Chers amis fugiens
L'ambiance sur le canal silc fug-fr est en général plutôt de type monacale chacun s'efforçant de ne point trop faire de bruit. Pourtant parfois quelques discussions s'amorcent, quelques décisions se prennent, dont je vais essayer de vous faire ici écho de façon volontairement déformée: ce qui est dit ci-dessous n'engage donc que moi-même.
L'accueilIl serait bon de refaire la page d'accueil. Dans ce domaine la dernière (mais assez ancienne) proposition est celle de Shes que l'on peut trouver ici:
http://www.freebsders.org/fug/Shes, si tu lis ce message, souhaites-tu finaliser ? Fugiens si vous avez des compétences en ce domaine pouvez-vous aider soit en finalisant le travail commencé, soit en proposant une nouvelle création ? Si personne ne s'y colle, je pense que je le ferai... mais je n'ai guère de dons en la matière (voir l'actuelle page d'accueil qui fut pourtant améliorée par quelques bonnes volontés).
Le forumFrancis commence à exploiter quelques fonctionnalités laissées jusqu'à ce jour dans l'oubli comme les news en haut de page (en ce moment Solutions Linux). Il est aussi envisagé d'écrire quelques messages "sticky" qui resteraient donc collés en haut de chaque rubrique. Par exemple, pour le forum "matériel", un message avec les principales commandes en jeu dans son exploration comme dmesg et pciconf -lv serait envisageable. D'autres projets sont en cours (mais bon...).
Le wikiRAS à ce jour (je n'ai guère pu discuter avec Ros, je ne sais donc pas forcément tout) si ce n'est une évidence, quelques ébauches d'articles sont là depuis une éternité (comme "Les disques selon FreeBSD") ; l'article "Installation de FreeBSD en desktop" n'a en réalité jamais été écrit (oui c'est curieux mais je me comprends) , ceux-ci sont donc à écrire. Certes entre les essais et l'écriture cela demande beaucoup de temps... Par contre relire un article ou ajouter une entrée dans "trucs et astuces" ou "débuter en console", etc. en demande beaucoup moins ...
Le canalTout nouveau tout beau, rien à dire si ce n'est que Gapz en est maintenant l'op principal pour la bonne raison qu'il reste connecté en permanence. Que puis-je ajouter si ce n'est que votre présence y serait appréciée (par exemple cela aurait pu m'éviter de faire tout ce baratin ou m'aurait permis de faire un baratin plus complet et donc plus intéressant).
L'extérieurRien à dire... Ros est au salon Solutions Linux, mais vous le saviez déjà. Certains devraient y passer, mais ce n'est pas à moi de le dire pour eux.
En bref fug-fr va sur ses deux ans, il nous semble un beau bébé, mais il faudrait tout de même l'aider encore un peu à grandir. C'est bien beau de savoir marcher et parler, il faut maintenant apprendre à lire et à écrire. Toutes idées et aides sont les bienvenues... en ce qui me concerne ceci sera donc ma participation du jour, n'hésitez pas à la compléter.