Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

[résolu] i810 + dual screen = 16 bit uniquement (Read 1576 times)
Dargor
YaBB Newbies
*

Aurillac
[résolu] i810 + dual screen = 16 bit uniquement
02. Aug 2007 at 22:50

Salut à tous,

Tout d'abord, les détails sur ma configuration :
- FreeBSD 6.2-RELEASE fraichement installé
- X.org 6.9.0 installé avec pkg_add -r et configuré en Xinerama (xorg.conf joint)
- chipset graphique Intel 945GM

Je suis donc en train de configurer X pour lui faire gérer un écran supplémentaire via la sortie VGA de mon portable. Après moultes batailles ardues j'ai finalement réussi à tout configurer, à deux détails près :
- j'ai un beau warning sur l'impossibilité d'ouvrir /dev/agpgart lorsque je lance X, je suis en train de compiler 6-STABLE pour voir si il y a du mieux (de toute façon j'en ai besoin pour snd_hda)
- à mon avis lié au problème précédent : je ne peux configurer mes écrans (1280x800 et 1280x1024) qu'en 16 bit, sinon X n'arrive pas à se lancer et se plaint que ma mémoire vidéo est trop petite (j'ai essayé d'ajouter une Option "VideoRam" avec 128Mo dans xorg.conf, cela n'a rien changé)

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un, si oui comment le problème a t'il été corrigé ? En dernier recours je prévois de compiler X à partir des ports, vu que la version est plus récente le matériel sera probablement mieux supporté aussi Smiley

Edit : bon ben le passage en 6-STABLE a résolu tous mes problèmes d'écran, désolé du dérangement Embarrassed
Back to top
« Last Edit: 02. Aug 2007 at 23:10 by Dargor »  

xorg_conf.gz (Attachment deleted)

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Re: [résolu] i810 + dual screen = 16 bit uniquemen
Reply #1 - 03. Aug 2007 at 00:08

ça fait toujours plaisir de voir des problèmes s'envoler  Grin
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: [résolu] i810 + dual screen = 16 bit uniquemen
Reply #2 - 03. Aug 2007 at 00:14

Y'a pas dérangement Smiley Et c'est tant mieux si l'upgrade a réglé le souci: j'avais pas la moindre piste.

Et soit le bienvenu, au fait !
Back to top
« Last Edit: 03. Aug 2007 at 00:21 by fgudin »  

IP Logged