Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Vmware sous FreeBSD 6.2-RELEASE (Read 4524 times)
struddel
YaBB Newbies
*

Ouais

Villiers sur Marne
Vmware sous FreeBSD 6.2-RELEASE
02. Mar 2007 at 02:03

Hello !

J'aime bcp tester des OS pour voir comment ils fonctionnent mais je préfère les tester sous vmware puisque bien souvent ce n'est justement que pour les tester.

Seulement vmware sous FreeBSD c'est pas simple ... y a-t-il possibilité de l'installer ? et si oui comment ? J'ai cherché mais j'y suis pas encore parvenu ....

J'aimerais tester Solaris 10 (juste tester, je prefere les OS libres) et je préfère le faire sur vmware.

merci !
Back to top

FreeBSD 6.2 + Fluxbox et Debian Etch + Fvwm sont sur un bateau.

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Vmware sous FreeBSD 6.2-RELEASE
Reply #1 - 02. Mar 2007 at 10:06

Des éléments dans cette discussion.
Back to top

IP Logged

jabba
YaBB Newbies
*

I Love les mille-feuilles
!

Switzerland
Reply #2 - 24. Mar 2007 at 01:05

Petite question (de débutant sous FreeBSD)...:
Pourquoi se casser la tête avec Vmware sous FreeBSD alors qu'il semblerait que Jail fasse la même chose, ou presque. (dites-moi si je me trompe...)
D'après ce que j'ai compris, Jail c'est la même chose que le concept des zones sous Solaris 10. Et selon les dires de certains ingénieurs de chez Sun, Jail n'aurait rien à envier au système de zoning de Solaris, alors...

Bon, la différence entre vmware et BSD Jail ou encore les zones Solaris semblerait être que Vmware émule un hardware complet alors que Jail ou les zones ne font qu'émuler l'OS...
Sous Solaris en tout cas, le kernel est le même pour toutes les zones...

Quelqu'un connaît-il exactement les différences entre Jail et les zones de Solaris ?

Sinon, quand on parle de logiciel libre, il y a aussi Open Solaris.
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 24. Mar 2007 at 17:06

Parce que VMWare est un émulateur (permettant de faire tourner une saleté de OuinOuin pour un logiciel dont on ne peut se débarrasser - compta ou autre progiciel, par exemple...)

Mais tu as bien mentionné la différence essentielle: VMWare émule une plateforme matériel (un PC standard) alors que les jails / zones fournissent seulement des environnements isolés en implémentant des contrôles et des restrictions supplémentaires dans les appels systèmes.
Back to top

IP Logged

Bapt
YaBB Newbies
*

Paris
Reply #4 - 28. Mar 2007 at 11:19

Pourquoi ne pas simplement utiliser le couple qemu/kqemu qui marche très très bien sous FreeBSD, ça te permettera de tout emuler, y compris d'autre archi pour tester par exemple FreeBSD sur PPC Smiley
C'est libre, installable sans pb depuis les ports et une fois bien en main, très agréable à utiliser.
Back to top

WWW WWW Bapt  
IP Logged