Welcome, Guest. Please Login or Register
FUG-FR logo

HomeHelpSearchLoginRegister  

Connexion AOLBox en USB (Read 2525 times)
froisois
YaBB Newbies
*

French-Speaking FreeBSD
User

Connexion AOLBox en USB
04. Apr 2008 at 20:00

Bonjour à tous,
je viens d'Ubuntu, que j'ai utilisé pendant un peu plus d'un an, et je m'attaque par curiosité à FreeBSD.

Malheureusement, je rencontre très vite un problème : l'AOLBox à laquelle je suis connecté en USB a l'air d'être détectée (sous le nom "cdce0") mais je ne suis pas connecté à Internet. Je ne reçois pas d'offre DHCP.
Le problème est le même sous DesktopBSD ou PC-BSD.

Mes questions sont donc les suivantes : est-ce normal ? Y a-t-il une manipulation à faire dont j'ignorerais l'existence ?

Je précise que sous Linux, je suis connecté sans manipulation particulière. J'ai aussi réussi une fois à me connecter sous FreeBSD, mais j'avais tellement bidouillé que je ne sais plus quelle manip a été la bonne. Bien entendu, je n'ai jamais réussi à reproduire le phénomène.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !
Back to top

IP Logged

ros
Global Moderator

Paris
Re: Connexion AOLBox en USB
Reply #1 - 04. Apr 2008 at 23:54

Bon, le driver à l'air bon
Si tu postais un petit ifconfig on pourrais en savoir un peu plus,

sinon tu peux essayer ceci sur le compte root ou avec sudo puis faire un ifconfig pour voir l'etat des choses :

# ifconfig cdce0 up
# dhclient cdce0

Voila voila... Roll Eyes
Back to top

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes "
WWW WWW elfato_99  
IP Logged

patrick
Senior Member

Les pixels au peuple

Reply #2 - 06. Apr 2008 at 19:33

froisois wrote on 04. Apr 2008 at 20:00:
Bonjour à tous,
je viens d'Ubuntu, que j'ai utilisé pendant un peu plus d'un an, et je m'attaque par curiosité à FreeBSD.

Malheureusement, je rencontre très vite un problème : l'AOLBox à laquelle je suis connecté en USB a l'air d'être détectée (sous le nom "cdce0") mais je ne suis pas connecté à Internet. Je ne reçois pas d'offre DHCP.
Le problème est le même sous DesktopBSD ou PC-BSD.

Mes questions sont donc les suivantes : est-ce normal ? Y a-t-il une manipulation à faire dont j'ignorerais l'existence ?

Je précise que sous Linux, je suis connecté sans manipulation particulière. J'ai aussi réussi une fois à me connecter sous FreeBSD, mais j'avais tellement bidouillé que je ne sais plus quelle manip a été la bonne. Bien entendu, je n'ai jamais réussi à reproduire le phénomène.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

Il semble qu'il y a de l'ethernet sur l'AOLBox, pourquoi tu t'embetes avec l'USB ?

Back to top

IP Logged

froisois
YaBB Newbies
*

French-Speaking FreeBSD
User

Reply #3 - 06. Apr 2008 at 21:17

patrick : En fait je scouate la box de mon père, et la prise Ethernet est déjà prise par son ordinateur. Je me connecte avec un portable occasionnellement. L'AOLBox n'ayant pas le Wi-Fi de série, je passe par l'USB Wink.

ros : Merci de ta réponse ! Je te donne tout ça dès que j'aurai réinstallé FreeBSD (trop l'air d'un con, je pose des questions alors que je n'ai plus FreeBSD Roll Eyes)
Back to top

IP Logged

froisois
YaBB Newbies
*

French-Speaking FreeBSD
User

Reply #4 - 07. Apr 2008 at 02:29

Voilà du nouveau : après installation toute fraiche d'une FreeBSD, il me dit ça au démarrage :

Code:
cdce0: <Inventel AOLbox, class 2/0, rev 1.10/1.01, addr 2> on uhub 2
cdce0: faking MAC address
cdce0: Ethernet address: 2a:00:00:00:00:00
cdce0: if_start running deferred for Giant 

Ensuite il me met ces choses bizarres (amilobuntu c'est mon hostname) :

Code:
amilobuntu sm-mta [862]: My unqualified hostname (amilobuntu) unknown; sleeping for retry
amilobuntu sm-mta [862]: unable to qualify my own domain name (amilobuntu) -- using short name
amilobuntu sm-msp-queue [866]: My unqualified hostname (amilobuntu) unknown; sleeping for retry
amilobuntu sm-msp-queue [866]: unable to qualify my own domain name (amilobuntu) -- using short name 

J'ai cru comprendre que c'était parce que je n'ai pas précisé de nom de domaine dans sysinstall, mais si quelqu'un m'explique à quoi ça sert et ce que je dois y mettre, je serai bien content. Huh

Et puis voici ce que donne dhclient :

Code:
# dhclient cdce0
DHCPDISCOVER on cdce0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5
DHCPDISCOVER on cdce0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPDISCOVER on cdce0 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
DHCPDISCOVER on cdce0 to 255.255.255.255 port 67 interval 11
DHCPDISCOVER on cdce0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on cdce0 to 255.255.255.255 port 67 interval 15
DHCPDISCOVER on cdce0 to 255.255.255.255 port 67 interval 1
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping. 

et ifconfig :

Code:
# ifconfig cdce0
cdce0: flags=108843<UP,BROADCAST,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST,NEEDSGIANT> metric 0 mtu 1500
	ether 2a:00:00:00:00:00
	inet 0.0.0.0 netmask 0xff000000 broadcast 255.255.255.255
	media: Ethernet 10baseT/UTP
	status: active 

Bon, vais me coucher maintenant. Tongue
Back to top

IP Logged