Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Ajout d'une catégorie projets FUG-FR (Read 4393 times)
ros
Global Moderator

Paris
Ajout d'une catégorie projets FUG-FR
16. Feb 2007 at 17:50

Je soumets à votre approbation la création d'une catégorie Projets-Fug
pour héberger bes boards relatifs à nos projets (Yabb, flyers,)
et accueillir les remarques et commentaires d'éventuels utilisateurs.
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Re: Ajout d'une catégorie projets FUG-FR
Reply #1 - 16. Feb 2007 at 22:05

Bonjour,

+1

Comment je pourrais être contre Wink
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #2 - 17. Feb 2007 at 06:11

Moui, je ne suis pas contre... mais ne suis pas sûr d'être pour.

A ce jour, si nous avons à dire quelque chose, que cela soit relatif à un projet ou non, concernant "Forums, Site et Wiki" nous créons un fil ici puis en discutons ici.

D'ailleurs le sous titre de "Forums, Site et Wiki" est:
Quote:
Les projets d'évolution des forums, de documentation et de publication pour le wiki et le futur site web

ce à quoi nous pourrions ajouter: et toutes remarques et idées les concernant...

Est-ce que, dans les grandes lignes, ta proposition revient à dire que nous scindons "Forums, Site et Wiki" en deux: une partie pour ce qui est déjà, une autre pour ce qui n'est que projet ?

Honnêtement je n'en vois guère l'utilité et me dis même que ceci aurait l'inconvénient de placer en deux endroits distinctins des messages ayant des sujets communs. Mais bon, peut-être avez-vous raison et peut-être serait-ce mieux de créer cette nouvelle entrée...

Bon week-end à tous.

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #3 - 17. Feb 2007 at 12:10

Marck wrote on 17. Feb 2007 at 06:11:
[quote]Les projets d'évolution des forums, de documentation et de publication pour le wiki et le futur site web

Ce sujet touche les forums, le wiki et le futur site.
Une solution serait de modifier l'intitulé. Un chose comme cela :
Quote:
Les évolutions des forums, de la documentation et de la publication pour le wiki et le futur site web

Et un nouveau :
"Les projets FUG-FR" avec comme intitulé :
Tous les projets intéressant pour le développement de FUG-FR

Par contre, il faut tenir compte de la remarque de MarcK qui me semble très pertinente. 2 endroits n'est pas trop ?
Modifier l'intitulé de ce sujet :
Projets FUG-FR : projets, forums, documentation, wiki et futur site web

Qu'en pensez-vous ?
Quelle solution choisir ?
Back to top

WWW WWW jc1  
IP Logged

Dumpy
Senior Member

GEMENOS
Reply #4 - 17. Feb 2007 at 20:24

Je trouve l'attitude de marck plus réfléchie. Roll Eyes

L'utilisation du forum pour les discussions générales ouvertes à tous (Forum, Site, Wiki), est à mon sens convenable, et permet aussi d'aller voir ou vérifier sur le Wiki.

Convenable également le Wiki ou l'on trouve pour les articles des onglets "Discussion" pour ceux qui ont des questions ou des remarques, ou "Modifier" pour ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis.

Je concevrais plus une nouvelle catégorie "Projets FUG.FR", en haut du Forum, managée par les administrateurs et sans réponses possibles, avec les liens idoines vers le Wiki.
Les discussions se faisant sur le Forum, comme d'hab., ce qui répondrait au voeu de Marck de ne rien disperser (Il a raison). Smiley

Back to top

Dumpy

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #5 - 18. Feb 2007 at 00:11

plates excuses je me suis mal exprimé !

Le but de cette nouvelle catégorie serait d'accueillir les discutions sur le long terme de nos travaux.
p.ex : traduction, la traduction de YaBB. Comme promis je l'ai installé dans ma boite et j'ai reçu de nombreuses remarques, si nous publions une version officielle, il serait bien de fournir un lieu d'échange ut les gens pourront venir faire leurs remarques sans que cela ne se perde dans les autres catégories ou boards.
Mme chose pour les flyers.
Le board forum et wiki n'est a mon sens destinée qu'a nos discutions internes sur la mise en place des différents moyens d'échange
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #6 - 18. Feb 2007 at 07:04

Cela s'éclaicit mais j'avoue que j'ai encore un peu de mal à bien comprendre ce que vous dites. Je pense que cela vient en partie par ce que nous entendons (ou entendions) d'un côté par "FUG-Fr" et d'un autre par "Forums, site et wiki". Un problème de définitions "non communes" en quelque sorte.

Bien sûr au minimum le premier inclut le second: les forums, le site et le wiki sont des composantes de FUG-Fr. Pour ma part ils en étaient (j'emploie volontairement un "imparfait") des composantes si essentielles que dans mon esprit FUG-Fr pouvait être considéré comme s'y résumant.

De ce point de vue des projets comme la traduction de Yabb ou des flyers se rattachaient tout simplement à la partie wiki (en simplifiant, pour le gros du travail) et à la partie forums (en simplifiant, pour quelques discussion). Seul quelques "projets" très marginaux comme les T-shirts restaient ainsi difficilement classables (au pire dans forums, puisque ce n'est que là qu'ils ont été mentionnés).

Si je comprends bien, de votre point de vue (du moins celui de Ros et de Jc1), FUG-Fr non seulement inclut les forums, le site et le wiki mais encore va bien au-delà (ou du moins en a l'ambition). Des projets comme la traduction de Yabb et des flyers s'inscrivent dans cet "au-delà" même si pour leur réalisation ils utilisent - comme des outils - le wiki et les forums. Ainsi les T-shirts ou encore la proposition de réaliser un "dépot de paquets" [1] faites par Jc1 pourraient aussi être considérés comme relatif à cet "ailleurs".

Si j'essaie de résumer:
- Forums, Site et Wiki: pour tout ce qui concerne ces composantes "en elles-mêmes" autrement dit, en simplifiant, les forums en tant qu'outils d'aide et le wiki en tant que source de documentation (et pour le site... à vrai dire pour l'instant cela reste flou).
- Projets FUG-Fr: pour les projets qui, même s'ils utilisent le wiki et les forums (éventuellement le site) pour se développer, ont d'autres objectifs que l'amélioration de (ou la contribution directe à) ces composantes.

Pour essayer d'être un peu plus concret (en ne prenant que des exemples "vécus"):
Exemples pour la catégorie forums, site et wiki: règles d'utilisation, questions concernant l'utilisation, ajout ou retrait d'un forum, proposition d'un article pour le wiki, propositions et réalisations esthétiques pour l'ensemble, signalement d'une erreur ou d'un dysfonctionnement, référencement, statistiques de fréquentation...
Exemples pour la catégorie projets: traduction de Yabb, traduction des flyers, réalisation d'un T-shirt, création de paquets binaires... En voyez-vous d'autres qui ont été réalisés, sont en cours ou ont été déjà proposés ?

Voilà je vais m'arrêter là (oui, cela suffit pour un dimanche matin): Si le découpage que j'ai tenté ici d'expliciter est bien proche de celui auquel vous pensiez, pourquoi pas cette nouvelle catégorie ?

Marc

[1] https://forums.fug-fr.org/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1168863794
jc1, j'ai bien conscience qu'en parlant de "dépot de paquets" je déforme ta proposition... à laquelle je n'ai pas répondu mais que je garde en mémoire...
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #7 - 18. Feb 2007 at 15:26

Bonjour,

@MarcK : je pense que tu as bien cerné ce que je pense avec le terme "ailleurs".
Il y a des "projets internes" et des "projets externes".

Les outils que nous utilisons sont nécessaires aux 2 types de projets.
Maintenant, si FUG est le dépositaire des flyers en fr, il va falloir avoir une section facilement identifiable pour les extérieurs de FUG qui ne sont pas forcément intéressés par la totalité de FUG.

Idem pour la traduction de YaBB et pour le "dépôts de paquets".

On peut faire un essai, si cela marche on garde cette organisation.
Dans le cas, contraire, on modifie ou on supprime.

En résumé, je dirai que c'est une ouverture de FUG sur l'extérieur avec les sujets qui sont "tangents" ou proches ou que nous utilisons, mais qui ne font pas forcément partie du coeur de notre intérêt.
Back to top
« Last Edit: 18. Feb 2007 at 15:41 by jc1 »  

WWW WWW jc1  
IP Logged