Quote:First, print the bsdlabel from each of your disks (e.g. bsdlabel da0 | lpr), your file system table (/etc/fstab) and all boot messages, two copies of each.
Pour imprimer, encore faut-il avoir une imprimante... sinon effectivement il est déjà possible de créer des fichiers texte et de les sauvegarder sur une clé USB par exemple.
Pour créer les fichiers texte:
- le bsdlabel: je ne sais pourquoi ils donnent l'exemple "bsdlabel da0" car chez moi si je ne précise pas la slice, cela ne donne rien. Donc par exemple :
bsdlabel ad1s2 > bsdlabel_ad1s2.txt
- le fstab: là je ne comprends pas trop, jc1, ce que tu proposes (df -c /etc/fstab), ne s'agit-il pas simplement de sauvegarder le contenu du fstab ?
cat /etc/fstab > fstab_ad1s2.txt
S'il faut effectivement utilser "df -c", ce serait plutôt alors quelque chose du genre:
df -c > df_ad1s2.txt
- les messages de boot:
dmesg > dmesg_ad1s2.txt
Si l'on dispose d'une imprimante, je crois (je ne peux tester, il faudra un jour!) qu'il suffit de remplacer "> fichier" par "| lpr". Pour le reste je ne sais pas car à vrai dire tant que l'on a pas testé ce genre de manipulation délicate c'est assez difficile d'en parler.
Marc
PS: récupérer le partitionnement (slice) des disques avec fdisk ne pourrrait-il être aussi éventuellement utile le cas échéant ?