Welcome, Guest. Please Login
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLogin  

[Fug-fr] c'est dans l'air (Read 3417 times)
Marck
God Member

I Love New YaBB

[Fug-fr] c'est dans l'air
30. Jan 2008 at 07:49

Chers amis fugiens

L'ambiance sur le canal silc fug-fr est en général plutôt de type monacale chacun s'efforçant de ne point trop faire de bruit. Pourtant parfois quelques discussions s'amorcent, quelques décisions se prennent, dont je vais essayer de vous faire ici écho de façon volontairement déformée: ce qui est dit ci-dessous n'engage donc que moi-même.

L'accueil

Il serait bon de refaire la page d'accueil. Dans ce domaine la dernière (mais assez ancienne) proposition est celle de Shes que l'on peut trouver ici:
http://www.freebsders.org/fug/

Shes, si tu lis ce message, souhaites-tu finaliser ? Fugiens si vous avez des compétences en ce domaine pouvez-vous aider soit en finalisant le travail commencé, soit en proposant une nouvelle création ? Si personne ne s'y colle, je pense que je le ferai... mais je n'ai guère de dons en la matière (voir l'actuelle page d'accueil qui fut pourtant améliorée par quelques bonnes volontés).

Le forum

Francis commence à exploiter quelques fonctionnalités laissées jusqu'à ce jour dans l'oubli comme les news en haut de page (en ce moment Solutions Linux). Il est aussi envisagé d'écrire quelques messages "sticky" qui resteraient donc collés en haut de chaque rubrique. Par exemple, pour le forum "matériel", un message avec les principales commandes en jeu dans son exploration comme dmesg et pciconf -lv serait envisageable. D'autres projets sont en cours (mais bon...).

Le wiki

RAS à ce jour (je n'ai guère pu discuter avec Ros, je ne sais donc pas forcément tout) si ce n'est une évidence, quelques ébauches d'articles sont là depuis une éternité (comme  "Les disques selon FreeBSD") ; l'article "Installation de FreeBSD en desktop" n'a en réalité jamais été écrit (oui c'est curieux mais je me comprends) , ceux-ci sont donc à écrire. Certes entre les essais et l'écriture cela demande beaucoup de temps... Par contre relire un article ou ajouter une entrée dans "trucs et astuces" ou "débuter en console", etc. en demande beaucoup moins ...

Le canal

Tout nouveau tout beau, rien à dire si ce n'est que Gapz en est maintenant l'op principal pour la bonne raison qu'il reste connecté en permanence. Que puis-je ajouter si ce n'est que votre présence y serait appréciée (par exemple cela aurait pu m'éviter de faire tout ce baratin ou m'aurait permis de faire un baratin plus complet et donc plus intéressant).

L'extérieur

Rien à dire... Ros est au salon Solutions Linux, mais vous le saviez déjà. Certains devraient y passer, mais ce n'est pas à moi de le dire pour eux.

En bref fug-fr va sur ses deux ans, il nous semble un beau bébé, mais il faudrait tout de même l'aider encore un peu à grandir. C'est bien beau de savoir marcher et parler, il faut maintenant apprendre à lire et à écrire. Toutes idées et aides sont les bienvenues... en ce qui me concerne ceci sera donc ma participation du jour, n'hésitez pas à la compléter.

Back to top

WWW WWW  
IP Logged

shes
Global Moderator

Et qemu c'est du flan?

Geneva
Re: [Fug-fr] c'est dans l'air
Reply #1 - 30. Jan 2008 at 16:07

Je finalise volontier la homepage. Quelles modifications souhaitez-vous apporter?
Back to top

...&&Dirty Freebsd: http://www.freebsders.org/.
WWW WWW  
IP Logged

Marck
God Member

I Love New YaBB

Reply #2 - 30. Jan 2008 at 17:23

D'abord merci car, tout le monde l'avait compris, bien que volontaire je n'étais pas très chaud.

Pour les modifications à apporter, nous n'en avons pas vraiment parlé à ce jour... Je vois au moins trois choses:

* vérifier que les liens correspondent toujours bien à quelque chose. Pour les forums, par exemple la catégorie "autres BSD" n'existe plus mais a été remplacée par des sous-catégories. Faire de même pour le wiki... ici est-ce bien utile de répéter le même lien plusieurs fois (la page d'accueil en fait) ?

* ajouter que Fug-fr participe à diverses manifestations ou événements externes car c'est imortant et Ros s'y investi.

* ajouter une petite phrase pour le canal fug-fr SILC. Si nous souhaitons qu'il se développe mieux vaut l'afficher.

Le texte existant pourrait donc grosso modo devenir ceci.

Quote:
FUG-Fr est une communauté d'utilisateurs francophones de FreeBSD.

Notre but est de promouvoir et faciliter l'utilisation de ce système d'exploitation ;  de participer à quelques manifestations autour des logiciels libres, de fournir de la documentation et divers supports d'aide en français.

Que vous soyez un utilisateur débutant ou confirmé, n'hésitez pas à nous rejoindre et à coopérer activement ; traduire ou écrire des articles pour le wiki, poser des questions ou y répondre sur les forums. Si vous souhaitez juste clavarder un peu, vous pouvez aussi nous rejoindre sur le canal SILC fug-fr.

Voilà voilà pour ma modeste participation mais il y a sans doute encore à dire.
Back to top
« Last Edit: 30. Jan 2008 at 17:30 by Marck »  
WWW WWW  
IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Reply #3 - 31. Jan 2008 at 00:22

L'idée d'une remise à jour de la page principale me parait excellente ! Grin
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

jc1
God Member

BSD For Ever !!

Un coin en France
Reply #4 - 01. Feb 2008 at 11:13

Bonjour,

Et mettre en avant les flux RSS des forums (avec l'icône qui va bien) ?
Car les retrouver, galère (même avec le moteur du forum, nada).

Il marche le moteur sur le forum ?
Il trouve ce poste, mais pas les autres (et ils existent, jen ai retrouvé, mais pas l'adresse du flux rss).

Trouvé ici dans le forum : https://forums.fug-fr.org/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1172748077
Back to top

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
WWW WWW jc1  
IP Logged

fgudin
Global Moderator

PouetPouetBSD roul3z

Thonon (74)
Reply #5 - 01. Feb 2008 at 11:34

La période de recherche proposée par défaut est trop courte ("dernières semaines" -> "tous les messages", et ça fonctionne bien).

Je n'ai pas touché à ça, car les liens RSS pour les catégories / boards font leur apparition dans YaBB v2.2 (vers laquelle j'aurais dû upgradé depuis un bon moment) en standard, et pas via un mod.
Back to top

IP Logged