Sheltem wrote on 07. Sep 2006 at 01:41:
bon sans avoir la prétention d'avoir des solutions concretes je voudrais proposer plusieurs choses reprise de différents fils :
1 - changer les DNS, que le forum et le wiki soit géré séparément n'est pas un problème, qu'on oublie l'idée du CMS non plus, mais au moins qu'on ait des adresses genre fug-fr.org (accueil), wiki.fug-fr.org (Wiki), et forum.fug-fr (Forum).
J'aurais vu deux aliases: 'www' pour le site (enfin, la page...) et 'forums'.
Mais faire un 'wiki' n'est pas possible en l'état actuel: EscapeBox ne peut que nous faire pointer des A sur une de leurs jails (et si, leur SI est ainsi). Le choix est soit de faire partir nos NS ailleurs (je ne sais même pas la faisabilité: ça va l'emmerder, Uwe, mais nous aussi: qui peut tourner un NS chez lui, 24/7/365 ? Et il en faut deux... En tout cas, moi pas), soit de nous faire déléguer une zone, 'ext.' par ex., et de placer 'wiki' dedans (très faisable, il suffirait à la rigueur d'un NS de backup, le primaire étant sur la jail alors). Le fait que l'URL soit un peu moins jolie (si tant est qu'une URL puisse l'être) ne gêne pas vraiment, à mon avis: il y a les bookmarks pour ça, ou un passage par le site web, etc.
La deuxième solution à ma préférence, bien sûr.
2 - on cloture la question des logos, on défini quel logo, et ou ?
Question relancée dans le fil correspondant.
3 - terminé le référencement, qu'on trouve fug-fr c'est bien, mais si on cherche freeBSD en filtrant "français" ou "francophone" chez notre ami google on trouve tous ce qui est francophone concernant freeBSD sauf... nous !
C'est tout un mystère pour moi et vu mon enthousiasme en la matière, je suis prêt à attendre six mois que DMoz nous enregistre. Mais si vous connaissez des moyens "gratuits" pour se faire connaitre des moteurs, dites-le moi.
4 - une fois ces trois premier point résolu, je pense que le forum est prêt pour accueullir "le monde", donc faire parler de nous au travers des mailing list francophone, l'irc... et lorsque on aura "le monde", on pourra envisager "le reste"
A chaque jour suffit sa peine. Tu as bien raison.
5 - déléguer certaine taches, francis et Ros ne doivent plus être les seuls a avoir le controle de tous, je ne parle pas ici de compétences, mais du fait que tous repose sur deux personnes qui ne peuvent pas tous faire, il suffit de constater qu'en ce moment le forum et le wiki sont en stand by car Francis est seul, Ros ne donnant plus signe de vie.
Un: il faut des candidats.
Deux: la question de la jail (partagée avec mes données perso) reste la même. Repart-on dans le débat "serveur loué ou machine perso ?"
voila, je pense que maintenant faut que ça bouge, mais il est bientot 2h du mat, je bosse demain donc dodo time, je continue mes réflexion et j'en ferais par sur ce fil.
++
Bonne nuit, donc bonne journée (faut que je décolle aussi).