Cela s'éclaicit mais j'avoue que j'ai encore un peu de mal à bien comprendre ce que vous dites. Je pense que cela vient en partie par ce que nous entendons (ou entendions) d'un côté par "FUG-Fr" et d'un autre par "Forums, site et wiki". Un problème de définitions "non communes" en quelque sorte.
Bien sûr au minimum le premier inclut le second: les forums, le site et le wiki sont des composantes de FUG-Fr. Pour ma part ils en étaient (j'emploie volontairement un "imparfait") des composantes si essentielles que dans mon esprit FUG-Fr pouvait être considéré comme s'y résumant.
De ce point de vue des projets comme la traduction de Yabb ou des flyers se rattachaient tout simplement à la partie wiki (en simplifiant, pour le gros du travail) et à la partie forums (en simplifiant, pour quelques discussion). Seul quelques "projets" très marginaux comme les T-shirts restaient ainsi difficilement classables (au pire dans forums, puisque ce n'est que là qu'ils ont été mentionnés).
Si je comprends bien, de votre point de vue (du moins celui de Ros et de Jc1), FUG-Fr non seulement inclut les forums, le site et le wiki mais encore va bien au-delà (ou du moins en a l'ambition). Des projets comme la traduction de Yabb et des flyers s'inscrivent dans cet "au-delà" même si pour leur réalisation ils utilisent - comme des outils - le wiki et les forums. Ainsi les T-shirts ou encore la proposition de réaliser un "dépot de paquets" [1] faites par Jc1 pourraient aussi être considérés comme relatif à cet "ailleurs".
Si j'essaie de résumer:
- Forums, Site et Wiki: pour tout ce qui concerne ces composantes "en elles-mêmes" autrement dit, en simplifiant, les forums en tant qu'outils d'aide et le wiki en tant que source de documentation (et pour le site... à vrai dire pour l'instant cela reste flou).
- Projets FUG-Fr: pour les projets qui, même s'ils utilisent le wiki et les forums (éventuellement le site) pour se développer, ont d'autres objectifs que l'amélioration de (ou la contribution directe à) ces composantes.
Pour essayer d'être un peu plus concret (en ne prenant que des exemples "vécus"):
Exemples pour la catégorie forums, site et wiki: règles d'utilisation, questions concernant l'utilisation, ajout ou retrait d'un forum, proposition d'un article pour le wiki, propositions et réalisations esthétiques pour l'ensemble, signalement d'une erreur ou d'un dysfonctionnement, référencement, statistiques de fréquentation...
Exemples pour la catégorie projets: traduction de Yabb, traduction des flyers, réalisation d'un T-shirt, création de paquets binaires... En voyez-vous d'autres qui ont été réalisés, sont en cours ou ont été déjà proposés ?
Voilà je vais m'arrêter là (oui, cela suffit pour un dimanche matin): Si le découpage que j'ai tenté ici d'expliciter est bien proche de celui auquel vous pensiez, pourquoi pas cette nouvelle catégorie ?
Marc
[1]
https://forums.fug-fr.org/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1168863794jc1, j'ai bien conscience qu'en parlant de "dépot de paquets" je déforme ta proposition... à laquelle je n'ai pas répondu mais que je garde en mémoire...