Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

Quels sont vos livres préférés ? (Read 3378 times)
ros
Global Moderator

Paris
Quels sont vos livres préférés ?
04. Jan 2008 at 03:20

J'essaye de faire une liste viable de livres sur FreeBSD, alors si vous avez des livres préférés, c'est ici qu'il faut le dire Wink

à titre d'info j'ai établi une première liste : http://www.bebik.net/~rodrigo/literature/
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Re: Quels sont vos livres préférés ?
Reply #1 - 04. Jan 2008 at 09:36

Salut

Mon livre préféré sont les "Cahiers de l'admin"  qui figurent déjà dans ta liste. Mais à vrai dire, c'est le seul que j'ai lu, c'est donc aussi celui que j'ai le moins aimé Smiley

Marc

PS: les titres de sections de ta page sont moitié en anglais moitié en français... cela fait bizarre...

literature FreeBSD ou littérature FreeBSD ?
sécurité
develop(e)ment ou développement ?
système
administration
Back to top

WWW WWW  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #2 - 04. Jan 2008 at 12:46

Bonjour,

+1 pour le remarques de mark.

J'ajouterai, si c'est possible, l'année de publication.
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #3 - 04. Jan 2008 at 13:54

Ok, j'ai fini la liste vers 4h du mat, j'ai un peu raté la correction orthographique  Cry
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

jay
YaBB Newbies
*

Marseille
Reply #4 - 18. Jul 2008 at 22:41

Bravo pour la piste.

Je cherche dans quel bouquin m'investir, pour une fois, je ferai fi des considérations écolo et l'acheterai en papier car parfois sans la doc sur les genous c'est un peu chaud quand on calle.

Celui-ci a retenu mon attention :
Network Administration with FreeBSD
Par babak Farokhi
Car ce qui me donne envie de lacher un peu Linux c'est bien la config reseau, jail et la securité en général (et puis j'adore mac donc l'approche BSD me parle plus).
Ce bouquin a l'air pas mail, je vous tiendrai informé de mes constatations

Je pense que je me procurerai aussi Absolute FreeBSD ou Building a Server With Freebsd (promo sur http://www.nostarch.com/frameset.php?startat=abs_bsd2_mlucas, site de l'éditeur)
Mais j'ai pas bien compris la différence entre les 2 ouvrages donc dans le doute, le plus recent sur FreeBSD7.

Le probleme est qu'a par des editions un peu trop "pleins d'exemples inutilisables", les rayons sont vides en la matiere, quasi impossible dans feuilleter en librairie.

PS : les Gnu Linux Mag N°100 et les 29 et 30 sont des merveilles, c'est ces mag qui m'ont donné envie de rejoindre une communauté bsd

Back to top

Perl cookbook, the missing chapter of the bible.
WWW WWW jay  
IP Logged