patrick wrote on 01. Sep 2007 at 02:58:
Par contre j'aime pas spécialement pkgsrc (les ports NetBSD), il manque un outil de mise à jour massive genre portupgrade. C'est plutôt la plaie...
Le mot est un peu fort (enfin, ça dépend du vécu de chacun

) mais l'idée générale est juste: on trouve seulement quelques outils (pkg_rolling-replace, pkgchk et ~pkgmanager~ - toujours développé ? - plus quelques autres mais fonctionnant "out of the box" uniquement sur NetBSD) et on ne peut pas dire que la procédure de mise à jour soit "blindée" (sauf si l'on accepte la désinstallation de quasiment toutes les applis pour reconstruire le bouzin -> downtime important).
La dernière grosse mise à jour (modular X + saut d'un "quarter" au suivant) s'est faite façon "alternate LOCALBASE" chez moi, et s'est parfaitement déroulée, je dois avouer. C'est un peu plus long que le simple "portupgrade -a" sur un FreeBSD, mais on ne peut pas dire que ça a été la galère, non plus. A ce propos, l'
excellent wiki non-officiel fournit une synthèse des manières possibles pour se tenir à jour: "
How to upgrade packages"
Par contre, côté "points forts" de pkgsrc: ça supporte un bon nombre d'OS (les *BSD principaux, Darwin, Linux, AIX, Solaris, UX et j'en passe) et du coup, ça peut être intéressant d'avoir un seul système de gestion des applications tierces pour tout un parc hétérogène.