Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Débutant configurer un serveur dédiée (Read 4473 times)
appollo
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Débutant configurer un serveur dédiée
26. Sep 2006 at 08:01

Bonjour,

Depuis peu j'ai envie de m'aventurer dans freebsd ou plus particuliérement de me prendre un serveur dédiée chez OVH avec freebsd 5.4.
Je n'y connais rien en freebsd et pas grand chose en serveur dédiée.

Mon but serait d'installer apache2 et php5 dans le but d'installer plusieurs nom de domaine et donc site sur se serveur.

La premiere chose c'est que me faudra t-il déjà mise à part apache 2 et php 5 ?

La deuxieme c'est ou puis je trouvé des infos pour installer tous ce dont j'aurais besoin ?

Pour finir si je m'en sort bien j'aimerais rédiger une doc compléte sur le Wiki en vue de faire partager mon expérience d'installation d'un serveur dédiée avec apache 2 et php 5 sous Freebsd.

Merci a tous
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Débutant configurer un serveur dédiée
Reply #1 - 26. Sep 2006 at 10:46

Il te faudra sans doute installer un SGBD (MySQL ou PostgreSQL, selon les applis/sites à faire tourner): vu que ça a l'air d'être une installation 'nue', passer par les outils de base (ports, portinstall & co) devrait fonctionner sans problème, à voir le site.
Au passage, c'est drôle, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qui est proposé dans ce post. Oooooh  ! OVH ! Wink

Fais-nous part des difficultés que tu rencontreras, n'hésites pas à demander de l'aide. Et on sera ravi d'avoir l'avis d'un client pour s'en faire une idée.
Back to top

IP Logged

appollo
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #2 - 28. Sep 2006 at 09:53

fgudin wrote on 26. Sep 2006 at 10:46:
ce post. Oooooh  ! OVH ! Wink

Fais-nous part des difficultés que tu rencontreras, n'hésites pas à demander de l'aide. Et on sera ravi d'avoir l'avis d'un client pour s'en faire une idée.

Oui c'est l'offre kimsufi que j'ai pris je précise je n'y connais rien en freebsd et encore moins au monde linux on m'as juste dis pour l'instant de faire ca:

cvsup -L 2 -h cvsup.fr.FreeBSD.org /usr/share/examples/cvsup/ports-supfile

Cela apparemment bien marché on m'as mis succefully.

J'aimerais en faite avoir un détail des taches à réaliser :

pour arrivé a une jolie config avec apache 2 php5 et mysql 5.

merci pour votre aide
Back to top

IP Logged

Sheltem
Full Member

Freebsders Powa

Bons En Chablais Haute-Savoie
Reply #3 - 28. Sep 2006 at 11:16

bon je crois que le premier conseil à te donner serai de lire le handbook http://www.fr.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/index.html car visiblement tu n'as pas les base nécessaire pour utiliser le système de façon autonome. a taper des commandes sans même savoir ce qu'elles font sur ton système ça ne va pas t'amuser trés longtemps et en plus c'est trés risqué.

prend le temps d'apprendre les commandes de bases pour lister un répertoire, chercher un fichiers, chercher une entrée dans un fichier... comment fonctionne l'arbre des ports et ce que c'est, comment installer un programme...etc

c'est seulement que tu auras ces bases que tu pourras te promener dans ton systeme et y faire ce que tu veux.

aujourd'hui si je te demande de taper "cd / && rm -Rf *" (ne le fais pas !!) mais est ce que cela t'inspire quelque chose ?
Back to top

WWW WWW Sheltem  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #4 - 28. Sep 2006 at 12:02

Pour préciser un peu la documentation à consulter (la Handbook est quelque-peu massif pour le débutant "total" sous unix):
Voila, et consulter le reste du manuel ou revenir ici en cas de questions ou de doutes.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #5 - 28. Sep 2006 at 15:57

Salut

Au cas où: http://kimsufi.com/assistance/index.xml

Il y a des guides, un forum et (d'après ce que j'y ai lu) une liste. Tout ceci n'est certes pas spécifique FreeBSD mais bien informatif tout de même.

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

appollo
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #6 - 28. Sep 2006 at 17:39

Merci pour vos conseil c'est superbe bon je vais me taper les docs puis je reviens ici pour vous faire par de mon évolution
Back to top

IP Logged