Bonsoir...
Je suis "tout" nouveau dans ce beau monde non-windows... (meme si je suis content de l'avoir partout vu que je suis assez... gamer

)
Et donc en suivant plusieurs conseils, et en achetant un pitit PC portable... j'me suis lance dans l'installation SERIEUSE d'un alternatif a Windows ! (J'avais "vite fait" installe une Mandrake, puis une Mandriva... essaye une Suse.... etc etc.... jusqu'a ce que l'on me convainc que BSD >>> Linux... (et surtout pour contrarier des potes

))
Donc apres une semaine de boulot (surtout etudes ^^'), j'en arrive a vouloir installer certains programmes "utiles"... donc j'utilise portinstall et portupgrade !
Sauf que la plupart de ces logiciels necessitent CURL..... et ce dernier refuse de s'installer.... car :
"Port marked as ignore : ftp/curl :
does not support both c-ares and IPv6 - disable one of them"
Je ne sais pas a quoi sert c-ares, mais l est utilise par d'autres logiciels... donc je vais le laisser.... a l'inverse... l'IPv6... euh... voila quoi

Useless pour moi... Sauf que... ce n'est pas un package apparemment... donc j'ai fouine vite fait... et j'ai modifie des fichiers dans /etc/, tels que rc.conf (j'ai rajoute ipv6_enable="NO"), et network (tout ce qui touchait l'ipv6, j'ai mis en commentaire avec le #)...
J'ai redemarre... et pis... curl refuse toujours de s'installer.... des idees ?
merci