Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Utilisation de Hal sous KDE (Read 4879 times)
Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Utilisation de Hal sous KDE
28. Jun 2007 at 11:17

Bonjour,

J'essaye d'utiliser Hal pour monter automatiquement mes clés USB ou mon appareil photo mais il y a un os : dès que le device est détecté il me crache un message d'une limpidité biblique :

A security policy in place prevents this sender from sending this message to this recipient, see message bus configuration file (rejected message had interface "org.freedesktop.Hal.Device.Volume" member "Mount" error name "(unset)" destination "org.freedesktop.Hal")

j'ai déterminé qu'il s'agit d'un message de dbus-daemon et j'ai trouvé son fichier de configuration : session.conf ... mais je n'y comprend rien du tout.

Si quelqu'un a une explication ou un exemple ?
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Re: Utilisation de Hal sous KDE
Reply #1 - 28. Jun 2007 at 15:59

Michel wrote on 28. Jun 2007 at 11:17:
Bonjour,

J'essaye d'utiliser Hal pour monter automatiquement mes clés USB ou mon appareil photo mais il y a un os : dès que le device est détecté il me crache un message d'une limpidité biblique :

A security policy in place prevents this sender from sending this message to this recipient, see message bus configuration file (rejected message had interface "org.freedesktop.Hal.Device.Volume" member "Mount" error name "(unset)" destination "org.freedesktop.Hal")

j'ai déterminé qu'il s'agit d'un message de dbus-daemon et j'ai trouvé son fichier de configuration : session.conf ... mais je n'y comprend rien du tout.

Si quelqu'un a une explication ou un exemple ?

Il faut que tu sois dans le groupe operator.
Sinon d'autres indices là : http://www.freebsd.org/gnome/docs/faq2.html#q19

Je ne peux pas en dire plus sauf que chez moi ça marche ©
Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #2 - 29. Jun 2007 at 09:01

Bonjour,

J'ai créé un point de montage dans /etc/fstab et je me suis mis dans le groupe operator.

Ça marche (presque) mais je ne sais pas comment "démounter" le device avant de l'extraire depuis KDE
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Reply #3 - 30. Jun 2007 at 04:52

Michel wrote on 29. Jun 2007 at 09:01:
Bonjour,

J'ai créé un point de montage dans /etc/fstab et je me suis mis dans le groupe operator.

Il n'en faut pas.

Quote:
[color=#339933][/color]
Ça marche (presque) mais je ne sais pas comment "démounter" le device avant de l'extraire depuis KDE

Il faut ajouter l'applet KDE "support de stockage" au tableau de bord, à l'insertion d'un CD ou d'une clef un périphérique doit apparaitre. Là tu peux monter / démonter...
Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #4 - 30. Jun 2007 at 15:15

Bonjour,

J'ai enlevé le point de montage dans /etc/fstab et j'ai à nouveau le même message qu'au debut. Par contre je vois le "Removable Media" dans la liste des "Supports de stockage" de KDE mais je ne peux pas y accéder !
toujours le même message :
A security policy in place prevents this sender from sending this message to this recipient, see message bus configuration file (rejected message had interface "org.freedesktop.Hal.Device.Volume" member "Mount" error name "(unset)" destination "org.freedesktop.Hal

J'ai fait un grep de "org.freedesktop.Hal.Device.Volume" et je l'ai trouvé dans "/usr/local/etc/dbus-l/system.d/hal.conf" mais je n'ai pas trouvé de "membre" mount ! Bref je crois qu'il faut définir un point de montage dans un fichier de configuration mais je ne sais pas où.
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Reply #5 - 30. Jun 2007 at 23:43

Michel wrote on 30. Jun 2007 at 15:15:
Bonjour,

J'ai fait un grep de "org.freedesktop.Hal.Device.Volume" et je l'ai trouvé dans "/usr/local/etc/dbus-l/system.d/hal.conf" mais je n'ai pas trouvé de "membre" mount ! Bref je crois qu'il faut définir un point de montage dans un fichier de configuration mais je ne sais pas où.

Hmmm, je n'ai pas eu à faire ça c'est sur et certain et je monte des clef, des CD, des DVD sans problème.
Je ne n'en sais pas plus, sorry. J'essairais les mailings du projet...
Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #6 - 02. Jul 2007 at 13:17

Bonjour,
Hier soir j'ai arrêté l'ordi pour cause d'orage et depuis la remise en route ça marche.

Back to top

IP Logged