Le but, serait d'amener le boitier chez une personne, qu'on le configure et qu'apres la personne n'ai plus à y toucher...
Dans une premiere phase, j'ai le boitier
http://www.pcengines.ch/alix2c3.htm qui receptionne la connection à internet, un pc avec Win XP dessus qu'il faudra backupé et un disque dur ethernet recevant les backups.
Ce que je vois pour le moment : pas de client sur le PC (ce serait vraiment bien ca ...), le routeur se charge du backup et le stock dans le LAN sur le DD ethernet. Par apres, à des heures où le réseau n'est pas fort utilisé (et à une certaine fréquence...), le routeur se chargera d'envoyer les données sur un FTP.
En ce qui concerne le lancement du backup, je ne sais pas encore vraiment comment le réaliser :
- Lorsque la session XP est ouverte, mais alors je perds certaine info dynamique (non ?)
- Je trouvais ca interessant de laisser le choix à l'utilisateur de faire ca au boot de XP. Un boot normal ou un boot réseau prit en charge par le routeur (ce qui lui donnerait une sorte de signal de commencement)
- [mode troisieme dimension] Faire une lecture du disque toutes les nuit lorsque la machine XP est éteinte... je ne sais plus ou j'ai entendu qu'accéder aux données physiques d'un disque était possible quand la machine etait eteinte (mais je l'ai lu

)
L'envoie sur FTP est une des exigences de l'indépendant qui ma proposé le sujet. Ce n'est pas difficil à faire et ca ajoute un + non ?
J'espere avoir pus t'éclairer un peu sur la manière dont je vois ce projet. Maintenant, rien n'est prédéfini, tout peu évoluer et comme je l'ai dis précédement, je ne me rends pas encore vraiment compte de la "masse de boulot" !
EDIT : par FTP j'entends "envoie à distance" tout simplement ...