Louis
YaBB Newbies

I Love BSD!
|
Bonsoir à tous,
Hier pour faire la mise à jour j'ai été sur le site de Dell où j'ai téléchargé la dernière version du Bios de ma machine (on le trouve dans la section "pilotes et téléchargements" en sélectionnant le modèle et éventuellement avec le numéro de série );en l'occurrence c'est la version A09 de décembre 2001 (la version présente sur ma machine était la v.A03 de janvier 2001) ;le propriétaire est PHOENIX.
Donc ,j'ai téléchargé ,sous windows ,un utilitaire DOS pour graver une disquette bootable;j'ai eu des problèmes avec le BIOS qui était mal configuré dans sa séquence de boot et avec un support zip désactivé; d'autre part la première disquette n'a pas correctement fonctionné ,après le démarrage le programme ne s'est pas lancé et un message genre "BOOT ABORT" est apparu.J'ai du graver une deuxième disquette et là , tout s'est passé normalement;au lancement du programme un prompt apparait,demande une confirmation;puis la mise àjour s'effectue en trois étapes : effacement du BIOS,réécriture et vérification.
Si c'était à refaire ,je prendrais plus de temps et j'utiliserais un logiciel spécifique pour graver et vérifier le contenu de la disquette,plutot que l'utilitaire windows de Dell...D'autre part on m'a dit qu'il est possible ,dans certains cas de faire cette mise à jour sous windows,en ligne,de manière plus sécurisée (mais pas sous Linux ou BSD).
La disquette bootable possède,certes,un charme désuet,mais c'est quand meme "ça passe ou ça casse"! Bref,il vaut mieux avoir une bonne raison...
En tout cas ça a bien marché puisque je viens de finir de recompiler mon noyau et que je n'ai toujours pas de message d'erreurs au démarrage...
Merci de vos réponses et de vos conseils.
|