Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

inscriptions du wiki : OUVERT (Read 3924 times)
ros
Global Moderator

Paris
inscriptions du wiki : OUVERT
24. Aug 2007 at 00:45

Suite à des modifications sauvages bien que minimes du wiki par des robots, j'ai fermé la création des comptes sur le wiki.
J'ai ajouté un petit laïus pour rédiger les nouveaux vers le forum. J'attends vos commentaires si vous en aviez.

Les utilisateurs enregistrés gardent leurs droits d'accès habituels.
Back to top
« Last Edit: 05. Sep 2007 at 10:57 by ros »  

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Fermeture des inscriptions du wiki
Reply #1 - 24. Aug 2007 at 10:43

Pfff il y a toujours un certain nombre de choses que j'ai du mal à comprendre... c'est quoi ces "robots wiki"... Quelle connerie!

Quote:
Si vous souhaitez collaborer, nous vous invitons avant toute chose à faire un petit tour sur notre forum.

Je trouve la formulation un peu floue... Autrement dit :

Si vous souhaitez collaborer, nous vous invitons avant toute chose à vous inscrire sur notre forum et à y laisser un message afin qu'un compte vous soit créé pour le wiki.

Est-ce cela ? Ou encore éventuellement te contacter par email ou par message personnel (donc éventuellement sans laisser de message sur le forum)... que sais-je ? Bref je pense que cela mériterait un peu de précision selon ce que tu souhaites mais bon ce n'est pas non plus une nécessité.

Bonne journée, Marc

PS : un petit détail : contrains / contraints (il n'y a pas de lien "modifier").
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #2 - 24. Aug 2007 at 11:51

Mark : merci, correction faite

Pour ce qui est du message, il me semble assez clair, par ailleurs, il n'est pas forcement inutile de connaître un peu les nouveaux venus avant de les autoriser à accéder. Le mail est, me semble t'il un mauvais choix car vu le nombre de spams que je reçois j'ai peu de perdre des messages.
Par ailleurs, la fermeture ne sera pas définitive, mais je ne veux prévenir plutôt que de guérir.

Pour info voici une des pages crées : http://freebsd.bebik.net/wiki/index.php/Quotationser
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #3 - 24. Aug 2007 at 19:17

Bonjour,

des extensions pour se protéger des bots pour mediawiki ?
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #4 - 25. Aug 2007 at 23:42

jc1 : bien noté ta proposition, mais sans tester, je ne farais pas confiance à un plugin, mais c'est une proposition à prendre au sérieux.
Back to top

WWW WWW elfato_99  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #5 - 26. Aug 2007 at 16:58

Bonjour,

Je pense que de plus en plus de wiki (de blog) sont spammés, donc une des réponses est la création d'extensions,
comme par exemple le remplissage d'un champ issu d'images constitué de nombres et de lettres.
Il y a aussi le filtrage par liste noire mise à jour très régilièrement.

Je ne sais pas si cela existe pour médiawiki (pour la liste noire, au niveau du serveur me semble mieux).
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
inscriptions du wiki ! Ouvert !
Reply #6 - 05. Sep 2007 at 10:56

Retour à la normale
Back to top

WWW WWW elfato_99  
IP Logged