Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Pas d'interface graphique (Read 2315 times)
olivierd
Junior Member
**

FreeBSD

Vaucluse
Pas d'interface graphique
21. Feb 2007 at 21:27

Bonsoir,

J'ai fait quelques recherches, mais je retombe toujours sur les mêmes réponses, sans pouvoir corriger mon problème.

Je viens de terminer une installation de DragonFly, cependant impossible d'obtenir l'interface graphique au démarrage.
Le fichier /etc/X11/xorg.conf est correct, car avec la commande startx j'ai twm. J'ai un fichier .xinitrc et .xsession (lien symbolique du précédent). Lorsque que j'active la console ttyv8 comme préconniser dans la documentation j'ai ce message d'erreur
Quote:
getty repeating too quickly on port /dev/ttyv8, sleeping 30 secs

Cette console n'est pas activée lorsque que je visualise les processus.

Est-ce qu'il existe un autre moyen, passer par le fichier /etc/rc.local ?
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Pas d'interface graphique
Reply #1 - 22. Feb 2007 at 10:27

Je ne crois pas qu'il y ait de script rc pour démarrer xdm (tout au moins, pas encore).
Le problème lui-même provient du fait qu'xdm ne trouve pas de serveur X à lancer. Ca se corrige en modifiant: /usr/pkg/etc/xorg/xdm/Xservers.
Je te laisse lire ce message. C'est un fix temporaire, tout ira mieux lorsque le "nouvel Xorg" (modulaire) sera intégré à pkgsrc: les chemins, le script rc, etc. devraient être corrigés à ce moment-là. Patience...

Et bienvenue à toi, au fait ! Ca fait plaisir de compter un utilisateur DFly de plus ici Smiley
Back to top

IP Logged

olivierd
Junior Member
**

FreeBSD

Vaucluse
Re: Pas d'interface graphique
Reply #2 - 22. Feb 2007 at 21:24

Merci pour la réponse, ça fonctionne parfaitement. Je n'ai pas pensé à parcourir la mailing list.

En fait c'est la seconde fois que je m'installe un PC dédié à un BSD (auparavant NetBSD), je suis plutôt GNU/Linux en particulier la Slackware.
Back to top

IP Logged