Elrohir wrote on 15. Jan 2008 at 08:40:
Salut,
Je viens de m'installer une 7.0-RC1 sur mon nouveau laptop. J'ai dessus deux interfaces réseaux, une filaire, et une Wifi. J'aimerais savoir comment utiliser l'une ou l'autre des interfaces ?
Je joue un peu avec /etc/netstart, mais lorsque les deux interfaces sont reliées, comment savoir laquelle est utilisée ?
À mon avis c'est plus simple avec /etc/rc.d/netif,
Par exemple pour déconfigurer mon wifi :
/etc/rc.d/netif stop iwi0
Quote:Actuellement, lorsque je suis en cable et que je veux passer en wifi, je modifie mon /etc/rc.conf, je commente la ligne pour mon interface filaire et je décommente celle pour ma carte Wifi, et je lance un /etc/netstart et toutes la connexion bascule sur le Wifi. Et vice-versa.
Y'a sûrement un meilleur moyen pour toujours garder les deux connectées et switcher plus proprement que d'éditer/commenter un fichier de conf ?
J'ai joué sur l'insertion/déconnexion du cable ethernet. À l'insertion je coupe le wifi et configure l'ethernet, et réciproquement à la déconnexion.
Ma carte ethernet est fxp0
/etc/devd.conf
notify 100 {
match "system" "IFNET";
match "subsystem" "fxp0";
match "type" "LINK_UP";
action "/root/sbin/lan_up";
};
notify 100 {
match "system" "IFNET";
match "subsystem" "fxp0";
match "type" "LINK_DOWN";
action "/root/sbin/lan_down";
};
Ce qui lance le script /root/sbin/lan_up à la connexion et /root/sbin/lan_down à la déconnexion.
J'ai plus ces scripts mais dans l'idée c'était ça... Si tu ne peux pas utiliser les scripts natifs /etc/rc.d, tu peux faire les commandes en remplacement "à la main".