Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

[forums] section Forum Staff (Read 7026 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

[forums] section Forum Staff
15. Oct 2006 at 18:31

Bonjour

Il est vrai que l'on ne regarde guère ce que l'on a chaque jour sous les yeux. Mais aujourd'hui je vois en bas des forums une section qu'il ne me semble pas voir d'habitude:
Forum Staff / Recycle Bin

N'étant pas du staff je ne peux y accéder. Voilà voilà...

Marc

Ajout édition: le temps que je poste ce message... elle semble avoir disparu!
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: [forums] section Forum Staff
Reply #1 - 16. Oct 2006 at 11:32

Bizarre, tout autant qu'étrange...
Rien de spécial dans le log de YaBB. Peut-être une foirade du côté d'EscapeBox ? Je jetterai un oeil sur leurs annonces de maintenance pour voir s'il y a une coïncidence qui expliquerait ça.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #2 - 08. Nov 2006 at 10:21

Idem aujourd'hui...
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 08. Nov 2006 at 12:48

Tout aussi bizarre et sans explication: rien de significatif dans les logs (YaBB, Apache, etc.) et rien de spécial sur la jail elle-même. La dernière maintenance s'est déroulée le 2/11 (bug fixes pour joe, l'éditeur). Incompréhensible.

Il faudra que je refasse le tour complet des permissions et des settings de toutes les boards, histoire de voir si je n'aurais pas bouletté quelque-part. Mais ça sent le bug pur et simple dans YaBB, plutôt.

Mais quelques questions quand même pour creuser un peu: tu as vu la rubrique directement en arrivant, avant de te logger ? ou bien après ? D'autres actions avant ou après ça (comme plier/déployer les catégories, par ex.) ?
Tu passes via un proxy ?
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #4 - 08. Nov 2006 at 20:15

Je ne passe pas par un proxy et sur mon PC avec firefox je suis loggé en permanence. J'ai vu la rubrique en arrivant. La première chose que j'ai faite c'est de venir poster ici "Idem aujourd'hui" (cette fois je n'ai pas essayé d'entrer dans la rubrique ni quoique ce soit d'autre). Une fois ceci fait je suis revenu à l'accueil et la rubrique avait disparu.

Marc

En résumé: j'ai toujours vu la rubrique en arrivant et en étant loggé en permanence. A chaque fois que j'ai quitté la page d'accueil puis y suis revenu, elle avait disparu.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #5 - 21. Dec 2006 at 11:29

Rebelote aujourd'hui ... juste en revenant depuis l'index du validateur xhtml et en laissant le message disant que le nouvel index n'y passait pas.

J'ai quitté fug-fr et suis revenu (poster ce message) et cela avait disparu.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #6 - 21. Dec 2006 at 17:25

Juste une trace te concernant (à 11:19) dans le journal d'erreurs:
Code:
You are not allowed to access this section.

YaBB.pl?board=recycle&action= 

Est-ce que tu as tenté de te déplacer dans "recycle" ?
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #7 - 22. Dec 2006 at 05:44

Oui, cette fois comme la première (voir mon premier message ci-dessus), j'ai cliqué dessus pour voir. Le résultat fut le même: un message d'interdiction.

Quote:
N'étant pas du staff je ne peux y accéder. Voilà voilà...

L'avant dernière fois je n'avais pas essayé, me contentant de laisser un message ici.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #8 - 04. Jan 2007 at 12:18

Et dix de der.

Dois-je encore le signaler ?

J'ai cliqué pour que tu aies une trace (enfin probablement).
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #9 - 05. Jan 2007 at 10:05

(désolé pour le délai à réagir)

Non, pas la peine: j'ai pas plus de traces que la dernière fois. Je suis d'avis de laisser courrir (vu qu'il n'y a pas d'impact sur la sécurité à première vue) et de voir si une prochaine version se comportera mieux.
Sinon, vu la rareté du phénomène, ce sera difficile à tracer...
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #10 - 04. May 2007 at 09:30

C'est curieux en ce moment je l'ai vraiment très souvent ce "Forum Staff / Recycle Bin"... mais uniquement depuis mon PC. De plus je me suis aperçu que le forum avait tendance à me considérer comme toujours là... Un exemple fictif (car je n'ai rien noté, mais celà ressemble vraiment à ce qui se passe):

Je viens sur les forums avec mon PC (où j'ai l'option "keep" pour ne pas avoir à me connecter à chaque fois). Puis je quitte... Une heure après je repasse depuis un autre PC (où je ne suis absolument pas "enregistré") et vois que "Marck" est toujours en ligne...

Ayant découvert cela par hasard, j'ai fais depuis un ou deux essais (mais bon juste "comme ça" rien de bien sérieux) et c'est assez fréquent...

Je me demande si cela ne vient pas du fait que je passe souvent et ai l'option "keep"... C'est vraiment une hypothèse à 2 cents mais comme personne d'autre n'en parle...

Marc

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #11 - 04. May 2007 at 09:43

Marck wrote on 04. May 2007 at 09:30:
Une heure après je repasse depuis un autre PC (où je ne suis absolument pas "enregistré") et vois que "Marck" est toujours en ligne...

Pas plus d'idée concernant la section "fantôme" elle-même, par contre _ce_ comportement n'est pas normal: les utilisateurs ne sont plus considérés "en ligne" après 15min avec le paramétrage actuel.
Tu n'aurais pas activé la fonction "actualisation automatique" sur la page des forums dans ton navigateur ? Sinon, il y a bien un petit bug à débusquer là-dessous.
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #12 - 04. May 2007 at 11:31

Bien joué Francis: cela doit être à cause des livebookmarks de firefox.

J'ai fait quelques nouveaux essais rapidement... Je passe les détails mais il semble qu'il suffise que je laisse mon firefox ouvert et qu'il (ou je) recharge les livebookmarks pour que j'apparaisse comme présent sur les forums de Fug-Fr même si en fait je n'ai aucun onglet ou fenêtre les concernant depuis un certain temps (disons maintenant plus d'un quart d'heure, règle qui semble bien respectée en fait) et que "dans mon esprit mais à tort" je n'aurais pas dû y apparaître.

Pfff configuré ainsi c'est un sacré mouchard ce firefox Sad mais ...
... mais en faisant la même chose sur de nombreux sites je deviens Omniprésent Smiley

Saint Marc le Veilleur
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #13 - 04. May 2007 at 11:54

Le "voyage sans déplacement" ? Tout ça ne manque pas d'Epice !
Back to top

IP Logged