Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

upgrade de version et dependances (Read 2167 times)
jean-marie
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

upgrade de version et dependances
13. Aug 2007 at 15:54

Bonjour

Souhaitant passer de la version 7.4 à 8.1 de posgresql j'ai fait un pkg_delete -f de postgre74-client et postgre74-serveur et installé la version 8.1 par make install clean de postgre81-server. Comme j'ai d'autres paquetages qui dépendent de postgresql (compatibles avec la version 8.1) je comptais résoudre les dépendances par pkgdb -F. Or Pkgdb -F m'a carrément supprimé les dépendances existantes. Donc reconstruction à la main de la base ...

Y a-t-il une méthode pour passer upgrader une version sans perdre les dépendances. j'avais pensé à portupgrade -o postresql81-server postgresql74-server mais il y a également le paquetage client...

Merci de me donner une piste.

jean-marie
Back to top

IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Re: upgrade de version et dependances
Reply #1 - 13. Aug 2007 at 16:22

Bonjour,

Cela t'a supprimé les bases de données dans PostgreSQL ou la base de l'arbre des dépendances FreeBSD ?
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

jean-marie
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #2 - 13. Aug 2007 at 17:00

Pour ce qui est des bases de données postgre pas de problème, j'avais assuré mes arrières et préparé la reconversion. C'est le problème des dépendances dans pkgdb de freebsd qui m'a causé souci. Les différents paquetages dépendant de postgresql74 n'avaient plus aucune dépendance avec postgresql.

jean-marie
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #3 - 13. Aug 2007 at 19:35

portupgrade -o... semblait être la bonne méthode: qu'est-ce qui empêchait de s'occuper d'abord des ports liés à -server, puis de ceux dépendant de -client, en deux coups ?
Maintenant, côté solution, tu peux essayer de forcer un portupgrade des ports "de tête" (de plus haut niveau) utilisant postgresql d'une manière ou d'une autre. Les options '-f' et '-r' (ou '-R', vérifier dans la manpage) seront nécessaires.
Back to top
« Last Edit: 13. Aug 2007 at 19:44 by fgudin »  

IP Logged

jean-marie
YaBB Newbies
*

I Love BSD!

Reply #4 - 13. Aug 2007 at 21:43

Merci pour les réponses

je n'ai pas utilisé la méthode "portupgrade -o" pour le passage en version supérieure car l'analyse du makefile m'a fait craindre, à tort finalement, des effets non maîtrisés.

Quant à la base pkgdb, j'ai pu, après beaucoup de tatonnements, la reconstituer manuellement sans avoir à réinstaller les paquets dépendants.

jean-marie
Back to top

IP Logged