e voudrais bien que Ros repasse par ici, ainsi que quelques autres qu'on a pas lu depuis longtemps.

Idem et au passage: Dumpy 2007 ... Dumpy 2007 ... etc.  Dumpy, cela fait bien longtemps que l'on ne t'a pas vu. Mais tu passes encore par ici pour lire les messages, je voulais simplement profiter de l'occasion pour te saluer.

Quote:
Mais j'aimerais bien qu'on ait quelque-chose de "plus lêché" avant de le faire (donc point 1, toujours).

Ben oui point 1, toujours.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #5 - 06. Sep 2006 at 07:21

Quote:
Allez, un peu de mauvais esprit, au vu de l'activité de l'ensemble, on pourrrait même dire que c'est déjà trop...

Je vais essayer d'être un peu plus constructif.

Pour le fameux "point 1": des forums, un wiki, quelques pages statiques et éventuellement un chat (et/ou une liste et/ou...), il y a déjà largement de quoi faire et cela me semble donc suffisant. Encore faudrait-il essayer d'harmoniser un peu le tout!

Pour le tout:
- harmoniser les URL. Nous en avons déjà parlé... apparemment c'est problématique ?
- harmoniser les couleurs (par défaut): aujourd'hui en gros, forums = bleu ; wiki = vert et rose ; accueil = "blanc" (avec les couleurs des forums et wiki via les vignettes et le logo). Mettons nous d'accord le plus simple étant peut-être de partir d'un thème du forum puis d'en "copier" les couleurs sur le wiki et dans une moindre mesure dans l'accueil (cf vignettes).

Pour les forums:
- remplacer le logo "Yabb2" (qui pointe vers yabb) par le logo fug-fr et le faire pointer vers l'accueil.

Pour le wiki:
- remplacer le logo "Beastie" par le logo fug-fr et le faire pointer vers l'accueil.

Voilà cela me semble déjà un minimum de départ.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Reply #6 - 06. Sep 2006 at 17:33

Bonjour,
De retour après un mois et demi (sans claviers Smiley ).
Il faut que je me reconnecte la cervelle sur BSD, et je commence  à lire un peu de partout pour reprendre le fil.

Coté présentation Forum/wiki je suis globalement d'accord, je trouve celle du Wiki à mon gout (  Sauf cette atroce plaque de couleur verte ( roooos..... pitié.... ) , et pour le Forum, de toute façon, chacun peut changer son théme.
Reste avant toute choses à finaliser les questions de logos ( Je tiens aussi au beastie, hein,..) pour avoir un truc qui soit éligible sur freeBSD.org, comme je viens de le lire dans un autre fil.
Ceci me parait urgent aujourd'hui, l'autre forum étant toujours "out", avec l'envoi de spams "core-team/gioria.fr", à partir de la db des membres.
Ca ne fait vraiment pas sérieux pour FreeBSD...

Back to top

Dumpy

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #7 - 07. Sep 2006 at 07:39

Dumpy wrote on 06. Sep 2006 at 17:33:
Bonjour,
De retour après un mois et demi (sans claviers Smiley ).

C'est sympa de te lire à nouveau Smiley
(...)Coté présentation Forum/wiki je suis globalement d'accord, je trouve celle du Wiki à mon gout (  Sauf cette atroce plaque de couleur verte ( roooos..... pitié.... ) , et pour le Forum, de toute façon, chacun peut changer son théme.

Je veux garder la possibilité de choisir des thèmes  perso, mail c'est vrai qu'uniformiser les couleurs du thème par défaut avec celles du site et du wiki est un minimum. Fixons des couleurs, et je le fais au plus vite.
Pour ma part, je verrais bien du rouge, du blanc et du noir. Ou encore un peu de vert au milieu de ça (il faut se fixer quant à la question du logo, par contre).
(...)Ceci me parait urgent aujourd'hui, l'autre forum étant toujours "out", avec l'envoi de spams "core-team/gioria.fr", à partir de la db des membres.
Ca ne fait vraiment pas sérieux pour FreeBSD...

Tiens ? Et dire que j'ai rien reçu: aurais-je été banni de la BDD avant l'intrusion ?..
Back to top

IP Logged