Elrohir wrote on 04. May 2007 at 13:03:
Bonjour,
Merci à tous de vos réponses, très encourageantes !
J'ai testé FreeBSD toute la soirée, et cette matinée, et je n'accroche pas.
Premièrement, le shell csh, j'ai du mal... Mais bon, ça c'est pas grave
C'est tcsh, csh est pire

. Avec un peu de configuration tcsh est pas si mal.
Quote:Ensuite, j'ai du mal avec les arbres locaux, un peu comme Gentoo. Je n'ai jamais compris l'intérêt de les avoir en local. Ca prend beaucoup d'espace disque pour rien. Du moins, je suis trop habitué aux utilisations à distance.
Pour récupérer les arbres, c'est long... très long (j'ai fait ça avec portsmap).
La compilation, aussi.
Je ne me vois pas mettre ça sur un système de prod, du genre bloquer la machine pendant plusieurs heures (jours ?) pour la mettre à jour.
Tu peux créer tes paquets facilement, avec les jails tu peux faire des machines virtuelles pour ça et tester si ça fonctionne. C'est très pratique à l'usage. Note que je ne trouve pas Apache, postfix et assimilés très long à compiler.
Après je ne prendrais pas le risque d'une mise à jour binaire à coup de apt-truc non plus. Il vaut mieux tester avant non ?
Quote:Quoiqu'il en soit, je m'installerai prochainement une machine chez moi pour tester localement FreeBSD. Je n'ai vraiment pas envie de lâcher l'affaire. Mais commencer sur FreeBSD sur un serveur dédié distant (qui en plus doit être en prendre dans un mois), ce n'est pas terrible
Ça me paraît sage !
Quote:Mais ne respirez pas, on se reverra !
a+