Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Force brute dans les jails (Read 2094 times)
Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Force brute dans les jails
21. Dec 2007 at 16:26

Voila : j'ai une dedibox avec un certain nombre de jails. Immédiatement j'ai fait l'objet d'attaques multiples et nombreuses. Pour y remédier j'ai installé le port bruteforceblocker en conjonction avec pf mais si ce dispositif fonctionne bien sur le host il est complètement inefficace pour les jails.
Bruteforceblocker est activé à chaque inscription dans le fichier /var/log/auth.log et il utilise les informations contenues dans ce même fichier pour enrichir une table de pf.
Si il y a des inscriptions dans les fichiers auth.log des jails il n'y a pas d'activation du filtre du host et comme il ne m'est pas possible de contrôler pf depuis les jails je ne vois pas quoi faire.
Une piste ?  
Back to top

IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Re: Force brute dans les jails
Reply #1 - 21. Dec 2007 at 17:04

Peut-être une évidence, mais je tente: des passwords suffisamment difficiles à craquer ? Et plus de prise de tête pour pas grand'chose Smiley
Et une variante: si tu peux établir une white list pour ton accès SSH, utilise hosts.access(5).
Back to top

IP Logged

Michel
Senior Member

I Love YaBB 2!

Toulouse
Reply #2 - 21. Dec 2007 at 17:34

Bon, mes identifiants ne sont pas dans le dictionnaire (même polonais) et mes passwords ont été générés par un logiciel fait pour. Oui mais avec BruteForceBlocker j'ai l'impression de faire partie "de la grande communauté de chasseurs de script-kiddy" !
Plus sérieusement l'activation de ce filtre provoque :
1 la recherche d'une black-list sur le site de bruteforceblocker
2 parser le fichier /var/log/auth.log
2 informer pf des nouvelles IP black-listées
4 communiquer en retour au site bruteforceblocker les IP détectées en local
... et le tout en perl.

En définitive je ne suis pas certain que dérouler autant d'instructions (y compris communication avec des sites distants) soit vraiement la bonne solution.
De là a laisser FreeBSD-6.2 se débrouiller tout seul comme un grand ....
Back to top

IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Reply #3 - 22. Dec 2007 at 14:43

Michel wrote on 21. Dec 2007 at 16:26:
Si il y a des inscriptions dans les fichiers auth.log des jails il n'y a pas d'activation du filtre du host et comme il ne m'est pas possible de contrôler pf depuis les jails je ne vois pas quoi faire.
Une piste ?  

Syslog peut accepter les logs d'autres machines. Tu peux demander au syslogd des jails de loguer dans le syslog de l'hôte ? Peut-être que ça marcherait ?
Back to top

IP Logged