Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

souris sans fils (Read 2935 times)
laurent
Junior Member
**

souris sans fils
11. Nov 2006 at 20:06

bonjour tous le monde, j'ai enfin remonter un pc digne de ce nom (avec freebsd quoi  Smiley )
bon la je suis sous win car g un detail a regler avec l'ercan

je compte m'acheter une souris sans fils mais je c'est pas si elles sont bien supporté par freebsd et j'ai pas trouvé grand chose a ce propos

d'ou ma question est-ce que certain parmis vous en ont-ils une qui fonctionne bien ?
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: souris sans fils
Reply #1 - 12. Nov 2006 at 13:27

Je n'en ai pas, mais il y aura à mon avis un module USB à brancher sur le PC, non ? Par conséquent, ce type de souris est sans doute vue comme une bête souris USB...
Tu aurais plus de détails sur le modèle que tu comptes acheter ?
Back to top

IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #2 - 12. Nov 2006 at 15:06

Quote:
il y aura à mon avis un module USB à brancher sur le PC, non ? Par conséquent, ce type de souris est sans doute vue comme une bête souris USB...

j'y est songé , si ca marche comme ca ca serais bien  Smiley
je me demande si ceux a embase pour recharger la souris sont supportés ou non et j'ai pas trouver de reponse,  pour le modele je pense plus a du logitec mais pas de modele vraiment precis (celle qui se recharge sur une base me plairais plus mais rien de defini pour l'instant) c'est surtout la reconaissance du matos qui va influancer le choix  

laurent
Back to top

quand nous aurons coupé le dernier arbre, quand nous aurons polué la derniére riviére, lorsque le dernier poisson sera mort empoisonné, nous nous rendrons enfin compte que l'argent ne se mange pas !!!

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 12. Nov 2006 at 15:16

La base de rechargement doit être purement "passive": deux bornes qui fournissent une tension. Il n'y a pas de raison pour qu'il y ait lieu qu'elle soit "pilotée".
Le plus sûr serait de se pointer dans un magasin  avec un LiveCD pour tester quand même...
Back to top

IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #4 - 12. Nov 2006 at 19:04

Salut Laurent

Cela fait plaisir de te "revoir".

Je n'ai pas de souris sans fil, mais une souris USB avec fil (et donc sans pile !!!). Mais lisant ton message, je suis allé arracher la base de la souris sans fil de mon fils et l'ai branché sans même débrancher l'autre... Impeccable sans rien avoir à faire, j'ai en ce moment deux souris USB une avec et l'autre sans fil. Les deux boutons classiques fonctionnent ainsi que la roulette... pour les boutons supplémentaires je ne sais pas.

Sa souris est une MicroSoft Intellimouse Explorer voilà voilà... mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec une autre.

Marc

PS: allez l'ultime "clic" et je vais lui rendre sa souris.
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

laurent
Junior Member
**

Reply #5 - 12. Nov 2006 at 19:27

c'est pas bien ca mark de privé son fils de souris , comment vat-il faire pour ses recherches , il aura une excuse s'il a une mauvaise note  Smiley

bon ca confirme ce que francis disais et ce qui parait normal d'ailleurs, si j'ais rien trouver c'est parce que ca marche sans probleme
je sais pas trop pourquoi j'ai douté (le fait d'etre sous xp depuis un moment  Grin )

francis pour le livecd l'idée est a conserver Smiley,   mais la ca vas pas etre facile  Roll Eyes ,je compte la prendre sur internet  Grin

laurent, qui vas chercher une super souris (pas trop chere non plus si je pas me faire scalper par la chef du porte monnaie  Wink )
Back to top

IP Logged