Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Pages: 1 2 
Mes propositions (Read 13296 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Mes propositions
Reply #15 - 08. Sep 2006 at 19:11

Quote:
J'ai depuis peu changé de poste dans ma boite, pour passer de simple manoeuvre (développeur) à chef de chantier (responsable sous système) sur une histoire de tramway à Jérusalem. Ces nouvelles fonctions sont bien plus chronophages que j'ai connu par la passé, ce qui explique un léger manque de réactivité.

Tant pis pour le temps, c'est tout de même une bonne nouvelle Smiley

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Bons En Chablais Haute-Savoie
Reply #16 - 08. Sep 2006 at 20:33

concernant l'indexation, je pense que Francis devrait regarder ça

https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=sitemaps&nui=1&continue=htt...

ça permet d'indexer le site sur google, de voir comment il est indexé, ce qui ne va eventuellement pas dans cette indexation...

pour utiliser tous ça, il faut un compte google, et surtout prouver que l'on est le propriètaire du site soit en créant un fichier portant un nom donné par google, soit en insérant une balise META fourni également par google.
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Reply #17 - 09. Sep 2006 at 01:14

Toujours histoire d'avancer, je me suis permis de tenter de faire parler de nous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/FreeBSD <-- voir section Bibliographie supplémentaire, dernière ligne

j'ai également fait part de notre existence sur le forum lea-linux avec leur accord

http://lea-linux.org/pho/read/11/303963#debut

et j'attend une réponse de clubic.com
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #18 - 09. Sep 2006 at 16:41

Quote:
je me suis permis de tenter de faire parler de nous

Super, Bonne idée !!
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Reply #19 - 09. Sep 2006 at 19:26

Je pense qu'il serai intéressant de refaire le post dans la section infos générales concerant les ressources francophones, pour y ajouter TOUTES les ressources francophones, GCU, FreeBSDébutants... mais également les anglophones. et en particuliers le liens suivant http://bsd.lea-linux.org/wakka.php?wiki=FreeBSD car on m'a gentiment autorisé à parler de nous sur leur forum, ils ont l'air globalement trés ouvert, et j'ai reçu un mail m'invitant à visiter leur section BSD.
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #20 - 11. Sep 2006 at 12:07

Il existe deja sur le wiki un lien référançant les liens externes et lea linux en fait partie.

http://freebsd.bebik.net/wiki/index.php/Documents_externes
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

shes
Global Moderator

Et qemu c'est du flan?

Geneva
Reply #21 - 12. Sep 2006 at 10:21

Mes suggestions fug-fr

Gestion:
Je propose d avoir une approche très suisse au projets dans sa globalité. Je propose que désormais, toutes propositions doivent faire l objet d un vote. La majorité l'emportant. Peut importe du nombre de personnes qui votent.
Un délai de 2 semaines de publication me semble  correct.

Dns:
Je propose la structure suivante:
Master:
ns0.freebsders.org [mae, shes]
Slaves:
ns2.afraid.org [freedns]
ns0 fonctionnant sur une base mysql, un accès au front end de gestion sera donné à ros et francis.
Cette solution nous donnera une plus grande flexibilité et permettra d avoir une cohérence dans le schéma des noms.

Logo:
Je viens d’envoyer le png dans le thread correspondant.

Serveur:
Je suis entièrement contre l'idée de commencer un projet en rajoutant des dépenses à qui que ce soit (jail, francis, etc).

Je met volontiers à disposition des ressources personnelles et suis prêt à donner des accès à certaines personnes.
Soit sur freebsders.org soit sur freebsd.nl

Je pense que nos besoins sont relativement faibles en ressources pour le moment et que nous pouvons à nous tous contribuer.

Cela me ferait marrer de monter un cluster de machines pourries sur des lignes adsl un peu partout pour servir fugfr.

Hey les gars, on se bouge le ninja à faim.

Au fait, je pense que nous devrons à un certains stade enlever ce genre de discution sur le forum.

D'ailleurs, est-il question d'avoir une mailling-list fugfr?

Shes
Back to top

...&&Dirty Freebsd: http://www.freebsders.org/.
WWW WWW  
IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Reply #22 - 12. Sep 2006 at 12:16

Quote:
e propose d avoir une approche très suisse au projets dans sa globalité. Je propose que désormais, toutes propositions doivent faire l objet d un vote. La majorité l'emportant. Peut importe du nombre de personnes qui votent.
Un délai de 2 semaines de publication me semble  correct.

entièrement d'accord

Quote:
Au fait, je pense que nous devrons à un certains stade enlever ce genre de discution sur le forum.

la aussi je suis complètement d'accord, je ne pense pas que les usagers du forum ai besoin de consulter ce genre de propos.

Quote:
D'ailleurs, est-il question d'avoir une mailling-list fugfr

pourquoi ne pas simplement utiliser une section caché du forum, mais je ne sais pas si yabb le permet
Back to top
« Last Edit: 12. Sep 2006 at 13:22 by Sheltem »  
WWW WWW Sheltem  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #23 - 12. Sep 2006 at 15:24

J'ai du mal à vous suivre (à moins que la proposition des votations perpétuelles ne soit une blague, au départ ?): on vote pour tout, mais on en parle en secret ?..
Je ne vois rien d'honteux à discuter de nos outils en public.
A propos de mailing-list ou de section cachée: les deux sont possibles, mais j'en vois pas l'intérêt (pour le moment).
Back to top

IP Logged

shes
Global Moderator

Et qemu c'est du flan?

Geneva
Reply #24 - 12. Sep 2006 at 19:07

le but n'est pas de cacher quoi que ce soit, c'est juste qu'une fois en place, ces discutions n'auront aucun intéret. C'est juste dommage d'arriver sur un forum freebsd qui à plus de post dans le bar que dans les sections majeurs du site Cheesy

Concernant la mailling list, je propose celà non pas pour avoir des discutions privés mais pour avoir une méthode de discution en push et non en pull (je recoit les discutions dans mon email vs je vais sur le forum pour consulter les discutions).

Shes
Back to top

...&&Dirty Freebsd: http://www.freebsders.org/.
WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #25 - 13. Sep 2006 at 23:08

shes wrote on 12. Sep 2006 at 19:07:
le but n'est pas de cacher quoi que ce soit, c'est juste qu'une fois en place, ces discutions n'auront aucun intéret. C'est juste dommage d'arriver sur un forum freebsd qui à plus de post dans le bar que dans les sections majeurs du site Cheesy

Pourquoi ? C'est bien, le bar Smiley
Plus sérieusement: une fois en "régime de croisière", il sera tout à fait possible et peut-être souhaitable de purger les vieux sujets inintéressants. Ou de déplacer tout ça dans une catégorie dédiée, à l'accès réservé aux membres avec privilèges (modérateurs et admins).
shes wrote on 12. Sep 2006 at 19:07:
Concernant la mailling list, je propose celà non pas pour avoir des discutions privés mais pour avoir une méthode de discution en push et non en pull (je recoit les discutions dans mon email vs je vais sur le forum pour consulter les discutions)

Je comprends mieux. Il y a deux solutions:
  • utiliser les notifications (mais ça ne signale pas les nouveaux fils)
  • faire une ML

Pour la ML, ça ne sera pas un gestionnaire comme Mailman ou Majordomo, mais une fonctionnalité embryonaire d'Exim (MTA de la jail). Il faut juste que je remplisse la liste des souscripteurs. Donc, si ça vous intéresse, signalez-vous dans les posts suivants et j'"abonnerai" votre email (pas la peine de la laisser en clair ici, je peux la choper dans vos profils). Bon, j'attend quand même un petit quota avant de prendre la peine de le faire: s'il n'y a que 3 personnes intéressées, c'est peut-être pas la peine de "scinder" les discussions.
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #26 - 14. Sep 2006 at 11:25

shes wrote on 12. Sep 2006 at 10:21:
Dns:
Je propose la structure suivante:
Master:
ns0.freebsders.org [mae, shes]
Slaves:
ns2.afraid.org [freedns]
ns0 fonctionnant sur une base mysql, un accès au front end de gestion sera donné à ros et francis.
Cette solution nous donnera une plus grande flexibilité et permettra d avoir une cohérence dans le schéma des noms.

Autre solution, évoquée brièvement avec ros: passer le wiki sur la jail. Je regarde ce soir.
ros -> tu pourrais me filer une copie de la DB, stp ?
Logo:
Je viens d’envoyer le png dans le thread correspondant.

Merci ! Je mets à jour ce soir aussi.
Serveur:
Je suis entièrement contre l'idée de commencer un projet en rajoutant des dépenses à qui que ce soit (jail, francis, etc).

Bien d'accord avec toi Smiley
L'existant ne me coute pas grand'chose: quelques euros de plus chaque mois. C'est pas le bout du monde. Je posterais (peut-être un mail privé) le détail.

Voila, excusez-moi de répondre dans le désordre, ça devient un peu le bordel...
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #27 - 18. Sep 2006 at 11:52

fgudin wrote on 14. Sep 2006 at 11:25:
Autre solution, évoquée brièvement avec ros: passer le wiki sur la jail. Je regarde ce soir.
ros -> tu pourrais me filer une copie de la DB, stp ?

Hormis que MySQL s'amuse à introduire une fonctionnalité pas mineure du tout (changement dans le support UTF-8) entre une 4.0 et une 4.1, et que du coup, la récup des données du wiki sur la jail s'en trouve problématique, j'ai commencé à voir ce qu'il était possible de faire. Du coup, il y a pour l'instant un MediaWiki 1.5.8 là-dessus, mais vide... Je vous tiendrai au courant de l'avancement, si je m'en sors.
Sinon, j'ai demandé des alias à Escapebox: wiki., forums., www. et www-test. et j'attend de leurs nouvelles avant de faire joujou avec la conf d'apache.
Back to top

IP Logged

Pages: 1 2