Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

portinstall curl : c-ares ou ipv6 a enlever (Read 1244 times)
Metalman
YaBB Newbies
*

Metalman FTW !

AVJ ou OKB / Sevres (92)
portinstall curl : c-ares ou ipv6 a enlever
15. Mar 2008 at 23:40

Bonsoir...
Je suis "tout" nouveau dans ce beau monde non-windows... (meme si je suis content de l'avoir partout vu que je suis assez... gamer Tongue)
Et donc en suivant plusieurs conseils, et en achetant un pitit PC portable... j'me suis lance dans l'installation SERIEUSE d'un alternatif a Windows ! (J'avais "vite fait" installe une Mandrake, puis une Mandriva... essaye une Suse.... etc etc.... jusqu'a ce que l'on me convainc que BSD >>> Linux... (et surtout pour contrarier des potes Tongue))

Donc apres une semaine de boulot (surtout etudes ^^'), j'en arrive a vouloir installer certains programmes "utiles"... donc j'utilise portinstall et portupgrade !
Sauf que la plupart de ces logiciels necessitent CURL..... et ce dernier refuse de s'installer.... car :
"Port marked as ignore : ftp/curl :
does not support both c-ares and IPv6 - disable one of them"

Je ne sais pas a quoi sert c-ares, mais l est utilise par d'autres logiciels... donc je vais le laisser.... a l'inverse... l'IPv6... euh... voila quoi Tongue Useless pour moi... Sauf que... ce n'est pas un package apparemment... donc j'ai fouine vite fait... et j'ai modifie des fichiers dans /etc/, tels que rc.conf (j'ai rajoute ipv6_enable="NO"), et network (tout ce qui touchait l'ipv6, j'ai mis en commentaire avec le #)...

J'ai redemarre... et pis... curl refuse toujours de s'installer.... des idees ?
merci Smiley
Back to top

Metalman !
Metalman  
IP Logged

Metalman
YaBB Newbies
*

Metalman FTW !

AVJ ou OKB / Sevres (92)
Re: portinstall curl : c-ares ou ipv6 a enlever
Reply #1 - 16. Mar 2008 at 20:05

Excusez mon incompetence et ma non lecture des manuels (qui ne me donnent jamais ce que je cherche :x)...
On m'a donne ma reponse : make config, puis decochage des options non-voulues/incompatibles....

Dsl de vous avoir embetes ! Tongue
Back to top

Metalman !
Metalman  
IP Logged