Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Atelier *BSD à Rennes (Read 2112 times)
fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Atelier *BSD à Rennes
13. Oct 2006 at 10:53

Donc, pour les gens que ça pourrait intéresser dans cette région, Gulliver propose un atelier autour des BSDs le 8 novembre prochain de 19 à 22h.
Je cite: Quote:
La prochaine réunion de l'atelier *BSD proposée par Gulliver aura lieu à la Maison de la Consommation et de l'Environnement (MCE), 48 bd Magenta à Rennes (entre la gare et les Champs-Libres, plan d'accès).

Cet atelier *BSD est un atelier d'initiation aux systèmes de type BSD : OpenBSD, FreeBSD, NetBSD, etc. Le but est de découvrir comment fonctionnent ces systèmes, les principales différences vis à vis de Linux, les spécificités, etc. Une machine sous un système BSD sera disponible mais vous pouvez aussi amener votre machine.

Cet atelier sera l'occasion de s'intéresser plus spécifiquement à PF (Packet Filter).
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Atelier *BSD à Rennes
Reply #1 - 13. Oct 2006 at 12:39

Salut

C'est amusant que cette association arrive aujourd'hui dans l'actualité de ces forums car récemment, ayant vu que fug-fr était en lien sur leur wiki: http://gulliver.eu.org/wiki/BsD , je me suis demandé si l'un d'entre vous y était lié...

Car, tout de même, le phénomène est assez rare pour ne pas passer inaperçu. Cherchez "fug-fr.org" dans google.fr... A part les liens mis par nous mêmes ici et là, je ne vois pas grand chose apparaître Smiley

Marc
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Re: Atelier *BSD à Rennes
Reply #2 - 22. Jan 2007 at 00:56

fgudin wrote on 13. Oct 2006 at 10:53:
Donc, pour les gens que ça pourrait intéresser dans cette région, Gulliver propose un atelier autour des BSDs

Ah tiens j'avais pas vu !
Après une pause pour Noël l'atelier BSD reprend le -euh- 7 février http://gulliver.eu.org/wiki/BSD

Le sujet sera les ports FreeBSD (mise à jour etc).
Il y a eu une présentation de PF, du système de base (Free), et normalement un autre atelier sera consacré aux jails. En suspens une installation sur une machine soekris (sous Open).

C'est ouvert à tous et quelque soit le BSD (libre!), et si vous avez des trucs à présenter faut pas hésiter.
Back to top

IP Logged