Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Débutant configurer un serveur dédiée (Read 4473 times)
appollo
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Débutant configurer un serveur dédiée
26. Sep 2006 at 08:01

Bonjour,

Depuis peu j'ai envie de m'aventurer dans freebsd ou plus particuliérement de me prendre un serveur dédiée chez OVH avec freebsd 5.4.
Je n'y connais rien en freebsd et pas grand chose en serveur dédiée.

Mon but serait d'installer apache2 et php5 dans le but d'installer plusieurs nom de domaine et donc site sur se serveur.

La premiere chose c'est que me faudra t-il déjà mise à part apache 2 et php 5 ?

La deuxieme c'est ou puis je trouvé des infos pour installer tous ce dont j'aurais besoin ?

Pour finir si je m'en sort bien j'aimerais rédiger une doc compléte sur le Wiki en vue de faire partager mon expérience d'installation d'un serveur dédiée avec apache 2 et php 5 sous Freebsd.

Merci a tous
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Débutant configurer un serveur dédiée
Reply #1 - 26. Sep 2006 at 10:46

Il te faudra sans doute installer un SGBD (MySQL ou PostgreSQL, selon les applis/sites à faire tourner): vu que ça a l'air d'être une installation 'nue', passer par les outils de base (ports, portinstall & co) devrait fonctionner sans problème, à voir le site.
Au passage, c'est drôle, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qui est proposé dans ce post. Oooooh  ! OVH ! Wink

Fais-nous part des difficultés que tu rencontreras, n'hésites pas à demander de l'aide. Et on sera ravi d'avoir l'avis d'un client pour s'en faire une idée.
Back to top

IP Logged

appollo
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #2 - 28. Sep 2006 at 09:53

fgudin wrote on 26. Sep 2006 at 10:46:
ce post. Oooooh  ! OVH ! Wink

Fais-nous part des difficultés que tu rencontreras, n'hésites pas à demander de l'aide. Et on sera ravi d'avoir l'avis d'un client pour s'en faire une idée.