Au risque d'être inopportun...
Code:#!/usr/local/bin/zsh
En fait, "zsh" n'étant pas installé par défaut, mieux vaut faire exécuter ton scritp par "sh" qui lui est toujours présent ; il sera de ce fait plus "universel". Note que la première ligne d'un script n'est pas supposée représenter le shell que tu utilises mais celui à utiliser pour le script (le tien si rien n'est précisé):
Code:#!/bin/sh
Code:date `date +%H%M%S`
Il me semble qu'il manque un "=" sur la ligne de définition de "date" qui ainsi renvoie normalement un message d'erreur ; donc:
Code:date=`date +%H%M%S`
Code:rep=images/screenshosts
Tu définies ici un répertoire relatif au répertoire actif donc si ton script est dans ton path (par exemple en "~/bin") et/ou que tu l'appelles depuis différents répertoires, tu vas avoir un répertoire "images/screenshosts" dans chacun des répertoires d'où tu l'auras appelé. A moins que ce ne soit ce que tu souhaites, mieux vaut sans doute avoir un seul répertoire où figurent tous tes screenshots plutôt que de les éparpiller, et donc le définir de façon absolue comme par exemple:
Code:rep=~/images/screenshosts
Je vois que tu utilises l'heure pour classer tes screenshots, une astuce pour avoir tes screenshots classés automatiquement par date consiste à utiliser: "date +%y%m%d" (en plus de l'heure si tu en fais plusieurs par jours).
Enfin je ne vois pas l'intérêt (notamment si tu décides de n'avoir qu'un seul répertoire "images/screenshosts") de faire échouer le script si celui-ci n'existe pas tout en créant quand même ce répertoire! Donc je le créerais simplement s'il n'existe pas et laisserais le script se poursuivre.
En bref j'utiliserais plutôt le script suivant (en admettant que les remarques précédentes te semblent pertinentes):
Code:#!/bin/sh
jour=`date +%y%m%d`
heure=`date +%H%M%S`
rep=~/images/screenshosts
if [ ! -d $rep ]; then
mkdir -p $rep
fi
xwd -out $jour-screen-$heure.xwd
convert $jour-screen-$heure.xwd $jour-screen-$heure.png
mv $jour-screen-$heure.png $rep
rm -f $jour-screen-$heure.xwd
# End of file
Voilà voilà... à voir selon tes objectifs et tes envies.
Marc