fgudin wrote on 21. Sep 2007 at 18:48:
Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne fonctionne pas ?: quels tests ? Ton firewall est bien dans un état correct (correctement flushé/reloadé la configuration) ?
Sinon, pour débugger, tu peux jouer avec
pfctl(8) -s... ou, encore mieux, mettre un peu de loggage dans ton pf.conf (cf.
pflogd(8) pour l'utilisation, car le log doit être utilisé avec
tcpdump(1)).
Si tu veux poster ton jeu de règles ici, pense éventuellement à brouiller un peu ce qui pourrait être sensible (en remplacant les IP par d'autres, de façon uniforme, s'entend, sinon on risque d'avoir encore plus de mal pour y voir clair

)
Ben voilà je vais essayer d'expliquer clairement la situation.
J'utilise bsd comme paserrelle/router dans un réseau qui compte plus ou moins 100 pc linux,mac et windows.
On utilise un contrôleur de domaine (Windows server 2003 R2) et les utlisateurs sont géré via active directory.
Ce serveur a comme ip interne 192.168.0.100
Pour diverse raison je dois m'absenter et je dois gérer le contrôleur de domaine par l'extérieur..bah oui.
J'utilise pour ça Remote Desktop ou Connexion à distance si tu veux et via une interface graphique j'accède au bureau du serveur 2003.
Mais voilà par le réseau ça marche à merveille mais par l'extérieur je suis bloqué au niveau du pare-feu, je le sais car j'ai fais un test via un pc de l'extérieur et un nmap via un serveur externe pour m'afficher l'état de mes ports.
Aucune connexion ne se fait via remote desktop et le scan de port ne m'affiche aucun port 3389 ouvert.